Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
adrien57
Niveau 1

Possibilités d'affectation en premier poste Empty Possibilités d'affectation en premier poste

par adrien57 Dim 15 Oct 2017 - 18:23
Bonjour,

Envisageant de présenter l'agrégation d'économie-gestion (option A), et dans l'espoir de l'avoir, je souhaiterais savoir comment se passe l'affectation au moment de la titularisation. J'ai souvent entendu dire que les profs étaient systématiquement envoyés dans l'académie de Créteil.

Pour revenir sur ma situation personnelle : je suis pacsé, sans enfants.

Je souhaiterais éviter la région parisienne ; et si je devais faire un choix, je souhaiterais aller dans les académies de Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Dijon, ou bien Besançon. Cela est-il possible ou envisageable ? Si non, existe-t-il des académies hors Créteil dans lesquelles un jeune prof peut être affecté ?

Merci par avance pour vos avis. Bonne fin de WE.

adrien57.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Possibilités d'affectation en premier poste Empty Re: Possibilités d'affectation en premier poste

par Daphné Dim 15 Oct 2017 - 18:24
Ta conjointe exerce une profession ? Où ?

Hormis Créteil, avec 21 points on peut souvent avoir Versailles ou Amiens.
avatar
adrien57
Niveau 1

Possibilités d'affectation en premier poste Empty Re: Possibilités d'affectation en premier poste

par adrien57 Dim 15 Oct 2017 - 18:55
Merci pour votre réponse :-).

Oui, directrice d'établissement médico-social en Bourgogne.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Possibilités d'affectation en premier poste Empty Re: Possibilités d'affectation en premier poste

par Daphné Dim 15 Oct 2017 - 19:15
adrien57 a écrit:Merci pour votre réponse :-).

Oui, directrice d'établissement médico-social en Bourgogne.
Donc RC possible sur l'académie de Dijon et limitrophes.
Les barres varient beaucoup chaque année, mais elles peuvent donner un ordre d'idée.
Elles sont consultables sur les sites syndicaux.
Sur www.snalc.fr les barres des dernières années par discipline avec les capacités d'accueil et le nombre d'entrants / de mutés lors de l'inter.
avatar
adrien57
Niveau 1

Possibilités d'affectation en premier poste Empty Re: Possibilités d'affectation en premier poste

par adrien57 Dim 15 Oct 2017 - 19:19
D'accord. Encore merci :-)

Où peut-on trouver les points nécessaires par discipline/par académie ? Et où peut-on calculer le nombre de points dont on dispose au moment de l'affectation ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Possibilités d'affectation en premier poste Empty Re: Possibilités d'affectation en premier poste

par Daphné Dim 15 Oct 2017 - 19:21
C'est ce qu'on appelle les barres, on les trouve sur les sites syndicaux, dont celui que je t'ai mis. Il y en a d'autres.
La note de service pour le mouvement 2018 va sortir en novembre, tout y sera expliqué.
Maju
Maju
Habitué du forum

Possibilités d'affectation en premier poste Empty Re: Possibilités d'affectation en premier poste

par Maju Mar 17 Oct 2017 - 10:33
Attention, il ne s'agit pas d'un barème fixe. Les mutations fonctionnent selon la loi de l'offre et de la demande. Les chiffres que tu vas trouver (les fameuses barres) t'indiquent simplement le nombre de points qu'avait le dernier entrant dans l'académie l'an dernier. D'une année sur l'autre, et même s'il y a des constantes, ces barres peuvent changer (parce qu'il y a moins de postes disponibles dans la matière, ou plus, parce que ceux qui ont demandé l'académie sont plus nombreux, ou ont plus de points...). Ces chiffres ne peuvent donc que t'indiquer une tendance, il est d'ailleurs intéressant de regarder comment ils évoluent sur les 3 ou 4 dernières années pour se faire une idée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum