Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Inara
Je viens de m'inscrire !

Congé parental à temps partiel après une reprise anticipée Empty Congé parental à temps partiel après une reprise anticipée

par Inara Lun 16 Oct 2017 - 1:48
Bonjour,

J'ai quelques questions concernant le congé parental.

Voici ma situation : suite à la naissance de ma fille, j'ai demandé un congé parental qui a débuté au 1er septembre 2017. Le CP étant accordé par période de 6 mois renouvelables, je suis donc en congé jusqu'au 1er mars 2018. Cependant, je souhaite retourner en poste à la rentrée de janvier, j'ai donc demandé une reprise anticipée à cette date, que normalement mon chef d'établissement m'a accordée (je dois quand même confirmer cette info auprès du rectorat).

Mais voilà, en réfléchissant bien, j'en suis venue à me dire que j'aimerai beaucoup ne reprendre qu'à temps partiel (80%) et non à temps complet.

Mes questions sont donc les suivantes : puis-je demander un congé parental à temps partiel suite à une reprise anticipée ? Et si oui, à qui dois-je adresser ma demande et dans quel délai ? Et pour combien de temps suis-je placée à temps partiel ?
J'essaie de joindre désespérément le rectorat depuis plusieurs jours, mais sans succès...

Merci pour vos réponses Smile

Daphné
Daphné
Demi-dieu

Congé parental à temps partiel après une reprise anticipée Empty Re: Congé parental à temps partiel après une reprise anticipée

par Daphné Lun 16 Oct 2017 - 9:11
On ne demande pas un congé parental à temps partiel Evil or Very Mad mais plutôt une reprise anticipée à temps partiel de droit 80 % suite à une naissance, TP de droit jusqu'aux trois ans de l'enfant je crois. A confirmer.
avatar
Diplomate
Niveau 5

Congé parental à temps partiel après une reprise anticipée Empty Re: Congé parental à temps partiel après une reprise anticipée

par Diplomate Lun 16 Oct 2017 - 9:21
Si tu n'arrives pas à le joindre ,pourquoi ne pas envoyer un courrier recommandé à ton Rectorat en mentionnant ta reprise anticipée en Janvier 2018 à temps partiel de droit 80%.
avatar
Inara
Je viens de m'inscrire !

Congé parental à temps partiel après une reprise anticipée Empty Re: Congé parental à temps partiel après une reprise anticipée

par Inara Lun 16 Oct 2017 - 11:05
C'était bien ma question ! Je ne savais pas si le temps partiel était toujours de droit suite à une reprise anticipée Smile
Et donc je peux envoyer le courrier directement au rectorat sans passer par le chef d'établissement ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum