Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chouchou
Niveau 5

capes - Capes et affectation - Page 2 Empty Re: Capes et affectation

par Chouchou Mer 18 Oct 2017, 20:54
temps plein de Janvier 2016 à Juin 2017.
Derborence
Derborence
Modérateur

capes - Capes et affectation - Page 2 Empty Re: Capes et affectation

par Derborence Mer 18 Oct 2017, 21:03
Chouchou a écrit:
Jenny a écrit:L'année de stage ne peut pas compter dans les années de contractuel. Pendant cette année, on est fonctionnaire stagiaire.
Les barèmes de stagiaire et de titulaire sont des barèmes différents.

En néotitulaire, tu aurais : 150 points de RC, 100 points ex-contractuel, 21 points d'échelon. Largement suffisant pour entrer dans Paris en maths.

Je précise, j'ai été titulaire en 2016 - 2017 et de janvier à juin 2016. Cette année compte si je prévois de passer le Capes 2018 et être titularisée en 2019 ? Je ne comprends pas ce calcul des années.

Je ne comprends le calcul du barême Stagiaire et barême Titulaire ?

Comment peux-tu avoir été titulaire si tu es contractuelle ?

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Jenny
Jenny
Médiateur

capes - Capes et affectation - Page 2 Empty Re: Capes et affectation

par Jenny Mer 18 Oct 2017, 21:04
Au dessus, tu me dis que tu étais titulaire à ces dates, je ne comprends pas bien.
Si tu passes le CAPES en 2018, tu dois avoir fait un an à temps plein ou deux ans à mi-temps sur les années 2016/2017 et 2017/2018. Tu n'as pas travaillé assez pour le moment pour déclencher la bonification.
avatar
Chouchou
Niveau 5

capes - Capes et affectation - Page 2 Empty Re: Capes et affectation

par Chouchou Mer 18 Oct 2017, 21:51
Jenny a écrit:Au dessus, tu me dis que tu étais titulaire à ces dates, je ne comprends pas bien.
Si tu passes le CAPES en 2018, tu dois avoir fait un an à temps plein ou deux ans à mi-temps sur les années 2016/2017 et 2017/2018. Tu n'as pas travaillé assez pour le moment pour déclencher la bonification.

j'ai été contractuelle et non titulaire.

J'ai travaillé à temps plein : en 2016 - 2017 (année scolaire) et de janvier à juillet 2016.
avatar
Chouchou
Niveau 5

capes - Capes et affectation - Page 2 Empty Re: Capes et affectation

par Chouchou Mer 18 Oct 2017, 21:54
Jenny a écrit:Au dessus, tu me dis que tu étais titulaire à ces dates, je ne comprends pas bien.
Si tu passes le CAPES en 2018, tu dois avoir fait un an à temps plein ou deux ans à mi-temps sur les années 2016/2017 et 2017/2018. Tu n'as pas travaillé assez pour le moment pour déclencher la bonification.

Vous pouvez m'expliquer l'attribution des points sur l'année de stage et l'année de titularisation svp ?
Jenny
Jenny
Médiateur

capes - Capes et affectation - Page 2 Empty Re: Capes et affectation

par Jenny Mer 18 Oct 2017, 22:03
Avec un calculateur, c'est peut être plus simple : https://www.sgen-cfdt-champagne-ardenne.fr/calcul-de-son-bareme-inter-academique.htm (pour les titulaires).
Sinon, je t'ai déjà posté des liens.
avatar
Chouchou
Niveau 5

capes - Capes et affectation - Page 2 Empty Re: Capes et affectation

par Chouchou Mer 18 Oct 2017, 22:15
Jenny a écrit:Avec un calculateur, c'est peut être plus simple : https://www.sgen-cfdt-champagne-ardenne.fr/calcul-de-son-bareme-inter-academique.htm (pour les titulaires).
Sinon, je t'ai déjà posté des liens.

Merci ! Avec tous ces points j'ai Paris, Lycée et Poste dans un seul établissement facilement...trop la classe !!
Jenny
Jenny
Médiateur

capes - Capes et affectation - Page 2 Empty Re: Capes et affectation

par Jenny Mer 18 Oct 2017, 22:17
Non, tu confonds l'inter (pour demander une académie) et l'intra (où le barème est encore différent).

Barème intra Paris : http://www.paris.snes.edu/intra/1617/Fiche_syndicale17.pdf
Je pense que tu n'as que 21 points pour l'intra et que tu risques d'être TZR.
avatar
Chouchou
Niveau 5

capes - Capes et affectation - Page 2 Empty Re: Capes et affectation

par Chouchou Mer 18 Oct 2017, 22:25
Jenny a écrit:Non, tu confonds l'inter (pour demander une académie) et l'intra (où le barème est encore différent).

Barème intra Paris : http://www.paris.snes.edu/intra/1617/Fiche_syndicale17.pdf
Je pense que tu n'as que 21 points pour l'intra et que tu risques d'être TZR.

ah en effet mais là je comprends pas trop le calcul et les barres ne sont pas claires. Et TZR, les profs n'aiment pas, c'est sympa de varier non ?

Les demandes de voeux c'est à la fin de l'année de stage. Et le stage, on choisit son affectation ?
Jenny
Jenny
Médiateur

capes - Capes et affectation - Page 2 Empty Re: Capes et affectation

par Jenny Mer 18 Oct 2017, 22:31
Chouchou a écrit:Et le stage, on choisit son affectation ?
Non.

A toi de voir ce que tu préfères. A Paris, on est souvent TZR un moment. Comme je te le disais, si tu veux un poste fixe, il faut mieux demander Créteil ou Versailles. TZR à Paris a un gros avantage, tout est bien desservi en transport.
avatar
Chouchou
Niveau 5

capes - Capes et affectation - Page 2 Empty Re: Capes et affectation

par Chouchou Mer 18 Oct 2017, 22:44
je verrai en temps et en heure je pense.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum