Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
duduche6
Niveau 4

CPE ou cde adjoint ? Empty CPE ou cde adjoint ?

par duduche6 Mer 18 Oct 2017, 20:30
Bonjour

Je suis prof d'espagnol (depuis 19 ans! ) et je souhaite changer de cap.

Je me suis inscrit au concours de perdir mais j'hésite énormément entre cette nouvelle fonction ( dont certains aspects m'attirent et d'autres moins) et celle de CPE que je pourrais obtenir en simple reconversion ( la fonction de cpe m'a toujours tenté mais le salaire sans HS...un peu moins).

Juste besoin d'avis pour mûrir ma réflexion : si vous deviez choisir vous prendriez quoi?
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

CPE ou cde adjoint ? Empty Re: CPE ou cde adjoint ?

par Kan-gourou Mer 18 Oct 2017, 20:35
Ce sont deux métiers bien différents et chaque néo, selon sa personnalité et son expérience, te donnera une réponse différente de la précédente. Je crois que tu devrais surtout te demander ce qui te correspond le mieux.

_________________
CPE ou cde adjoint ? 5991 Travaux en cours...
Zazk
Zazk
Fidèle du forum

CPE ou cde adjoint ? Empty Re: CPE ou cde adjoint ?

par Zazk Mer 18 Oct 2017, 20:35
Tout dépend de ce que tu as envie de faire ; le rôle de CPE me semble plus "pratique", avec plus de contacts humains. Le rôle de Principal Adjoint paraît plus "administratif". Tout dépend aussi du type d'établissement dans lequel tu exerceras. Je suis dans un petit collège où il n'y a qu'un Principal et un CPE : c'est le CPE qui prend parfois en charge le boulot qui aurait été confié à un Principal Adjoint...
avatar
duduche6
Niveau 4

CPE ou cde adjoint ? Empty Re: CPE ou cde adjoint ?

par duduche6 Mer 18 Oct 2017, 22:19
Kan-gourou a écrit:Ce sont deux métiers bien différents et chaque néo, selon sa personnalité et son expérience, te donnera une réponse différente de la précédente. Je crois que tu devrais surtout te demander ce qui te correspond le mieux.

Je me le demande bel et bien puisque j'ai besoin du récit d'expériences, d'avis ;-) Les deux fonctions me correspondent de manière équivalente, de là la prise de tête intérieure.
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

CPE ou cde adjoint ? Empty Re: CPE ou cde adjoint ?

par babouchka4 Jeu 19 Oct 2017, 00:23
Si tu as des questions précises n'hésite pas Wink

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
roxanne
roxanne
Oracle

CPE ou cde adjoint ? Empty Re: CPE ou cde adjoint ?

par roxanne Jeu 19 Oct 2017, 07:24
Mais tu ne dois pas passer un concours pour être CPE?
avatar
duduche6
Niveau 4

CPE ou cde adjoint ? Empty Re: CPE ou cde adjoint ?

par duduche6 Jeu 19 Oct 2017, 08:22
Pas obligatoirement dés lors que tu es certifié et que l'inspectrice est ok. Inversement, un CPE ayant suivi un cursus en mathématiques peut actuellement lui même passer de l' "éducation" aux mathématiques sans passer le capes de maths. Il sera certifié après inspection tout simplement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum