Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Wahlou
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Dim 19 Nov 2017 - 23:29
gauvain31 a écrit:
Wahlou a écrit:
gauvain31 a écrit: Qu'est-ce qu'on fait d'eux?

On les envoie à la fac yesyes  ?

(je ne plaisante qu'à moitié abi)

Ben c'est ce qui se fait justement :| . Puisqu'ils ont des dossiers tellement pourris que personne ne veut d'eux, il ne reste que la fac. Et une fois les bourses touchées après deux années qu'est-ce qu'il font ? Ils retournent à la maison? et après?

Si on avait un système d'orientation efficace, qui permettrait déjà d'effectuer un écrémage dès la transition collège-lycée, en envoyant au lycée seulement les élèves qui ont les capacités/envie/motivation pour travailler, ça réglerait pas mal de problèmes.

Puis cette histoire de collège unique Rolling Eyes
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par MelanieSLB Lun 20 Nov 2017 - 7:38
Sei a écrit:
archeboc a écrit:
angelxxx a écrit:Quel trajet est compté?  De l'établissement au RAD?  Alors c'est une belle blague car j'habite un autre département et bien sûr tout est fait pour que mon RAD soit le plus proche possible de mon établissement, afin que je ne puisse demander des frais de remboursement et repas.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Tu es nommé sur un RAD. C'est ton affectation. Tu dois habiter à proximité de ce RAD, ou en assumer les conséquences.

Ensuite, l'employeur t'envoie en mission. Evidemment, il essaye de t'envoyer le moins loin possible. Si, pour nécessité de service, il t'envoie très loin, alors d'une part il doit te payer les indemnités te permettant de remplir cette mission (ce qu'il fait de plus en plus mal), et d'autre part, dans le calcul des amplitudes horaires, le calcul se fait de la porte de ta résidence jusqu'à ton retour dans ta résidence.

Ton mail est formulé comme si pour chaque mission ton employeur changeait ton RAD. Ce serait un vilain abus, et j'espère que ce n'est pas le cas.

Je dépasse allégrement les 12 heures d'amplitude horaire (affectée très loin de mon RAD, dépendante des très rares bus). Est-ce que cet argument peut jouer pour une révision d'affectation ? Je n'ai pas très bien compris ce que tu avançais, les conditions, etc.

Oui. Ta situation est illégale (il faut cependant regarder si ta situation le serait aussi en partant de ton RAD, puisque c'est ce qui compte). Je n'ai pas le temps ce matin, je t'envoie un MP ce soir.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
avatar
angelxxx
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par angelxxx Lun 20 Nov 2017 - 7:49
Oui, bref, c'est le RAD qui compte, c'est tout à fait logique.
C'est marrant mais ma femme est elle aussi fonctionnaire et il n'y a pour le moment pas de poste pour elle près de mon RAD. Et moi je ne trouve pas de poste près de son travail. Alors je sais que c'est les règles du jeu, j'avais bien compris tout ça, mais qu'on me dise qu'il suffit de me rapprocher... Ça ne me dérange pas de travailler loin de chez moi, ce qui me manque c'est qu'on le reconnaisse. Mais non, apparemment je travaille à 5 min de mon college, puisque mon RAD est dans la ville voisine.
Et à la limite je ne demande pas de grosses indemnités, mais bon, si on pouvait être conciliant pour certaines choses. Par exemple pour les formations, la même a lieu à quelques minutes de chez moi et à je ne sais combien de km de mon établissement, sauf que pour m'y rendre c'est la galère. Et bah rien à faire, impossible d'aller à cote de chez moi... C'est tout de même incroyable.
Et les conseils écoles collèges où on ne fait rien du tout et qui dure jusqu'à pas d'heure, c'est très marrant d'y aller...

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fenrir Lun 20 Nov 2017 - 8:02
Wahlou a écrit:
Puis cette histoire de collège unique Rolling Eyes

ne vous inquiétez pas le SGEN a le lycée unique dans ses tiroirs. Furetez le site, vous verrez (je ne retrouve plus le lien mais ça m'a fait bouillir récemment)

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
avatar
Matheod
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Matheod Lun 20 Nov 2017 - 8:26
Si on suit cette logique, avec possiblement un nouveau rad chaque année on est possiblement censé déménager chaque année. Pas sûr que les enseignants soient d'accord pour perdre un mois de salaire chaque année (frais d'agence, déménagement, double location lors du déménagement).
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par GaliNéo Lun 20 Nov 2017 - 8:46
Je relais le nouveau jeu que l'on peut trouver à la récréation : le jeu du piment. L'idée est de couper un piment rouge en deux et de frotter les yeux ou la langue des victimes.

Soyez vigilants !

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Lun 20 Nov 2017 - 9:28
Matheod a écrit:Si on suit cette logique, avec possiblement un nouveau rad chaque année on est possiblement censé déménager chaque année. Pas sûr que les enseignants soient d'accord pour perdre un mois de salaire chaque année (frais d'agence, déménagement, double location lors du déménagement).
C'est pour éviter ça que depuis plusieurs années maintenant les RAD doivent être pérennes et attribués suffisamment tôt pour que les TZR puissent se loger. Avant on pouvait donner certains RAD fin août et en changer chaque année, afin d'éviter de payer trop d'ISSR, ce n'est plus possible.
Il y aurait des académies qui feraient encore ça ?? C'est illégal.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Celadon Lun 20 Nov 2017 - 10:10
GaliNéo a écrit:Je relais le nouveau jeu que l'on peut trouver à la récréation : le jeu du piment. L'idée est de couper un piment rouge en deux et de frotter les yeux ou la langue des victimes.

Soyez vigilants !
C'est ce que faisait ma voisine pour punir ses filles. Dans les années 80. affraid
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Lun 20 Nov 2017 - 10:12
Celadon a écrit:
GaliNéo a écrit:Je relais le nouveau jeu que l'on peut trouver à la récréation : le jeu du piment. L'idée est de couper un piment rouge en deux et de frotter les yeux ou la langue des victimes.

Soyez vigilants !
C'est ce que faisait ma voisine pour punir ses filles. Dans les années 80. affraid

affraid affraid
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Lun 20 Nov 2017 - 10:35
ysabel a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Même en étant absents pendant la majorité de l'année sans aucune raison valable, ils passent quand même en fin d'année.

Cette année nous inaugurons les conseils de classe de 20 heures à 21h30, on n'arrête pas le progrès.

N'oublie pas que l'amplitude maximale de la journée est de 12h et qu'il doit y avoir 11h entre 2 journées.
Il faut mettre le nez de CDE dans le code de la fonction publique.
Notre représentante syndicale m'a dit que ça ne s'appliquait pas pour les réunions (?) qui s'assimilaient en "nécessité de service".
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par GaliNéo Lun 20 Nov 2017 - 10:39
Celadon a écrit:
GaliNéo a écrit:Je relais le nouveau jeu que l'on peut trouver à la récréation : le jeu du piment. L'idée est de couper un piment rouge en deux et de frotter les yeux ou la langue des victimes.

Soyez vigilants !
C'est ce que faisait ma voisine pour punir ses filles. Dans les années 80. affraid

Comme quoi les pratiques restent les mêmes, ce sont juste les acteurs qui changent. Je ne pensais pas que c'était auparavant une "méthode d'éducation"...

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
avatar
archeboc
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par archeboc Lun 20 Nov 2017 - 11:26
Daphné a écrit:
Matheod a écrit:Si on suit cette logique, avec possiblement un nouveau rad chaque année on est possiblement censé déménager chaque année. Pas sûr que les enseignants soient d'accord pour perdre un mois de salaire chaque année (frais d'agence, déménagement, double location lors du déménagement).
C'est pour éviter ça que depuis plusieurs années maintenant les RAD doivent être pérennes et attribués suffisamment tôt pour que les TZR puissent se loger. Avant on pouvait donner certains RAD fin août et en changer chaque année, afin d'éviter de payer trop d'ISSR, ce n'est plus possible.
Il y aurait des académies qui feraient encore ça ?? C'est illégal.

Et ce n'était pas possible, et c'était déjà illégal. Si des académies ont joué à cela par le passé, pourquoi n'y jouerait-elle pas de nouveau ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Lun 20 Nov 2017 - 11:30
Il n'y avait rien d'illégal à cela pendant un moment, ou du moins était-ce plus ou moins admis implicitement. Je n'ai pas la date exacte mais on a changé nos pratiques quand le MEN a rappelé que c'étaitt illégal et que le RAD devait être pérenne. Donc si une académie s'amuse à ça on peut gagner au TA je suppose.
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Lun 20 Nov 2017 - 11:31
roxanne a écrit:
ysabel a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Même en étant absents pendant la majorité de l'année sans aucune raison valable, ils passent quand même en fin d'année.

Cette année nous inaugurons les conseils de classe de 20 heures à 21h30, on n'arrête pas le progrès.

N'oublie pas que l'amplitude maximale de la journée est de 12h et qu'il doit y avoir 11h entre 2 journées.
Il faut mettre le nez de CDE dans le code de la fonction publique.
Notre représentante syndicale m'a dit que ça ne s'appliquait pas pour les réunions (?) qui s'assimilaient en "nécessité de service".

Nous avons maintenant le planning complet et il n'y a que deux ou trois conseils à 20 heures, mais symboliquement et humainement je trouve ça très maladroit, même si c'est légal. L'équipe de direction é été entièrement renouvelée donc on peut comprendre qu'ils soient débordés, mais en commençant les conseils deux jours plus tôt on pouvait tous les caser à des heures décentes. Il y en a de toute façon deux des miens qui tombent en même temps, un autre qui tombe le jour d'une réunion prévue de longue date donc ça va alléger ma tâche.
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Lun 20 Nov 2017 - 12:23
C'est annulé. Les représentants sont allés voir le pro qui a eu l'air de découvrir et a dit qu'évidemment, il n'était pas question e faire des conseils à cette heure.
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Lun 20 Nov 2017 - 19:27
Je viens d'apprendre qu'un de mes élèves de Tle, qu'on a pas revu depuis la rentrée, était en fait démissionnaire et ne reviendra pas... Un garçon agréable, sérieux, bon élève et intéressé, a priori sans problème personnel et plutôt bien intégré à la classe - et aucune explication, juste la note administrative de la vie scolaire. Ce n'est pas le premier élève que je vois abandonner en cours d'année, mais je suis tombée des nues quand j'ai vu le nom de celui-ci ! heu :|
Zagara
Zagara
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Zagara Lun 20 Nov 2017 - 19:31
Peut-être des questions familiales... :/
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Lun 20 Nov 2017 - 19:38
Possible, je n'en sais rien. Je pense plutôt à un problème de harcèlement (il a, ou avait, un groupe de copains dans la classe, mais il est du genre en retrait et plutôt silencieux), mais c'est juste une impression. En tout cas, je ne m'y attendais pas, clairement :/
Celadon
Celadon
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Celadon Lun 20 Nov 2017 - 19:39
Zagara a écrit:Peut-être des questions familiales... :/
ou de santé ?
Striking
Striking
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Striking Lun 20 Nov 2017 - 19:45
J'ai surpris une élève en train de jouer avec un smartphone... en carton ! Elle a littéralement dessiné un écran de smartphone sur un bout de carton. C'était plutôt bien fait, d'ailleurs.
Et bien sûr, elle a refusé de me le remettre car "ce n'est pas un vrai, alors j'ai le droit". Heu?
Spoiler:

_________________
2023 / 2024 : T6 en collège REP (poste fixe) - 6e, 5e et 4e + atelier théâtre
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Lun 20 Nov 2017 - 20:07
Celadon a écrit:
Zagara a écrit:Peut-être des questions familiales... :/
ou de santé ?
Sais pas. Pas à ma connaissance, mais il n'était pas obligé de m'en parler non plus, évidemment... C'est surtout la brutalité de la "démission" qui me laisse perplexe - en apparence en tout cas, ça s'est fait quasiment du jour au lendemain !
Sei
Sei
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sei Lun 20 Nov 2017 - 23:01
MelanieSLB a écrit:
Sei a écrit:
archeboc a écrit:
angelxxx a écrit:Quel trajet est compté?  De l'établissement au RAD?  Alors c'est une belle blague car j'habite un autre département et bien sûr tout est fait pour que mon RAD soit le plus proche possible de mon établissement, afin que je ne puisse demander des frais de remboursement et repas.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Tu es nommé sur un RAD. C'est ton affectation. Tu dois habiter à proximité de ce RAD, ou en assumer les conséquences.

Ensuite, l'employeur t'envoie en mission. Evidemment, il essaye de t'envoyer le moins loin possible. Si, pour nécessité de service, il t'envoie très loin, alors d'une part il doit te payer les indemnités te permettant de remplir cette mission (ce qu'il fait de plus en plus mal), et d'autre part, dans le calcul des amplitudes horaires, le calcul se fait de la porte de ta résidence jusqu'à ton retour dans ta résidence.

Ton mail est formulé comme si pour chaque mission ton employeur changeait ton RAD. Ce serait un vilain abus, et j'espère que ce n'est pas le cas.

Je dépasse allégrement les 12 heures d'amplitude horaire (affectée très loin de mon RAD, dépendante des très rares bus). Est-ce que cet argument peut jouer pour une révision d'affectation ? Je n'ai pas très bien compris ce que tu avançais, les conditions, etc.

Oui. Ta situation est illégale (il faut cependant regarder si ta situation le serait aussi en partant de ton RAD, puisque c'est ce qui compte). Je n'ai pas le temps ce matin, je t'envoie un MP ce soir.

Merci Melanie. Je n'habite pas loin de mon RAD, la situation est bien la même.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par MelanieSLB Lun 20 Nov 2017 - 23:07
J'ai oublié, MP demain sans faute (là, c'est l'heure du dodo!).

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
avatar
archeboc
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par archeboc Mar 21 Nov 2017 - 1:05
Sei a écrit:Je dépasse allégrement les 12 heures d'amplitude horaire (affectée très loin de mon RAD, dépendante des très rares bus). Est-ce que cet argument peut jouer pour une révision d'affectation ? Je n'ai pas très bien compris ce que tu avançais, les conditions, etc.

Je dis juste que pour un TZR ou toute autre personne missionnée, le temps de travail commence au début du trajet, et finit au retour à la maison. Une seule restriction : si le temps de trajet est plus court en partant de la porte du RAD, alors c'est celui-là qui est pris en compte.

Je dis que c'est la loi. Si la loi n'est pas respectée, que faire ? Je suis absolument incompétent sur cette question, mais je conseillerais d'abord de contacter un syndicat, de faire dire par le syndicat que ta situation est illégale, et que maintenant qu'il est prévenu, le gestionnaire du rectorat engage sa responsabilité s'il t'arrive un malheur pendant tes trajets.

Si vraiment ta situation est intenable, ou si tu as l'amour de la chicane, tu peux faire attaquer ton ordre de mission par le tribunal administratif, en accompagnant cela d'un référé. Je crois qu'il faut faire précéder cela d'un recours gracieux, mais je ne suis pas sûr (après tout, le référé, c'est bel et bien pour les situations d'urgence).

Désolé de ne pouvoir être plus précis.
Tem-to
Tem-to
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Tem-to Mer 22 Nov 2017 - 19:59
Je n'ai pas trouvé un topic qui me semble bien avoir existé ("Quand ils sont mignons") alors je poste ici.

En DS de rédaction, j'avais écrit à la suite de la feuille des quelques consignes que je leur avais distribuée : "Bon travail !".
Il y en a un qui m'a rendu le sien avec cette feuille de consignes et, écrit juste en-dessous : Merci beaucoup monsieur.
Un autre, après avoir mis "FIN" à sa rédaction m'a écrit : Bonne lecture.

Enfin, la rédaction étant basée sur un roman, une élève (doublante) que j'avais eue l'année dernière et qui n'avait alors pas lu le livre, vient de m'envoyer sur Ecole directe deux pages qui sont "la suite du roman" qu'elle a donc lu cette année.

Je les aime !
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mer 22 Nov 2017 - 20:09
Tem-to a écrit:Je n'ai pas trouvé un topic qui me semble bien avoir existé ("Quand ils sont mignons") alors je poste ici.


https://www.neoprofs.org/t13007p775-quand-ils-sont-mignons


_________________
J'hallucine (boulot) - Page 17 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum