Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marjolie.june
Fidèle du forum

Barres de l'intra 2017 toujours pas disponibles

par marjolie.june le Dim 22 Oct 2017, 11:40
Les barres de l'intra 2017 ne sont toujours pas disponibles sur le site du SNES. Il me semble que les années précédentes, elles étaient mises en ligne bien plus tôt. Je les attends un peu fiévreusement car j'hésite à demander à changer d'académie (pour passer de Créteil à Versailles), et ce sont les barres de l'intra de l'année dernière qui vont fixer mon choix.
Cicyle
Sage

Re: Barres de l'intra 2017 toujours pas disponibles

par Cicyle le Dim 22 Oct 2017, 12:07
Tu ne peux pas les avoir par un autre syndicat ?
Dans la plupart des académies, le SNALC et l'UNSA les ont publiées, et pas seulement pour leurs adhérents.
marjolie.june
Fidèle du forum

par marjolie.june le Dim 22 Oct 2017, 12:10
Le SNALC m'a donné des barres partielles, mais je voudrais le détail commune par commune, comme le fait le SNES. Je vais regarder à nouveau de leur côté et de celui de l'UNSA. Je cherche les barres de l'intra 2017 à Créteil et à Versailles.
Cicyle
Sage

par Cicyle le Dim 22 Oct 2017, 12:11
Ok. Sinon, contacte le SNES, ils te les enverront peut-être.
Helisenne
Niveau 5

par Helisenne le Dim 22 Oct 2017, 13:33
Je suis dans le même cas. Je pense téléphoner au Snes pour avoir des infos plus précises.
Helisenne
Niveau 5

par Helisenne le Mar 31 Oct 2017, 23:21
Les barres sont enfin disponibles sur le site du SNES. Et je suis de retour avec mes questionnements... J'avais été surprise en juin d'être nommée sur un lycée (dernier vœu large tout établissement dans un groupement d'arrondissements pour jouer mes points REP) alors que je n'avais demandé que des collèges. J'avais d'autre part pris la précaution de faire des voeux indicatifs pour "aiguiller" mon dernier vœu large vers un collège.
Je découvre qu'il n'y avait au mouvement cette année qu'un collège (que j'aurais souhaité obtenir) et un lycée dans cette zone. Or le ou la collègue ayant obtenu le collège a moins de points que moi. Est-ce parce qu'elle l'a demandé en formulant un vœu établissement précis sur lequel elle avait plus de points que moi? J'avais plus de points avec mon vœu large, précédé pourtant de voeux indicatifs collège. Je pensais que la logique des voeux, ainsi que le barème, primaient.

Désolée pour toutes ces histoires de calcul... Je me retrouve sur un poste compliqué qui repasse au mouvement tous les ans depuis bien longtemps. Après tant d'années loin en REP, j'aspirais à moins de difficultés. Et à l'intra seul un poste de TZR me serait accessible l'an prochain.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mer 01 Nov 2017, 08:16
@Helisenne a écrit:Les barres sont enfin disponibles sur le site du SNES. Et je suis de retour avec mes questionnements... J'avais été surprise en juin d'être nommée sur un lycée (dernier vœu large tout établissement dans un groupement d'arrondissements pour jouer mes  points REP) alors que je n'avais demandé que des collèges. J'avais d'autre part pris la précaution de faire des voeux indicatifs pour "aiguiller" mon dernier vœu large vers un collège.
Je découvre qu'il n'y avait au mouvement cette année qu'un collège (que j'aurais souhaité obtenir) et un lycée dans cette zone. Or le ou la collègue ayant obtenu le collège a moins de points que moi. Est-ce parce qu'elle l'a demandé en formulant un vœu établissement précis sur lequel elle avait plus de points que moi? J'avais plus de points avec mon vœu large, précédé pourtant de voeux indicatifs collège. Je pensais que la logique des voeux, ainsi que le barème, primaient.

Désolée pour toutes ces histoires de calcul... Je me retrouve sur un poste compliqué qui repasse au mouvement tous les ans depuis bien longtemps. Après tant d'années loin en REP, j'aspirais à moins de difficultés. Et à l'intra seul un poste de TZR me serait accessible l'an prochain.

Difficile de te répondre comme ça sans avoir d'éléments plus précis.
Tu dis que la collègue qui a obtenu le poste à moins de points que toi mais plus de points sur le vœu précis : tu connais tous les détails de son barème ?
Si vous êtes plusieurs à rentrer dans un vœu large, la ventilation des postes ensuite à l'intérieur de ce vœu large se fera au barème établissement, c'est-à-dire sans les bonifications éventuelles.
Donc oui un collègue peut avoir moins de points sur un vœu large selon les bonifications qui y sont attachées mais plus sur le vœu précis et donc bénéficier du poste convoité.
Et il faut aussi tenir compte des intras possibles à l'intérieur de ce vœu large.
En faisant un vœu large on accepte tout poste dans ce vœu.
Helisenne
Niveau 5

par Helisenne le Mer 01 Nov 2017, 08:18
@Helisenne a écrit:Les barres sont enfin disponibles sur le site du SNES. Et je suis de retour avec mes questionnements... J'avais été surprise en juin d'être nommée sur un lycée (dernier vœu large tout établissement dans un groupement d'arrondissements pour jouer mes  points REP) alors que je n'avais demandé que des collèges. J'avais d'autre part pris la précaution de faire des voeux indicatifs pour "aiguiller" mon dernier vœu large vers un collège.
Je découvre qu'il n'y avait au mouvement cette année qu'un collège (que j'aurais souhaité obtenir) et un lycée dans cette zone. Or le ou la collègue ayant obtenu le collège a moins de points que moi. Est-ce parce qu'il ou elle l'a demandé en formulant un vœu établissement précis sur lequel il ou elle avait plus de points que moi? J'avais plus de points avec mon vœu large, précédé pourtant de voeux indicatifs collège. Je pensais que la logique des voeux, ainsi que le barème, primaient.

Helisenne
Niveau 5

par Helisenne le Mer 01 Nov 2017, 08:33
@Daphné a écrit:

Difficile de te répondre comme ça sans avoir d'éléments plus précis.
Tu dis que la collègue qui a obtenu le poste à moins de points que toi mais plus de points sur le vœu précis : tu connais tous les détails de son barème ?
Si vous êtes plusieurs à rentrer dans un vœu large, la ventilation des postes ensuite à l'intérieur de ce vœu large se fera au barème établissement, c'est-à-dire sans les bonifications éventuelles.
Donc oui un collègue peut avoir moins de points sur un vœu large selon les bonifications qui y sont attachées mais plus sur le vœu précis et donc bénéficier du poste convoité.
Et il faut aussi tenir compte des intras possibles à l'intérieur de ce vœu large.
En faisant un vœu large on accepte tout poste dans ce vœu.
Helisenne
Niveau 5

par Helisenne le Mer 01 Nov 2017, 08:36
Merci Daphné. Tout ce que je sais concernant les barèmes de l'intra  repose sur les grilles publiées par le SNES cette semaine. La personne ayant obtenu ce collège a une cinquantaine de points en moins que moi. J'ai peut-être eu trop de points ou pas assez pour obtenir ce collège. Concernant les intras possibles, j'avais  appelé par précaution  les collègues en collège qui m'avaient dit vouloir rester. Mais pas en lycée où un poste s'est en effet libéré à l'intra.
Ça me servira de leçon pour la suite quoi qu'il en soit... car je vais demander ma mutation sans l'ombre d'un doute.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mer 01 Nov 2017, 09:00
@Helisenne a écrit:Merci Daphné. Tout ce que je sais concernant les barèmes de l'intra  repose sur les grilles publiées par le SNES cette semaine. La personne ayant obtenu ce collège a une cinquantaine de points en moins que moi. J'ai peut-être eu trop de points ou pas assez pour obtenir ce collège. Concernant les intras possibles, j'avais  appelé par précaution  les collègues en collège qui m'avaient dit vouloir rester. Mais pas en lycée où un poste s'est en effet libéré à l'intra.
Ça me servira de leçon pour la suite quoi qu'il en soit... car je vais demander ma mutation sans l'ombre d'un doute.

Les intras n'entrent pas dans les barres.
Enfin ils ne doivent pas y rentrer puisque ce sont des permutations de postes.
Enaeco
Fidèle du forum

par Enaeco le Mer 01 Nov 2017, 10:02
Helisenne, sans avoir toutes les infos, ça ressemble à un cas courant.
Vous étiez 2 sur la même commune. Toi avec un gros voeu large pour rentrer et l'autre on ne sait pas.
Dans la ventilation à l'intérieur, qui se fait sur barème "nu", le collègue avait plus de points que toi.
Tout le monde a donc eu son voeu "satisfait" puisque ton voeu était de rentrer dans la commune via voeu large.
La logique des voeux et le barème ont donc primé.
Helisenne
Niveau 5

par Helisenne le Mer 01 Nov 2017, 13:41
@Enaeco a écrit:Helisenne, sans avoir toutes les infos, ça ressemble à un cas courant.
Vous étiez 2 sur la même commune. Toi avec un gros voeu large pour rentrer et l'autre on ne sait pas.
Dans la ventilation à l'intérieur, qui se fait sur barème "nu", le collègue avait plus de points que toi.
Tout le monde a donc eu son voeu "satisfait" puisque ton voeu était de rentrer dans la commune via voeu large.
La logique des voeux et le barème ont donc primé.

Merci Enaeco, je comprends mieux.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant