Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Oudemia
Bon génie

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 2 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par Oudemia Mer 11 Oct 2017, 18:48
Je lui ai simplement demandé si, par hasard, il n'attendait pas quelqu'un de Néo. Wink
Sphinx
Sphinx
Prophète

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 2 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par Sphinx Mer 11 Oct 2017, 18:57
Déçue je suis Razz

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 2 Livre11
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 2 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par Celadon Mer 11 Oct 2017, 18:59
Moi aussi Wink
Alyki
Alyki
Grand sage

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 2 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par Alyki Mer 11 Oct 2017, 19:02
Ce n'est pas gentil de vous moquer d'Oudemia. Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 2 2490015017
Elle cherchait juste à être.sympa.








(Et puis ce n'est pas comme si d'autres ne l'avaient pas déjà fait de vive voix Embarassed)

_________________
Ἐρωτηθεὶς δὲ τί δεῖ μάλιστα μανθάνειν τοὺς ἐλευθέρους παῖδας, « Ταῦτ´ » ἔφη « ὅσαπερ ἂν αὐτοὺς ὠφελήσειεν ἄνδρας γενομένους. »

Interrogé sur ce qu'il valait mieux apprendre à des enfants libres, (Léotychidas) dit "ce qui pourra leur servir lorsqu'ils seront devenus des hommes" - Apophtegme laconien.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 2 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par Celadon Mer 11 Oct 2017, 19:04
Mais qui se moque d'Oudemia ???
Sphinx
Sphinx
Prophète

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 2 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par Sphinx Mer 11 Oct 2017, 19:10
Je ne me moque pas du tout ! Mais avoue que la scène aurait été drôle Razz

Tu veux dire que tu as déjà demandé à des gens s'ils sont le clochard ?

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 2 Livre11
Alyki
Alyki
Grand sage

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 2 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par Alyki Mer 11 Oct 2017, 19:12
Vous êtes taquines avec moi aussi. Ze boude ! Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 2 1633028200

_________________
Ἐρωτηθεὶς δὲ τί δεῖ μάλιστα μανθάνειν τοὺς ἐλευθέρους παῖδας, « Ταῦτ´ » ἔφη « ὅσαπερ ἂν αὐτοὺς ὠφελήσειεν ἄνδρας γενομένους. »

Interrogé sur ce qu'il valait mieux apprendre à des enfants libres, (Léotychidas) dit "ce qui pourra leur servir lorsqu'ils seront devenus des hommes" - Apophtegme laconien.
Jenny
Jenny
Médiateur

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 2 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par Jenny Mer 11 Oct 2017, 20:28
Sur le décompte des grévistes :

SNES a écrit:La querelle de chiffres entre le gouvernement et les syndicats à propos du décompte des personnels en grève, pour traditionnelle qu’elle puisse paraître, n’en constitue pas moins un des éléments de la bataille actuelle.

Une fois encore, la communication des uns et des autres sur le décompte des grévistes a mis en évidence de grandes disparités entre les pourcentages donnés par le ministère d’une part et par le SNES-FSU d’autre part.
Si le décompte du nombre de grévistes est peu ou prou le même, c’est sur le nombre d’agents à prendre en compte comme dénominateur pour les taux que résident les différences... et les désaccords.
Le ministère prend comme référence l’ensemble des agents, qu’ils soient de service ou non.
Ainsi, au niveau d’un établissement, pour ce qui concerne les enseignants, c’est l’ensemble du corps professoral de cet établissement qui est pris en compte. Le taux annoncé (le pourcentage issu du calcul du nombre de grévistes par rapport au nombre total de professeurs) est donc celui des agents qui feront l’objet d’une retenue sur traitement.

Suite de l'article : http://www.snes.edu/Decompte-des-grevistes-qui-a-raison.html
Leclochard
Leclochard
Empereur

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 2 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par Leclochard Mer 11 Oct 2017, 21:24
Alyki a écrit:Vous êtes taquines avec moi aussi. Ze boude ! Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 2 1633028200

Oui. Et moi, avec vos discussions qui n'en finissent pas, je passe pour un débile avec mon pseudo. J'aurais mieux fait de m'en choisir un banal, du genre François ou Arthur. :boite:

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 2 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par pseudo-intello Mer 11 Oct 2017, 22:52
Ramanujan974 : ton document est exact (je suis allée voir le dernier paragraphe), mais il ne prend pas en compte, apparemment, l'éventualité où aucun prof n'accepte.

ON a déjà vu des CDE essayer de forcer des collègues à être chefs pour évincer de la fonction d'autres collègues qu'ils ne pouvaient pas blairer, et dans ce cas, effectivement, c'est illégal.

Le CDE est tenu de refiler un pp à chaque classe. SI personne ne veut, les nécessités de service lui permettront d'imposer la fonction à un collègue (qui va gérer le truc un peu à reculons, en ne faisant jamais vie de classe, en ne convoquant pas de parents), juste parce qu'il en faut bien un.
(à la première HIS que j'ai animée, en réalité, je co-animais avec un collègue du syndicat, la question de savoir si on pouvait être obligés d'être pp a fusé, j'ai répondu "non" en même temps que e collègue a répondu "oui", alors il a ajouté "on va se renseigner", et il a effectivement bien creusé le sujet)

Après, on est de plus en plus nombreux dans mon bahut à ne pas faire de vie de classe, on convoque peu de parents, bref, on fait le minimum, vu ce qu'on est payés....

_________________
Publicité:
avatar
Ramanujan974
Érudit

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 2 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par Ramanujan974 Jeu 12 Oct 2017, 04:15
pseudo-intello a écrit:Ramanujan974 : ton document est exact (je suis allée voir le dernier paragraphe), mais il ne prend pas en compte, apparemment, l'éventualité où aucun prof n'accepte.

ON a déjà vu des CDE essayer de forcer des collègues à être chefs pour évincer de la fonction d'autres collègues qu'ils ne pouvaient pas blairer, et dans ce cas, effectivement, c'est illégal.

Le fait est que pour l'instant, cette pression a toujours fonctionné ! Pour le biendezenfants, le biendulycée, etc...

La question est de savoir ce qui se passerait si tout le monde refusait (hypothèse purement théorique, malheureusement...)
En théorie, c'est le CDE qui se coltinerait toutes les appréciations globales des bulletins, les rendez-vous avec les parents, etc.
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 2 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par pseudo-intello Jeu 12 Oct 2017, 07:00
On s'est mal compris.

La situation théorique du "aucun prof n'accepte" ne s'est jamais produite, mais la situation "il n'y a pas assez de profs qui acceptent" est tout à fait plausible (même si je ne l'ai jamais vue personnellement ; le CDE a toujours réussi à trouver quelqu'un, même mi-juillet, même fin août en recevant les TZR et contractuels) ; et dans ce cas, la continuité du service lui permet d'imposer.
(c'est d'ailleurs ce qui a permis, in fine, de toujours avoir des volontaires par chez nous : le "si je n'en ai pas assez, je désigne". Dans ce cas, celui qui décide qu'il y va et qu'il s'en fout - sans faire la vie de classe,etc - se dévoue pour que ceux qui ont des problèmes de santé, familiaux ou autres soient tranquilles).

_________________
Publicité:
ysabel
ysabel
Enchanteur

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 2 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par ysabel Jeu 12 Oct 2017, 09:58
D'une manière ou d'une autre, le désigné peut tjs démissionner de la fonction de pp...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 2 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par Kimberlite Jeu 12 Oct 2017, 20:55
Ramanujan974 a écrit:
pseudo-intello a écrit:Ramanujan974 : ton document est exact (je suis allée voir le dernier paragraphe), mais il ne prend pas en compte, apparemment, l'éventualité où aucun prof n'accepte.

ON a déjà vu des CDE essayer de forcer des collègues à être chefs pour évincer de la fonction d'autres collègues qu'ils ne pouvaient pas blairer, et dans ce cas, effectivement, c'est illégal.

Le fait est que pour l'instant, cette pression a toujours fonctionné ! Pour le biendezenfants, le biendulycée, etc...

La question est de savoir ce qui se passerait si tout le monde refusait (hypothèse purement théorique, malheureusement...)
En théorie, c'est le CDE qui se coltinerait toutes les appréciations globales des bulletins, les rendez-vous avec les parents, etc.
Chez nous, c'est une première: trois classes sans pp, et le CE n'a pas cherché à forcer quelqu'un à le faire. Au final, pour l'instant ça ne pose pas de problème majeur (juste certains carnets pleins de mots sans que ça n'émeuve personne, des carnets pas signés par les parents depuis un moment... mais il semble que la direction se soit réveillée de ce côté). Comment ça tournera pour le reste (conseils de classe, bulletins, etc...) c'est encore un mystère.

K

_________________
Spoiler:
avatar
Enaeco
Vénérable

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 2 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par Enaeco Jeu 12 Oct 2017, 23:41
Jenny a écrit:Sur le décompte des grévistes :

SNES a écrit:La querelle de chiffres entre le gouvernement et les syndicats à propos du décompte des personnels en grève, pour traditionnelle qu’elle puisse paraître, n’en constitue pas moins un des éléments de la bataille actuelle.

Une fois encore, la communication des uns et des autres sur le décompte des grévistes a mis en évidence de grandes disparités entre les pourcentages donnés par le ministère d’une part et par le SNES-FSU d’autre part.
Si le décompte du nombre de grévistes est peu ou prou le même, c’est sur le nombre d’agents à prendre en compte comme dénominateur pour les taux que résident les différences... et les désaccords.
Le ministère prend comme référence l’ensemble des agents, qu’ils soient de service ou non.
Ainsi, au niveau d’un établissement, pour ce qui concerne les enseignants, c’est l’ensemble du corps professoral de cet établissement qui est pris en compte. Le taux annoncé (le pourcentage issu du calcul du nombre de grévistes par rapport au nombre total de professeurs) est donc celui des agents qui feront l’objet d’une retenue sur traitement.

Suite de l'article : http://www.snes.edu/Decompte-des-grevistes-qui-a-raison.html

"Décompte des grévistes, qui a raison ?"

Ben quand on lit l'article et l'exemple donné, personne n'a raison...
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 2 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par VicomteDeValmont Lun 16 Oct 2017, 11:57
Le rendez-vous salarial a donc lieu aujourd'hui à 15h30.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 2 Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
Graisse-Boulons
Niveau 10

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 2 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par Graisse-Boulons Lun 16 Oct 2017, 19:49
VicomteDeValmont a écrit:Le rendez-vous salarial a donc lieu aujourd'hui à 15h30.

Voilà,voilà...donc, ce soir, il est possible que le faussé entre les rémunérations de enseignants et ceux des autres "A" se soit encore un peu creusé...il est probable que rien n'ai été lâché sur le point d'indice précisément en raison de son caractère universel et que certaines catégories se soient vu attribuer de nouvelles primes...le SNES, la voix de la FSU va encore sortir les cotillons dans les salles des profs pour nous montrer l'attitude correcte à adopter quand on est quelqu'un de bien : ON EST SUPER CONTENTS POUR LES AUTRES ! Non, vraiment, on ne pouvait pas ne pas signer et risquer que nos camarades passent à côté de ça, hein ?.....hein?...Depuis plus de vingt ans, ce n'est que du bonheur en barres de voir les autres progresser et les cat B de la territoriale nous dépasser. Autant de conquêtes et d'avancées syndicales, c'est trop, j'en suis tout chose...Maintenant, j'attend que la solidarité fonctionne dans l'autre sens : personne ne signe quoi que ce soit tant qu'on a pas un peu fait croquer les profs......hummm, la prochaine fois, peut être....enfin, on pardonnera, j'espère, les s..ops qui ont pour principe de ne plus faire aucune grève "unitaire"...
Not a Panda
Not a Panda
Habitué du forum

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 2 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par Not a Panda Lun 16 Oct 2017, 20:44
Graisse-Boulons a écrit:
VicomteDeValmont a écrit:Le rendez-vous salarial a donc lieu aujourd'hui à 15h30.

Voilà,voilà...donc, ce soir, il est possible que le faussé entre les rémunérations de enseignants et ceux des autres "A" se soit encore un peu creusé...il est probable que rien n'ai été lâché sur le point d'indice précisément en raison de son caractère universel et que certaines catégories se soient vu attribuer de nouvelles primes...le SNES, la voix de la FSU va encore sortir les cotillons dans les salles des profs pour nous montrer l'attitude correcte à adopter quand on est quelqu'un de bien : ON EST SUPER CONTENTS POUR LES AUTRES ! Non, vraiment, on ne pouvait pas ne pas signer et risquer que nos camarades passent à côté de ça, hein ?.....hein?...Depuis plus de vingt ans, ce n'est que du bonheur en barres de voir les autres progresser et les cat B de la territoriale nous dépasser. Autant de conquêtes et d'avancées syndicales, c'est trop, j'en suis tout chose...Maintenant, j'attend que la solidarité fonctionne dans l'autre sens : personne ne signe quoi que ce soit tant qu'on a pas un peu fait croquer les profs......hummm, la prochaine fois, peut être....enfin, on pardonnera, j'espère, les s..ops qui ont pour principe de ne plus faire aucune grève "unitaire"...

Euh, je n'ai pas tout suivi. Que s'est-il passé lors de ce rendez-vous salarial ? Se sont-ils accordés sur leurs désaccords ? Y a-t-il d'autres mobilisations de prévues ? Parce que je suis très remonté ! Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 2 3485364301 Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 2 2615398265
avatar
Supatard33
Niveau 5

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 2 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par Supatard33 Lun 16 Oct 2017, 20:45
PPCR reporté confirmé... Pour le reste je ne sais pas trop: très peu d'articles relatant ce rendez-vous et pas de rapport des syndicats. Après tout c'est vrai on s'en fiche des fonctionnaires. C'est super on va pouvoir continuer à se faire marcher dessus. woohoo
plumedair
plumedair
Niveau 9

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 2 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par plumedair Lun 16 Oct 2017, 21:17
Supatard33 a écrit:PPCR reporté confirmé... Pour le reste je ne sais pas trop: très peu d'articles relatant ce rendez-vous et pas de rapport des syndicats. Après tout c'est vrai on s'en fiche des fonctionnaires. C'est super on va pouvoir continuer à se faire marcher dessus. woohoo

Où avez-vous trouvé ces infos???
avatar
Supatard33
Niveau 5

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 2 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par Supatard33 Lun 16 Oct 2017, 21:19
plumedair a écrit:
Supatard33 a écrit:PPCR reporté confirmé... Pour le reste je ne sais pas trop: très peu d'articles relatant ce rendez-vous et pas de rapport des syndicats. Après tout c'est vrai on s'en fiche des fonctionnaires. C'est super on va pouvoir continuer à se faire marcher dessus. woohoo

Où avez-vous trouvé ces infos???

Pardon voici la source:

https://www.lesechos.fr/economie-france/social/030729151912-fonctionnaires-report-dun-an-de-laccord-sur-les-carrieres-et-les-remunerations-2122600.php
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 2 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par Lefteris Lun 16 Oct 2017, 21:20
Supatard33 a écrit:PPCR reporté confirmé... Pour le reste je ne sais pas trop: très peu d'articles relatant ce rendez-vous et pas de rapport des syndicats. Après tout c'est vrai on s'en fiche des fonctionnaires. C'est super on va pouvoir continuer à se faire marcher dessus. woohoo
Ce qui était prévu. "On ne cèdera pas à la rue, les fonctionnaires seront des variables d'ajustement,les fonctionnaires doivent participer à l'effort, etc.".

Le programme du MEDEF pour lequel ont voté 18% de Français , par peur des poignards bolcheviques et des bruits de bottes fascistes, ou par goût des gens bien peignés et à belle cravate, est en train de s'appliquer. A défaut de lutte, il n'y a plus qu'à serrer les dents, d'autant plus que bientôt, adieu le statut. C'est la loi de la politique. Dura lex, sed lex...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 2 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par Gryphe Lun 16 Oct 2017, 21:22
plumedair a écrit:
Où avez-vous trouvé ces infos???

Déclaration officielle de M. Darmanin :

http://proxy-pubminefi.diffusion.finances.gouv.fr/pub/document/18/22801.pdf

(Texte non copiable. Enfin pas depuis mon ordi !)

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
avatar
ddalcatel
Niveau 9

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 2 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par ddalcatel Lun 16 Oct 2017, 21:28
PPCR reporté confirmé, gel du point d'indice confirmé, GSG compensée mais pas de gain salarial comme pour le privé. Info du journal France 2.
Je suppose que le jour de carence est bien confirmé.
Bref tout va bien. Je me demande bien pourquoi nous ne refusons pas tous en bloc les inspections...
Cet été je disais sur ce forum qu'on ne gagnait pas plus qu'un ouvrier edf ou airbus. En fait j'étais optimiste...
avatar
Bouboule
Doyen

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 2 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par Bouboule Lun 16 Oct 2017, 21:30
Supatard33 a écrit:
plumedair a écrit:
Supatard33 a écrit:PPCR reporté confirmé... Pour le reste je ne sais pas trop: très peu d'articles relatant ce rendez-vous et pas de rapport des syndicats. Après tout c'est vrai on s'en fiche des fonctionnaires. C'est super on va pouvoir continuer à se faire marcher dessus. woohoo

Où avez-vous trouvé ces infos???

Pardon voici la source:

https://www.lesechos.fr/economie-france/social/030729151912-fonctionnaires-report-dun-an-de-laccord-sur-les-carrieres-et-les-remunerations-2122600.php

Je crois que je vais avoir besoin d'un décryptage pratique concernant les enseignants.
Quelles parties sont reportées ?
Certains ont désormais un rythme d'avancement unique, les autres restent sur 3 choix ? Cela ne doit pas être ça.
Plutôt les 4 points d'indice ?
avatar
User21929
Expert

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 2 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par User21929 Lun 16 Oct 2017, 21:31
Darmanin dans son rapport a écrit:Le Ministre a par ailleurs annoncé son souhait de poursuivre le dialogue social avec les organisations syndicales et d’avancer sur d’autres chantiers.
Monologue, non ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum