Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

lycee - Gagny (93) / Lycée JB Clément. Une enseignante giflée et filmée. Deux élèves interpellés. Empty Gagny (93) / Lycée JB Clément. Une enseignante giflée et filmée. Deux élèves interpellés.

par VicomteDeValmont Sam 14 Oct 2017 - 12:22
Une vidéo d'un lycéen giflant une enseignante beaucoup plus âgée que lui circulait sur internet depuis quelques jours...

Le Parisien a écrit:Deux lycéens scolarisés à Jean-Baptiste Clément ont été interpellés ce vendredi. L’un pour avoir giflé l’enseignante, l’autre pour avoir filmé cette agression.

Sur les images, on voit un face-à-face entre une femme et un jeune homme, bien plus grand et plus costaud, de profil devant un tableau. On comprend que l’élève tient tête à l’adulte, la forçant à reculer en avançant vers elle, puis la gifle, sous les rires gras de quelques élèves.

La scène n’a rien d’imaginaire. Elle a eu lieu dans une classe du lycée professionnel Jean-Baptiste Clément, à Gagny, le mercredi 4 octobre. Et ce vendredi matin, deux élèves ont été arrêtés : l’un, pour la gifle, l’autre pour avoir filmé l’agression, qu’il a ensuite diffusée.

Source: http://www.leparisien.fr/gagny-93220/gagny-l-agression-d-une-prof-avait-ete-filmee-13-10-2017-7330104.php

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le lycee - Gagny (93) / Lycée JB Clément. Une enseignante giflée et filmée. Deux élèves interpellés. Logo_s11, je m'y syndique !
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

lycee - Gagny (93) / Lycée JB Clément. Une enseignante giflée et filmée. Deux élèves interpellés. Empty Re: Gagny (93) / Lycée JB Clément. Une enseignante giflée et filmée. Deux élèves interpellés.

par gnafron2004 Sam 14 Oct 2017 - 12:33
C'est la moindre des choses. J'attends de voir la condamnation...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

lycee - Gagny (93) / Lycée JB Clément. Une enseignante giflée et filmée. Deux élèves interpellés. Empty Re: Gagny (93) / Lycée JB Clément. Une enseignante giflée et filmée. Deux élèves interpellés.

par Daphné Sam 14 Oct 2017 - 12:34
gnafron2004 a écrit:C'est la moindre des choses. J'attends de voir la condamnation...
Pareil, non mais ! lycee - Gagny (93) / Lycée JB Clément. Une enseignante giflée et filmée. Deux élèves interpellés. 2252222100
Mattlec
Mattlec
Niveau 6

lycee - Gagny (93) / Lycée JB Clément. Une enseignante giflée et filmée. Deux élèves interpellés. Empty Re: Gagny (93) / Lycée JB Clément. Une enseignante giflée et filmée. Deux élèves interpellés.

par Mattlec Sam 14 Oct 2017 - 12:41
Une petite tape sur la main en disant "c'est pas bien" sans doute. Nous verrons bien...

_________________
"La culture burgonde ? Je savais même pas qu’y en avait une… Non, moi je voulais faire grec moderne, mais y avait plus de place. Il restait que burgonde ou anglais. Aaaaanglais ! Mais c’est encore moins répandu."
InstantKarma
InstantKarma
Niveau 6

lycee - Gagny (93) / Lycée JB Clément. Une enseignante giflée et filmée. Deux élèves interpellés. Empty Re: Gagny (93) / Lycée JB Clément. Une enseignante giflée et filmée. Deux élèves interpellés.

par InstantKarma Sam 14 Oct 2017 - 12:48
C’est la collègue qui a commencé !
Elle a osé s’emparer du doudou téléphone du pôv’ « jeune » !
Babarette
Babarette
Doyen

lycee - Gagny (93) / Lycée JB Clément. Une enseignante giflée et filmée. Deux élèves interpellés. Empty Re: Gagny (93) / Lycée JB Clément. Une enseignante giflée et filmée. Deux élèves interpellés.

par Babarette Sam 14 Oct 2017 - 12:52
Heureusement que ça a été filmé, sinon, je pense qu'il n'y aurait eu aucune condamnation.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
avatar
Harnache
Niveau 6

lycee - Gagny (93) / Lycée JB Clément. Une enseignante giflée et filmée. Deux élèves interpellés. Empty Re: Gagny (93) / Lycée JB Clément. Une enseignante giflée et filmée. Deux élèves interpellés.

par Harnache Sam 14 Oct 2017 - 12:57
gnafron2004 a écrit:C'est la moindre des choses. J'attends de voir la condamnation...

Un simple rappel à la loi suffira !
avatar
Supatard33
Niveau 5

lycee - Gagny (93) / Lycée JB Clément. Une enseignante giflée et filmée. Deux élèves interpellés. Empty Re: Gagny (93) / Lycée JB Clément. Une enseignante giflée et filmée. Deux élèves interpellés.

par Supatard33 Sam 14 Oct 2017 - 15:48
Elle a osé vouloir lui couper sa troisième main. lycee - Gagny (93) / Lycée JB Clément. Une enseignante giflée et filmée. Deux élèves interpellés. 437980826
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

lycee - Gagny (93) / Lycée JB Clément. Une enseignante giflée et filmée. Deux élèves interpellés. Empty Gagny (93) / Lycée JB Clément. Une enseignante giflée et filmée. Deux élèves interpellés.

par Docteur OX Lun 16 Oct 2017 - 19:01
http://www.leparisien.fr/gagny-93220/gagny-l-agression-d-une-prof-avait-ete-filmee-13-10-2017-7330104.php#xtor=AD-1481423553

Deux lycéens scolarisés à Jean-Baptiste Clément ont été interpellés ce vendredi. L’un pour avoir giflé l’enseignante, l’autre pour avoir filmé cette agression
InstantKarma
InstantKarma
Niveau 6

lycee - Gagny (93) / Lycée JB Clément. Une enseignante giflée et filmée. Deux élèves interpellés. Empty Re: Gagny (93) / Lycée JB Clément. Une enseignante giflée et filmée. Deux élèves interpellés.

par InstantKarma Lun 16 Oct 2017 - 19:29

_________________
Le participe passer c’est tellement compliquer.
Supprimons le subjonctif pour que le français est plus simple à apprendre.
avatar
Diplomate
Niveau 5

lycee - Gagny (93) / Lycée JB Clément. Une enseignante giflée et filmée. Deux élèves interpellés. Empty Re: Gagny (93) / Lycée JB Clément. Une enseignante giflée et filmée. Deux élèves interpellés.

par Diplomate Mar 17 Oct 2017 - 11:32
Voilà pourquoi mon rêve est qu'il y ait des caméras dans chaque classe !
Pour avoir des preuves à montrer aux parents et /ou aux autorités de certains comportements d'élèves qui jusqu'à présent ne risquent pas grand chose pour répondre de leurs délits.
Halybel
Halybel
Érudit

lycee - Gagny (93) / Lycée JB Clément. Une enseignante giflée et filmée. Deux élèves interpellés. Empty Re: Gagny (93) / Lycée JB Clément. Une enseignante giflée et filmée. Deux élèves interpellés.

par Halybel Mar 17 Oct 2017 - 11:36
Diplomate a écrit:Voilà pourquoi mon rêve est qu'il y ait des caméras dans chaque classe !
Pour avoir des preuves à montrer aux parents et /ou aux autorités de certains comportements d'élèves qui jusqu'à présent ne risquent pas grand chose pour répondre de leurs délits.

Une idée tellement à double tranchant, on pourra te reprocher ton manque de "pédagogogisme", ou alors que tu as snobé tel élève et j'en passe...
avatar
Diplomate
Niveau 5

lycee - Gagny (93) / Lycée JB Clément. Une enseignante giflée et filmée. Deux élèves interpellés. Empty Re: Gagny (93) / Lycée JB Clément. Une enseignante giflée et filmée. Deux élèves interpellés.

par Diplomate Mar 17 Oct 2017 - 11:47
Pas de souci au sujet de mon "pédagogogisme" mais des élèves qui se tiendraient à carreaux face aux preuves vidéo irréfutables en cas de mauvaise conduite et création de chaos dans nos cours!
Et la tête de certains parents( toujours à défendre leur progéniture contre l'équipe pédagogique et les CDES collège-lycées) ,face à leurs chéri(e)s-chéri(e)s qui se lèvent en cours, frappent leurs camarades,volent les trousses,jettent des boulettes,bavardent ou utilisent leurs smartphones pour pourrir les cours et empêcher les autres élèves d'apprendre quoi que ce soit.
Delia
Delia
Esprit éclairé

lycee - Gagny (93) / Lycée JB Clément. Une enseignante giflée et filmée. Deux élèves interpellés. Empty Re: Gagny (93) / Lycée JB Clément. Une enseignante giflée et filmée. Deux élèves interpellés.

par Delia Mar 17 Oct 2017 - 12:50
Et ils se filment en flagrant délit ! heureusement qu'ils sont si stupides, ça facilite le travail de la police !

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

lycee - Gagny (93) / Lycée JB Clément. Une enseignante giflée et filmée. Deux élèves interpellés. Empty Re: Gagny (93) / Lycée JB Clément. Une enseignante giflée et filmée. Deux élèves interpellés.

par GaliNéo Mar 17 Oct 2017 - 12:59
Si seulement ils pouvaient être durement condamnés, mais ce n'est qu'un doux rêve. En revanche, comme cela a été dit plus haut, je suis aussi POUR les caméras dans les classes, que les parents voient que leurs enfants changent dès qu'ils entrent en salle de classe.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum