Ben's taxonomy of writing instruments.

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Ben's taxonomy of writing instruments.

Message par ycombe le Sam 21 Oct 2017, 21:46



Et vous, votre ligne d'acceptabilité, vous la placez où ?

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
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Re: Ben's taxonomy of writing instruments.

Message par Ajupouet le Sam 21 Oct 2017, 21:51

5, pas plus.

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Enfants, adolescents, adultes : il n'est jamais trop tard pour restaurer son geste d'écriture.
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Re: Ben's taxonomy of writing instruments.

Message par ylm le Sam 21 Oct 2017, 21:57

1. Fountain pen (any color)
2. Sharp pencil.
---- Line of acceptability ----
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Re: Ben's taxonomy of writing instruments.

Message par Kirth le Sam 21 Oct 2017, 21:59

Dans mes rêves les plus fous, 2 (mais dans ma liste perso le 2 passe en 1 et la ligne est après 1).
Dans la réalité, 9.
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Re: Ben's taxonomy of writing instruments.

Message par doubledecker le Sam 21 Oct 2017, 22:11

11
Mais à vous lire je dois être une grande malade 😂😂

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Re: Ben's taxonomy of writing instruments.

Message par Maellerp le Sam 21 Oct 2017, 22:15

@ylm a écrit:1. Fountain pen (any color)5
2. Sharp pencil.
---- Line of acceptability ----
Pour moi c'est parfait !
Pour mes élèves... 7 !
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Re: Ben's taxonomy of writing instruments.

Message par archeboc le Dim 22 Oct 2017, 00:46


Je descends le 5 après le 8, et je fais passer la ligne entre les deux.

Je parle de condition réelle. Je ne suis pas en mesure d'accepter ou de refuser, mais c'est la limite où je commence à enclencher les points négatifs de mauvaise présentation.

Dans l'idéal, je ferais passer la limite après le 4.

_________________
Pour des raisons de commodité nous utilisons dans nos analyses un classement des élèves en « bons », « moyens » et « faibles » qui n'est valable qu'à l'intérieur de chaque classe ou dans des classes de même type. En fait, les élèves que nous appelons « bons » sont plutôt des élèves moyens, les « moyens » des élèves plutôt faibles et les « faibles » des élèves en grande difficulté.
van Zanten Agnès. Le quartier ou l'école ? Déviance et sociabilité adolescente dans un collège de banlieue . In: Déviance et société. 2000 - Vol. 24 - N°4. Les désordres urbains : regards sociologiques. pp. 377-401. note 3



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Re: Ben's taxonomy of writing instruments.

Message par JPhMM le Dim 22 Oct 2017, 00:47

Échelle sujette à discussion.
Je puis accepter le 7 mais pas le 5.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke
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Re: Ben's taxonomy of writing instruments.

Message par RogerMartin le Dim 22 Oct 2017, 08:38

Pour moi, le crayon papier c'est inacceptable pour un travail rendu -- mais je sais qu'aux US (et dans une moindre mesure en GB), c'est l'outil prescrit dans plein d'examens. Du coup je précise "write in ink" sur tous mes sujets. Very Happy

Si j'en crois mes expériences de correction, je n'ai rien contre les encres de couleur, ni contre les bics, sauf quand le trait est trop fin ou la couleur pas assez saturée.
Par ex. un stylo plume avec de l'encre diluée à 12CH, c'est non (or c'est extrêmement fréquent chez les étudiants, pour une raison que j'ignore).
Idem les écritures hyper resserrées, avec zéro différenciation entre les lettres, et tracées au bic orange sans appuyer (là aussi un grand classique).

J'ai eu une année une étudiante qui écrivait avec des feutres gel paillette, mais qui avait une écriture très lisible, je n'y voyais aucun inconvénient. Embarassed

Idem j'ai déjà lu des copies qui étaient écrites au feutre, si le module d'écriture est adapté, cela ne me gêne pas, mais c'est souvent compliqué avec nos copies lignées.

_________________
Pardon, je n'ai plus moyen d'accéder à l'accent circonflexe sur mon clavier  Embarassed

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Re: Ben's taxonomy of writing instruments.

Message par Orlanda le Dim 22 Oct 2017, 08:47

J'attends avec une impatience sadique ma première copie rédigée avec le "highlighter". Pour le moment, le pire que j'ai eu à lire, c'était du 5 de la liste, et je ne l'accepte pas.

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Re: Ben's taxonomy of writing instruments.

Message par Elyas le Dim 22 Oct 2017, 08:56

Dans un monde idéal, ce serait pour moi :
- 1
- 2
- 5
- 11.

Mais bon, je tolère 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 11.
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Re: Ben's taxonomy of writing instruments.

Message par Cicyle le Dim 22 Oct 2017, 09:53

@doubledecker a écrit:11
Mais à vous lire je dois être une grande malade 😂😂
topela
Je dois avouer qu'à partir du moment où c'est lisible, ça ne m'importe pas beaucoup (mais je les préviens que pour l'examen, c'est encre noire ou bleue).
Je peux accepter jusqu'à 11, sauf le crayon à papier car j'ai toujours la crainte qu'ils modifient pour ensuite me dire que j'ai oublié des points.
Donc sauf obligation liée à ma matière, uniquement du stylo.
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Re: Ben's taxonomy of writing instruments.

Message par Maellerp le Dim 22 Oct 2017, 10:23

@Cicyle a écrit:
@doubledecker a écrit:11
Mais à vous lire je dois être une grande malade 😂😂
topela
Je dois avouer qu'à partir du moment où c'est lisible, ça ne m'importe pas beaucoup (mais je les préviens que pour l'examen, c'est encre noire ou bleue).
Je peux accepter jusqu'à 11, sauf le crayon à papier car j'ai toujours la crainte qu'ils modifient pour ensuite me dire que j'ai oublié des points.
Donc sauf obligation liée à ma matière, uniquement du stylo.
J'accepte le 5 qui évite pour certains les litres de blanc sur la copie mais ils savent que dans ce cas je ne reçois aucune "réclamation" à posteriori, tout comme pour leurs "frixion" d'ailleurs, et je leur dis aussi que pour tout examen ou examen blanc c'est stylo obligatoire.
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Re: Ben's taxonomy of writing instruments.

Message par Ergo le Dim 22 Oct 2017, 10:35

Du moment que ça ressort assez bien sur les copies bleues, vertes et orange (oui, oui), j'insiste plutôt sur les distinctions m/n, o/a et sur la lisibilité générale.
Au collège, jusqu'au 7 mais sans le 5.

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Re: Ben's taxonomy of writing instruments.

Message par RogerMartin le Dim 22 Oct 2017, 10:36

Ah oui, on oublie trop souvent à quel point on peut jeter l'argent par les fenêtres quand il s'agit des examens...

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Pardon, je n'ai plus moyen d'accéder à l'accent circonflexe sur mon clavier  Embarassed

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Re: Ben's taxonomy of writing instruments.

Message par Ergo le Dim 22 Oct 2017, 10:40

Ah ça...

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Re: Ben's taxonomy of writing instruments.

Message par Mrs Hobie le Dim 22 Oct 2017, 23:17

Dans mes rêves les plus fous, c'est 1-2-5
Concrètement, je n'ai que du 6 et 7 ...
Sauf un BTS l'autre jour qui m'a dit "ça vous gène si j'écris en rose madame ?". Et à mes BTS, je leur passe tout
De toute façon, tant que c'est lisible, finalement ...

@Cicyle a écrit:
@doubledecker a écrit:11
Mais à vous lire je dois être une grande malade 😂😂
topela
Je dois avouer qu'à partir du moment où c'est lisible, ça ne m'importe pas beaucoup (mais je les préviens que pour l'examen, c'est encre noire ou bleue).
Je peux accepter jusqu'à 11, sauf le crayon à papier car j'ai toujours la crainte qu'ils modifient pour ensuite me dire que j'ai oublié des points.
Donc sauf obligation liée à ma matière, uniquement du stylo.
Alors pour ce qui est du crayon à papier, je suis claire : je n'accepte aucune réclamation, tant pis si je me suis réellement trompée ...

_________________
    Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux
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Re: Ben's taxonomy of writing instruments.

Message par Fires of Pompeii le Dim 22 Oct 2017, 23:24

Pour un travail rendu ou des exos sur le cahier, 1-2-3-4-6-7. Pas de crayon,  pas de feutre,  pas d'encre fantaisie.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
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Re: Ben's taxonomy of writing instruments.

Message par BrindIf le Dim 22 Oct 2017, 23:31

Étudiante, il m'arrivait régulièrement de recharger une cartouche d'encre avec de l'eau, parce que j'oubliais d'en prendre une de rechange, et que nous écrivions tout de même beaucoup. Eh bien on peut tenir très longtemps sur une seule cartouche comme ça... C'est peut-être une explication, RogerMartin.

@Cicyle a écrit:Je peux accepter jusqu'à 11, sauf le crayon à papier car j'ai toujours la crainte qu'ils modifient pour ensuite me dire que j'ai oublié des points.
Donc sauf obligation liée à ma matière, uniquement du stylo.
N'est-ce pas aussi un risque à l'encre bleue effaçable ou au stylo friction ?

Je corrige avec des encres de couleurs variées, et j'ai besoin que ça contraste avec la couleur utilisée par l'élève, donc même les bleus turquoises m'agacent, mais je ne râle pas pour ça. J'ai déjà assez à dire concernant la rigueur mathématique (ou plutôt l'absence de... ) de ce qui est écrit, que ce soit à l'encre ou au crayon Evil or Very Mad


Dernière édition par BrindIf le Dim 22 Oct 2017, 23:54, édité 1 fois (Raison : faute d'othographe)
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Re: Ben's taxonomy of writing instruments.

Message par JPhMM le Dim 22 Oct 2017, 23:45

Sans compter les petits malins qui tracent les figures géométriques au stylo...


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