Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tiptop77
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 19 Oct 2017 - 20:40
Rendash a écrit:
tiptop77 a écrit:
L'ancienne cde nous en demandait trop et se mêlait de notre pédagogie. Elle avait des idées parfois délirantes notamment sur l'autonomie des gamins mais elle les recevait et se bougeait pour voir les familles et prendre les décisions comme des informations préoccupantes. .


:shock:

Tu es déjà en train de regretter la précédente, tiptop ? :lol:

Rolling Eyes
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Reine Margot Jeu 19 Oct 2017 - 20:43
boulot - J'hallucine (boulot) - Page 7 4d387f93-498b-489b-b8e3-0236c5fdcb98

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Dalva
Dalva
Vénérable

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Jeu 19 Oct 2017 - 20:56
tiptop77 a écrit:
Jenny a écrit:Tiptop : je crois que ton collège est maudit.
Le nouveau CDE n'a pas l'air beaucoup mieux que ton ancienne CDE. J'espère que l'élève sera pris en charge correctement. :/

L'ancienne cde nous en demandait trop et se mêlait de notre pédagogie. Elle avait des idées parfois délirantes notamment sur l'autonomie des gamins mais elle les recevait et se bougeait pour voir les familles et prendre les décisions comme des informations préoccupantes.

Là ce cde arrive d'un lycée d'élite et ne se rend pas du tout compte de la réalité de notre établissement. Il est dans sa bulle et on a l'impression de ne pas avoir de direction. Ah si, il veut nous entraîner dans des supers projets afin d'atteindre son but de collège attractif. Si c'est le bordel, on pourra toujours avoir 14000 options, ce n'est pas pour autant que des parents voudront inscrire leurs gamins! Ces projets vont entrainer de la fatigue chez les profs et avec des gamins qui partent déjà en vrille car ils voient bien que la direction n'est pas présente, ça s'annonce bien.
Rassure-moi, il était bien adjoint, dans ce lycée d'élite ? Ou alors, votre collège est énorme, avec deux Ulis et une SEGPA ?
Parce que si ce n'est pas le cas... il y a très peu de chance qu'un cde demande une mutation pour gagner moins. De là à sauter hâtivement à une conclusion...
Not a Panda
Not a Panda
Habitué du forum

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Not a Panda Jeu 19 Oct 2017 - 21:13
Dimka a écrit:Pourquoi tant de haine contre les doudous ?! Sad
Pointàlaligne a écrit:Il faut alerter l'assistante sociale
Le GIGN, ça me semblerait mieux.

Le Groupe d'Intervention des Gros Nounours ? abi
gauvain31
gauvain31
Empereur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Jeu 19 Oct 2017 - 21:17
Not a Panda a écrit:
Dimka a écrit:Pourquoi tant de haine contre les doudous ?! Sad
Pointàlaligne a écrit:Il faut alerter l'assistante sociale
Le GIGN, ça me semblerait mieux.

Le Groupe d'Intervention des Gros Nounours ? abi

Remarque pertinente venant de Not a Panda professeur
tiptop77
tiptop77
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 19 Oct 2017 - 21:33
Dalva a écrit:
tiptop77 a écrit:
Jenny a écrit:Tiptop : je crois que ton collège est maudit.
Le nouveau CDE n'a pas l'air beaucoup mieux que ton ancienne CDE. J'espère que l'élève sera pris en charge correctement. :/

L'ancienne cde nous en demandait trop et se mêlait de notre pédagogie. Elle avait des idées parfois délirantes notamment sur l'autonomie des gamins mais elle les recevait et se bougeait pour voir les familles et prendre les décisions comme des informations préoccupantes.

Là ce cde arrive d'un lycée d'élite et ne se rend pas du tout compte de la réalité de notre établissement. Il est dans sa bulle et on a l'impression de ne pas avoir de direction. Ah si, il veut nous entraîner dans des supers projets afin d'atteindre son but de collège attractif. Si c'est le bordel, on pourra toujours avoir 14000 options, ce n'est pas pour autant que des parents voudront inscrire leurs gamins! Ces projets vont entrainer de la fatigue chez les profs et avec des gamins qui partent déjà en vrille car ils voient bien que la direction n'est pas présente, ça s'annonce bien.
Rassure-moi, il était bien adjoint, dans ce lycée d'élite ? Ou alors, votre collège est énorme, avec deux Ulis et une SEGPA ?
Parce que si ce n'est pas le cas... il y a très peu de chance qu'un cde demande une mutation pour gagner moins. De là à sauter hâtivement à une conclusion...

Oui il était adjoint dans le lycée et a fait fonction de cde pendant quelque temps.

_________________
May the force be with us!
Prezbo
Prezbo
Vénérable

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Prezbo Jeu 19 Oct 2017 - 21:42
titeprof a écrit:J'hallucine encore du mot retrouvé sur un carnet de minipousse de 6e hier : une maman nous informe que son "petit" est anxieux d'aller au collège et donc aura désormais "un objet transitionnel" avec lui, situation qu'elle nous somme d'accepter. A la lecture, j'avoue, j'ai rien compris. Quand le gamin a sorti de son sac un doudou bleu pâle en forme de lapin dégueu qui doit bien avoir 150 ans, j'ai compris. Et dans ma tête, j'ai pleuré.

Alors qu'il serait si simple de lui donner un Iphone comme à tout le monde.
skindiver
skindiver
Érudit

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par skindiver Jeu 19 Oct 2017 - 22:37
Aujourd'hui j'ai aidé mes élèves à s'inscrire pour le BEP, un de mes élève n' a pas su me dire dans quel pays il était né... Il connaissait la ville mais pas le pays...
Danska
Danska
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Ven 20 Oct 2017 - 9:56
archeboc a écrit:
Elyas a écrit:Sur la question du 1/3 temps en classe (ou toute autre proposition), le PAP doit être suivi. C'est un document officiel signé par le cde, la famille et le PP au nom de l'équipe.

Cependant, le 1/3 temps a deux applications : soit allonger la durée effective du temps de réalisation du contrôle soit réduire le nombre d'exercices du contrôle pour que cela corresponde au 1/3 temps.

Soit encore, au vu de la pathologie de l'enfant, on peut estimer que le tiers temps ne s'applique pas. Par exemple si l'élève a des difficultés de rédaction, tu ne vas pas lui donner un tiers temps pour un examen oral, ou pour un QCM.

Le PAP ne doit pas être "suivi", il doit être pris en compte.
Ben oui, mais pour le prendre en compte, il faut déjà savoir qu'il existe... On en revient au point de départ : la PP s'est permis de choisir à la place de ses collègues, ce qu'elle n'avait pas à faire, en les privant d'une information dont ils avaient besoin.
Danska
Danska
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Ven 20 Oct 2017 - 10:53
Hallu plus anodine, mais encore une fois, la direction de mon bahut a bien fait son boulot... Sans rentrer trop dans les détails, on vient de recevoir à l'instant un mail du CdE un mail contenant une information urgente, qui doit impérativement être transmises à nos élèves aujourd'hui. Ensuite de quoi ils devront encore passer au secrétariat pour récupérer un document dont ils auront absolument besoin lundi 6 novembre pour la première heure de cours.

Entre les collègues qui ne regarderont leurs mails que ce soir, ceux qui ne sont pas au lycée aujourd'hui parce que pas cours le vendredi, ceux qui n'ont pas la classe dont ils sont PP aujourd'hui, ceux qui l'ont mais à 16h ou 17h, sachant que le secrétariat sera fermé d'ici là...  ça va encore être un beau boxon à la rentrée ! Rolling Eyes

Sérieux, nous envoyer ce mail dès la semaine dernière ou au moins mettre un affichage en salle des profs, c'était vraiment trop compliqué ? Surtout que vu la nature de l'info, elle ne peut pas dater d'aujourd'hui ! furieux
roxanne
roxanne
Oracle

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Ven 20 Oct 2017 - 13:14
Bon, le vomi du vendredi matin par l'étudiant en BTS qui ne sait pas gérer son taux d'alcool du jeudi soir, c'est fait. L'hallu vient surtout (aussi) de certains de ses camarades prenant en photo avec leur portable le dit-vomi ....
Je me sens vieille parfois...
tiptop77
tiptop77
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 20 Oct 2017 - 13:44
Hier matin cours de 5e. Je dis "interro!" et un gamin a compris "apéro!" :shock:

_________________
May the force be with us!
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bobby-Cowen Ven 20 Oct 2017 - 13:46
Y'a pas d'heure pour l'apéro Razz

(y'a pas d'heure non plus pour se déboucher les oreilles et/ou se réveiller !)
Laverdure
Laverdure
Empereur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Laverdure Ven 20 Oct 2017 - 13:46
roxanne a écrit:Bon, le vomi du vendredi matin par l'étudiant en BTS qui ne sait pas gérer son taux d'alcool du jeudi soir, c'est fait. L'hallu vient surtout (aussi) de certains de ses camarades prenant en photo avec leur portable le dit-vomi ....
Je me sens vieille parfois...

pale pale je me serais senti très très très mal. Beurk ! Heureusement que je ne suis pas à ta place ( veneration au fait)

_________________
boulot - J'hallucine (boulot) - Page 7 2320853811
tiptop77
tiptop77
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 20 Oct 2017 - 13:55
Bobby-Cowen a écrit:Y'a pas d'heure pour l'apéro Razz

(y'a pas d'heure non plus pour se déboucher les oreilles et/ou se réveiller !)

Je leur ai dit qu'il était trop tôt pour l'apéro et une gamine de répondre " ben ça va, il est 9h passées"

Bon ok boulot - J'hallucine (boulot) - Page 7 2834897253

_________________
May the force be with us!
VinZT
VinZT
Doyen

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par VinZT Ven 20 Oct 2017 - 14:14
tiptop77 a écrit:
Bobby-Cowen a écrit:Y'a pas d'heure pour l'apéro Razz

(y'a pas d'heure non plus pour se déboucher les oreilles et/ou se réveiller !)

Je leur ai dit qu'il était trop tôt pour l'apéro et une gamine de répondre " ben ça va, il est 9h passées"

Bon ok boulot - J'hallucine (boulot) - Page 7 2834897253

La Bretagne, quoi !

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sulfolobus Ven 20 Oct 2017 - 14:25
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
roxanne
roxanne
Oracle

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Ven 20 Oct 2017 - 15:01
Laverdure a écrit:
roxanne a écrit:Bon, le vomi du vendredi matin par l'étudiant en BTS qui ne sait pas gérer son taux d'alcool du jeudi soir, c'est fait. L'hallu vient surtout (aussi) de certains de ses camarades prenant en photo avec leur portable le dit-vomi ....
Je me sens vieille parfois...

pale pale je me serais senti très très très mal. Beurk ! Heureusement que je ne suis pas à ta place ( veneration au fait)
En plus, c'est la même infirmière qui est venue il y a 15 jours pour l'élève qui s'était blessé en s’asseyant et qui était parti en SAMU. Je suis repérée. Ça occupe quand même les classes de garçons.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Reine Margot Ven 20 Oct 2017 - 15:03
Tu n'as plus qu'à t'inscrire aux formations premiers secours... abi

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
tiptop77
tiptop77
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 20 Oct 2017 - 16:00
VinZT a écrit:
tiptop77 a écrit:
Bobby-Cowen a écrit:Y'a pas d'heure pour l'apéro Razz

(y'a pas d'heure non plus pour se déboucher les oreilles et/ou se réveiller !)

Je leur ai dit qu'il était trop tôt pour l'apéro et une gamine de répondre " ben ça va, il est 9h passées"

Bon ok boulot - J'hallucine (boulot) - Page 7 2834897253

La Bretagne, quoi !

Rho j'en étais sûre! :lol:

_________________
May the force be with us!
VinZT
VinZT
Doyen

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par VinZT Ven 20 Oct 2017 - 16:04
Avoue que c'était tentant !

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
tiptop77
tiptop77
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 20 Oct 2017 - 16:23
VinZT a écrit:Avoue que c'était tentant !

J'avoue! abi

_________________
May the force be with us!
avatar
amethyste
Doyen

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Mar 7 Nov 2017 - 19:25
Aujourd'hui, classe de 6e :
Madame, c'est quoi, un point avec une virgule en dessous ?
heu "Heu, un point-virgule ?"

L'élève m'a répondu, que si, si, il avait déjà vu ça en cours, mais qu'il n'en croisait pas souvent depuis...
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par kioupsPBT Mar 7 Nov 2017 - 20:29
J'ai eu la même hier ! En 1ère...

_________________
Spoiler:
Rabelais
Rabelais
Vénérable

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Mar 7 Nov 2017 - 20:35
Bien, avec les miens, croiser un point, de temps en temps, dans une rédaction, c'est déjà miraculeux.
Alors un point virgule boulot - J'hallucine (boulot) - Page 7 1427763993 boulot - J'hallucine (boulot) - Page 7 3284587592 champagne !

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lédissé Mar 7 Nov 2017 - 21:39
Dites, il n'y a que dans mon nouveau collège que les collègues se désignent par leur prénom... en CA ? :shock:

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...boulot - J'hallucine (boulot) - Page 7 Vieille etc._  Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum