Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
Modérateur

prof - Ingénieure, reconversion en prof et... - Page 2 Empty Re: Ingénieure, reconversion en prof et...

par mafalda16 Mar 30 Jan 2018 - 20:33
Laverdure a écrit:En principe, non : il en a déjà un, il peut se présenter au concours. En revanche et si ma mémoire est bonne, selon son académie et les pratiques de l'ESPE dont il dépendra, il devra suivre un DU ou simplement des cours ou valider à nouveau un M2 l'année de son stage.

On pourra lui demander de suivre les cours du M2 mais normalement on ne peut pas l'obliger à valider le M2 vu qu'il en a déjà un.
Laverdure
Laverdure
Empereur

prof - Ingénieure, reconversion en prof et... - Page 2 Empty Re: Ingénieure, reconversion en prof et...

par Laverdure Mar 30 Jan 2018 - 20:40
mafalda16 a écrit:
Laverdure a écrit:En principe, non : il en a déjà un, il peut se présenter au concours. En revanche et si ma mémoire est bonne, selon son académie et les pratiques de l'ESPE dont il dépendra, il devra suivre un DU ou simplement des cours ou valider à nouveau un M2 l'année de son stage.

On pourra lui demander de suivre les cours du M2 mais normalement on ne peut pas l'obliger à valider le M2 vu qu'il en a déjà un.

En effet, ça paraît logique.

_________________
prof - Ingénieure, reconversion en prof et... - Page 2 2320853811
Inhumaine
Inhumaine
Niveau 8

prof - Ingénieure, reconversion en prof et... - Page 2 Empty Re: Ingénieure, reconversion en prof et...

par Inhumaine Mar 30 Jan 2018 - 21:05
Pour le salaire, j'ai commencé à 1350 euros en tant que stagiaire, suis passée à 1600 la première année de titularisation, et là, j'en suis à 1700 pour ma 3e année (et je vais y rester quelques temps).
Igorrr
Igorrr
Niveau 4

prof - Ingénieure, reconversion en prof et... - Page 2 Empty Re: Ingénieure, reconversion en prof et...

par Igorrr Mar 30 Jan 2018 - 21:28
Arrêtez moi si je dis une bêtise, mais en passant le CAPLP, l'expérience dans une entreprise privée n'est elle pas prise en compte lors du reclassement ? Cela peut permettre de gravir les échelons plus vite..
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

prof - Ingénieure, reconversion en prof et... - Page 2 Empty Re: Ingénieure, reconversion en prof et...

par Lefteris Mar 30 Jan 2018 - 21:32
Chouchou a écrit:Bonjour,

J'ai été ingénieure dans le privé (profil généraliste), 6 - 7 ans, puis prof de maths contractuelle pendant 2 ans.

Aujourd'hui je prépare le CAPES afin d'être titulaire de mon poste.

Mes questions :
- certains ont - il eu un parcours similaire ? quel est leur retour d'expérience
- beaucoup parle d'une perte de salaire, je pense que cela se relativise, mon salaire dans le privé allait jusqu'à 2500 nets max..avec quelques cours particuliers et des heures sup ou prime (exple : prof ppal), je pense que la différence ne sera pas si énorme : d'autres partagent ils ce point de vue
- pensez vous qu'il est possible de retrouver un poste d'Ingénieur ensuite si jamais je deviens nostalgique du privé ou le métier ne me convient plus, pas.

Merci pour vos retours !!
Je ne te parlerai que du salaire et pas des maths : j'ai été cadre A dans la fonction publique, donc reclassé, et au 10e échelon j'étais encore nettement sous les 2500€ (je déclarais un peu plus de 26 000 annuels contre environ 40 000 avant) . C'était il y a quelques années, mais le point d'indice ayant quasiment été tout le temps gelé depuis, il n'y a guère de différence, peut-être 1 ou 1,5 % . Pour passer cette barre fatidique , sans HS ni prime de PP, il faut être au 11e échelon, soit environ 26 ans avec le PPCR. Après, il y a la hors-classe, mais le système de passage va être de plus en plus aléatoire et l'assiette des promouvables est en voie de rétrécissement.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum