Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dadoo33
Grand sage

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dadoo33 Jeu 19 Oct 2017 - 1:08
Rendash a écrit:
ysabel a écrit:
pogonophile a écrit:
gauvain31 a écrit:

Quels sont ces motifs dérisoires ?

Défaut de matériel par exemple. Ne prend pas la correction de l'exercice. Des choses problématiques certes, mais qui n'empêchent nullement le cours d'avoir lieu. Je ne vais pas rappeler les règlements, tout le monde les connaît.

Certes, mais il y a des limites, quand plus de la moitié de la classe n'a pas son livre de poche alors qu'on bosse sur l'œuvre depuis une semaine c'est abusé, et impossible de travailler.


Et donc, exclure la moitié de la classe est censé résoudre le problème ? Si tu tombes sur des vicelards dont c'est le but, t'as pas fini =/ Et quand un tel cercle vicieux s'installe, ça peut poser pas mal de problèmes, dans la gestion des exclusions.  

+1
Elyas
Elyas
Esprit sacré

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Elyas Jeu 19 Oct 2017 - 4:30
alanne a écrit:
archeboc a écrit:
Mais chaque enseignant est libre d'accepter ou pas le PAP, et de l'adapter à sa propre pédagogie, non ?
Par exemple si un PAP prévoit le tiers temps, l'enseignant est libre de l'accorder ou pas, ou de faire des exercices plus courts.

Un enseignant doit appliquer un PAP , il l adapte en fonction de sa matière. Par ailleurs , s'il ne le fait pas , les parents peuvent se plaindre aussi bien à la direction qu'à son inspecteur.

Sur la question du 1/3 temps en classe (ou toute autre proposition), le PAP doit être suivi. C'est un document officiel signé par le cde, la famille et le PP au nom de l'équipe.

Cependant, le 1/3 temps a deux applications : soit allonger la durée effective du temps de réalisation du contrôle soit réduire le nombre d'exercices du contrôle pour que cela corresponde au 1/3 temps.

Rendash a été maladroit en utilisant l'expression "accorder ou pas" et il exprime l'idée d'adapter à sa matière (et à sa pratique).
titeprof
titeprof
Expert

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par titeprof Jeu 19 Oct 2017 - 6:13
J'hallucine encore du mot retrouvé sur un carnet de minipousse de 6e hier : une maman nous informe que son "petit" est anxieux d'aller au collège et donc aura désormais "un objet transitionnel" avec lui, situation qu'elle nous somme d'accepter. A la lecture, j'avoue, j'ai rien compris. Quand le gamin a sorti de son sac un doudou bleu pâle en forme de lapin dégueu qui doit bien avoir 150 ans, j'ai compris. Et dans ma tête, j'ai pleuré.


Dernière édition par titeprof le Jeu 19 Oct 2017 - 12:21, édité 1 fois

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
roxanne
roxanne
Oracle

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Jeu 19 Oct 2017 - 7:09
Et puis ça va bien l'aider à s'intégrer avec les autres.
sifi
sifi
Érudit

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sifi Jeu 19 Oct 2017 - 7:17
titeprof a écrit:J'hallucine encore du mot retrouvé sur un carnet de minipousse de 6e hier : une maman nous informe que son "petit" est anxieux d'aller au collège et donc aura désormais "un objet transitionnel" avec lui, situation qu'elle nous somme d'accepter. A la lecture, j'avoue, j'ai rien compris. Quand le gamin a sorti de son sac un doudou bleu pâle en forme de lapin dégueu qui doit bien avoir 150 ans, j'ai compris. En dans ma tête, j'ai pleuré.


C'est hallucinant!! J'avoue, je ris boulot - J'hallucine (boulot) - Page 6 3284587592 (jaune).
Ceci dit, tu peux le sommer de garder son "objet transitionnel" dans son sac, non?
Rendash
Rendash
Bon génie

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Jeu 19 Oct 2017 - 9:08
alanne a écrit:
Rendash a écrit:
Mais chaque enseignant est libre d'accepter ou pas le PAP, et de l'adapter à sa propre pédagogie, non ?
Par exemple si un PAP prévoit le tiers temps, l'enseignant est libre de l'accorder ou pas, ou de faire des exercices plus courts.

Un enseignant doit appliquer un PAP , il l adapte en fonction de sa matière. Par ailleurs , s'il ne le fait pas , les parents peuvent se plaindre aussi bien à la direction qu'à son inspecteur.

Attention aux balises, alanne, ce n'est pas moi qui ai tenu ces propos.

Elyas a écrit:
alanne a écrit:
Rendash a écrit:
Mais chaque enseignant est libre d'accepter ou pas le PAP, et de l'adapter à sa propre pédagogie, non ?
Par exemple si un PAP prévoit le tiers temps, l'enseignant est libre de l'accorder ou pas, ou de faire des exercices plus courts.

Un enseignant doit appliquer un PAP , il l adapte en fonction de sa matière. Par ailleurs , s'il ne le fait pas , les parents peuvent se plaindre aussi bien à la direction qu'à son inspecteur.

Sur la question du 1/3 temps en classe (ou toute autre proposition), le PAP doit être suivi. C'est un document officiel signé par le cde, la famille et le PP au nom de l'équipe.

Cependant, le 1/3 temps a deux applications : soit allonger la durée effective du temps de réalisation du contrôle soit réduire le nombre d'exercices du contrôle pour que cela corresponde au 1/3 temps.

Rendash a été maladroit en utilisant l'expression "accorder ou pas" et il exprime l'idée d'adapter à sa matière (et à sa pratique).

Même chose.

_________________
boulot - J'hallucine (boulot) - Page 6 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
alanne
alanne
Fidèle du forum

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par alanne Jeu 19 Oct 2017 - 11:11
JE te prie de m'excuser Embarassed ,

C'est Archebroc qui a tenu ces propos.

_________________
Wait and see
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Jeu 19 Oct 2017 - 11:14
Modo on
Rendash, j'ai édité en tenant compte de ton dernier message.

Ce qui me permet de rappeler que lorsqu'on touche à des citations, il est prudent de prévisualiser avant d'envoyer https://www.neoprofs.org/t113204-1001-conseils-pour-bien-poster-sur-neo#4187980
Modo off

Je suis d'accord avec tout ce que tu as pu écrire.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
archeboc
Esprit éclairé

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par archeboc Jeu 19 Oct 2017 - 11:52
Elyas a écrit:Sur la question du 1/3 temps en classe (ou toute autre proposition), le PAP doit être suivi. C'est un document officiel signé par le cde, la famille et le PP au nom de l'équipe.

Cependant, le 1/3 temps a deux applications : soit allonger la durée effective du temps de réalisation du contrôle soit réduire le nombre d'exercices du contrôle pour que cela corresponde au 1/3 temps.

Soit encore, au vu de la pathologie de l'enfant, on peut estimer que le tiers temps ne s'applique pas. Par exemple si l'élève a des difficultés de rédaction, tu ne vas pas lui donner un tiers temps pour un examen oral, ou pour un QCM.

Le PAP ne doit pas être "suivi", il doit être pris en compte.
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Pointàlaligne Jeu 19 Oct 2017 - 12:17
titeprof a écrit:J'hallucine encore du mot retrouvé sur un carnet de minipousse de 6e hier : une maman nous informe que son "petit" est anxieux d'aller au collège et donc aura désormais "un objet transitionnel" avec lui, situation qu'elle nous somme d'accepter. A la lecture, j'avoue, j'ai rien compris. Quand le gamin a sorti de son sac un doudou bleu pâle en forme de lapin dégueu qui doit bien avoir 150 ans, j'ai compris. En dans ma tête, j'ai pleuré.

Elle est psy la mère indigne ?
Il faut alerter l'assistante sociale, c'est le portnawak là...
menerve
menerve
Oracle

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par menerve Jeu 19 Oct 2017 - 12:22
Pointàlaligne a écrit:
titeprof a écrit:J'hallucine encore du mot retrouvé sur un carnet de minipousse de 6e hier : une maman nous informe que son "petit" est anxieux d'aller au collège et donc aura désormais "un objet transitionnel" avec lui, situation qu'elle nous somme d'accepter. A la lecture, j'avoue, j'ai rien compris. Quand le gamin a sorti de son sac un doudou bleu pâle en forme de lapin dégueu qui doit bien avoir 150 ans, j'ai compris. En dans ma tête, j'ai pleuré.

Elle est psy la mère indigne ?
Il faut alerter l'assistante sociale, c'est le portnawak là...

Ah bah nous on a une 3e qui ne veut pas aller en Allemagne car (dixit la mère) la journée elle va rester seule (d'après la mère elle n'a pas d'amis) et la nuit dans la chambre elle a peur que les autres lui piquent ses doudous!!! En 3e!!!!!!!!

Moi aussi je veux un doudou dans mon lit....bon mais je ne pense pas à une peluche!
titeprof
titeprof
Expert

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par titeprof Jeu 19 Oct 2017 - 13:23
La seule question qui me vient est : est ce que je peux venir bosser avec mon objet-transitionnel "chat mignon" et mon 2e objet-transitionnel "verre de vin blanc" ?

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Kan-gourou Jeu 19 Oct 2017 - 13:43
titeprof a écrit:La seule question qui me vient est : est ce que je peux venir bosser avec mon objet-transitionnel "chat mignon" et mon 2e objet-transitionnel "verre de vin blanc" ?

Tu ne peux pas, malheureusement, parce que tu n'auras jamais assez d'un seul verre. boulot - J'hallucine (boulot) - Page 6 437980826

_________________
boulot - J'hallucine (boulot) - Page 6 5991 Travaux en cours...
Rendash
Rendash
Bon génie

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Jeu 19 Oct 2017 - 17:40
alanne a écrit:JE te prie de m'excuser  Embarassed ,

C'est Archebroc qui a tenu ces propos.

Je t'en prie fleurs

_________________
boulot - J'hallucine (boulot) - Page 6 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Rendash
Bon génie

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Jeu 19 Oct 2017 - 17:41
menerve a écrit:
Ah bah nous on a une 3e qui ne veut pas aller en Allemagne car (dixit la mère) la journée elle va rester seule (d'après la mère elle n'a pas d'amis)

Ben, c'est une raison diablement valable, quoique fort triste.

_________________
boulot - J'hallucine (boulot) - Page 6 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Dimka
Dimka
Vénérable

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dimka Jeu 19 Oct 2017 - 19:03
Pourquoi tant de haine contre les doudous ?! Sad
Pointàlaligne a écrit:Il faut alerter l'assistante sociale
Le GIGN, ça me semblerait mieux.

_________________
Spoiler:
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Pointàlaligne Jeu 19 Oct 2017 - 19:23
Dimka a écrit:Pourquoi tant de haine contre les doudous ?! Sad
Pointàlaligne a écrit:Il faut alerter l'assistante sociale
Le GIGN, ça me semblerait mieux.

C'est Hobbes qui parle ? Razz
VinZT
VinZT
Doyen

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par VinZT Jeu 19 Oct 2017 - 19:24
Dimka a écrit:Pourquoi tant de haine contre les doudous ?! Sad
Pointàlaligne a écrit:Il faut alerter l'assistante sociale
Le GIGN, ça me semblerait mieux.

Et si le doudou a une barbe, la cellule de déradicalisation.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Pointàlaligne Jeu 19 Oct 2017 - 19:45
Sérieusement, elle est bien castratrice, la mère...
Entre une mère qui veut bien qu'il ait un doudou dans le cartable, et celle qui le décrète, l'impose et se fend d'un mot dans le carnet pour l'annoncer, il y a une sacrée différence.
tiptop77
tiptop77
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 19 Oct 2017 - 20:10
Une hallu qui m'a mise en colère:
Aujourd'hui cours d'AP avec un demi groupe de 6e. Un gamin insiste pour que je l'exclue. " renvoyez-moi!" répète-t-il sans cesse.
Il met le b***** dans les cours de français, maths, etc... depuis le début de l'année.
Je ne le vire pas et insiste pour savoir pourquoi il veut être exclu.
Il me répond que son père lui a promis de le renvoyer chez sa mère si jamais il se faisait exclure du collège. Ce gamin est suivi par une éducatrice. La violence de son père est connue. Le gamin me dit qu'il va se suicider si l'établissement ne le vire pas et il m'explique comment il va se tuer. Après le cours, je vais voir le cde pour lui parler de la situation, pour lui dire que ce gamin ne va pas bien du tout et là il zappe totalement ce que je lui dis pour me parler du projet cartes des langues qu'il a pour l'établissement! Mais je m'en foutais complètement à cet instant bon sang!


Le gamin était dans le bureau du principal adjoint pour lui demander de le virer sinon il avait déjà une solution. Il n'a pas voulu dire au PA ce que c'était et ensuite j'ai parlé au PA de cette "solution".

Le gamin a vu l'infirmière. La cpe aussi qui a appelé l'assistante sociale et on m'a demandé de rédiger un rapport. Est-ce que ça va bouger??

La réaction du cde m'inquiète beaucoup pour la suite car il ne prend pas la mesure du suivi qu'il faut avoir avec des gamins de collège qui sont parfois dans des situations très problématiques. Il était dans un lycée très réputé et veut que le collège soit un établissement d'excellence aussi. Ca ne peut pas marcher sans prendre en compte la dimension humaine. Avant hier il a laissé un gamin (qui avait été violent physiquement avec un surveillant) lui balancer " mange tes morts!" sans réagir.

Nous sommes seulement en octobre...

_________________
May the force be with us!
Jenny
Jenny
Médiateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Jeu 19 Oct 2017 - 20:22
Tiptop : je crois que ton collège est maudit.
Le nouveau CDE n'a pas l'air beaucoup mieux que ton ancienne CDE. J'espère que l'élève sera pris en charge correctement. :/
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lédissé Jeu 19 Oct 2017 - 20:32
Mon Dieu, c'est effrayant, Tiptop pale
Pauvre gamin...

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...boulot - J'hallucine (boulot) - Page 6 Vieille etc._  Smile
tiptop77
tiptop77
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 19 Oct 2017 - 20:34
Jenny a écrit:Tiptop : je crois que ton collège est maudit.
Le nouveau CDE n'a pas l'air beaucoup mieux que ton ancienne CDE. J'espère que l'élève sera pris en charge correctement. :/

L'ancienne cde nous en demandait trop et se mêlait de notre pédagogie. Elle avait des idées parfois délirantes notamment sur l'autonomie des gamins mais elle les recevait et se bougeait pour voir les familles et prendre les décisions comme des informations préoccupantes.

Là ce cde arrive d'un lycée d'élite et ne se rend pas du tout compte de la réalité de notre établissement. Il est dans sa bulle et on a l'impression de ne pas avoir de direction. Ah si, il veut nous entraîner dans des supers projets afin d'atteindre son but de collège attractif. Si c'est le bordel, on pourra toujours avoir 14000 options, ce n'est pas pour autant que des parents voudront inscrire leurs gamins! Ces projets vont entrainer de la fatigue chez les profs et avec des gamins qui partent déjà en vrille car ils voient bien que la direction n'est pas présente, ça s'annonce bien.

_________________
May the force be with us!
Rendash
Rendash
Bon génie

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Jeu 19 Oct 2017 - 20:36
tiptop77 a écrit:
L'ancienne cde nous en demandait trop et se mêlait de notre pédagogie. Elle avait des idées parfois délirantes notamment sur l'autonomie des gamins mais elle les recevait et se bougeait pour voir les familles et prendre les décisions comme des informations préoccupantes. .


:shock:

Tu es déjà en train de regretter la précédente, tiptop ? :lol:

_________________
boulot - J'hallucine (boulot) - Page 6 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
tiptop77
tiptop77
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 19 Oct 2017 - 20:39
LadyC a écrit:Mon Dieu, c'est effrayant, Tiptop pale
Pauvre gamin...

Oui et dans la salle il y avait un gamin très fragile qui a fait une TS l'année dernière. Il a entendu comme les autres l'idée de son camarade qui consiste à se tuer avec un couteau et la description de sa tentative quelque temps auparavant.

_________________
May the force be with us!
tiptop77
tiptop77
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 19 Oct 2017 - 20:40
Rendash a écrit:
tiptop77 a écrit:
L'ancienne cde nous en demandait trop et se mêlait de notre pédagogie. Elle avait des idées parfois délirantes notamment sur l'autonomie des gamins mais elle les recevait et se bougeait pour voir les familles et prendre les décisions comme des informations préoccupantes. .


:shock:

Tu es déjà en train de regretter la précédente, tiptop ? :lol:

Rolling Eyes

_________________
May the force be with us!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum