Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
tulipa
Niveau 2

Évaluation 4e suite à l'étude de La parure   Empty Évaluation 4e suite à l'étude de La parure

par tulipa Ven 13 Oct 2017 - 20:04
Bonsoir à tous,
Avez-vous des idées pour une évaluation en 4ème ?
Nous avons étudié  La parure .
Merci d'avance !
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

Évaluation 4e suite à l'étude de La parure   Empty Re: Évaluation 4e suite à l'étude de La parure

par Sibylle Ven 13 Oct 2017 - 22:40
Un test sur une autre nouvelle proche de Maupassant... Par exemple : Les Bijoux.
Un test avec des questions de synthèse concernant La Parure.
Une rédaction qui joue avec La Parure...
avatar
tulipa
Niveau 2

Évaluation 4e suite à l'étude de La parure   Empty Re: Évaluation 4e suite à l'étude de La parure

par tulipa Sam 14 Oct 2017 - 23:46
Merci Sibylle !
J'hésite encore entre «Aux champs» et « Le Papa de Simon ».
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

Évaluation 4e suite à l'étude de La parure   Empty Re: Évaluation 4e suite à l'étude de La parure

par Sibylle Dim 15 Oct 2017 - 0:06
Aux champs me paraîtrait mieux pour le rapport à l'argent.
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

Évaluation 4e suite à l'étude de La parure   Empty Re: Évaluation 4e suite à l'étude de La parure

par liskaya Dim 15 Oct 2017 - 9:13
La Rempailleuse, avec lecture de la nouvelle à la maison avant l'évaluation en classe.
avatar
tulipa
Niveau 2

Évaluation 4e suite à l'étude de La parure   Empty Re: Évaluation 4e suite à l'étude de La parure

par tulipa Mar 17 Oct 2017 - 23:13
On va travailler Le petit fût en révision, et j'ai opté en évaluation pour Les bijoux que je leur ai donné à lire à la maison .
Merci pour vos idées!
Isa5108
Isa5108
Niveau 2

Évaluation 4e suite à l'étude de La parure   Empty Re: Évaluation 4e suite à l'étude de La parure

par Isa5108 Dim 5 Nov 2017 - 23:44
Combler une ellipse narrative: raconter les 19 ans e la vie de Jean Vallin chez les D'Hubières, suite à la lecture de "Aux Champs". Ca donne lieu à des travaux agréables à lire. Gare aux anachronismes mais faisable pour un début de quatrième!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum