Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
pitchounette
Expert

 - Article : L'éducation nationale n'aime pas ses profs de LP Empty Article : L'éducation nationale n'aime pas ses profs de LP

par pitchounette Dim 22 Oct 2017, 13:57
Un article qui relève bien le mal être du LP et surtout ce qu'ils en ont fait :
"Manque de reconnaissance, formation inexistante, élèves mal orientés... Les PLP sont aujourd'hui confrontés à toutes sortes de problématiques. Sept d'entre eux nous en parlent."
L'article est accessible gratuitement et intégralement en cliquant "ici"

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Thom
Thom
Habitué du forum

 - Article : L'éducation nationale n'aime pas ses profs de LP Empty Re: Article : L'éducation nationale n'aime pas ses profs de LP

par Thom Dim 22 Oct 2017, 20:27
Marrant le collègue qui dit "le plus gros problèmes sont les Tle bac pro redoublant en surnuméraire"
Perso, chez nous c'est pas vraiment ça le plus gros problème ... !

Classes à 32, manque de profs, langage, violence ...
Ergo
Ergo
Devin

 - Article : L'éducation nationale n'aime pas ses profs de LP Empty Re: Article : L'éducation nationale n'aime pas ses profs de LP

par Ergo Dim 22 Oct 2017, 21:21
Merci pour le lien, pitchounette.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
gauvain31
gauvain31
Empereur

 - Article : L'éducation nationale n'aime pas ses profs de LP Empty Re: Article : L'éducation nationale n'aime pas ses profs de LP

par gauvain31 Dim 22 Oct 2017, 21:29
Marrant qu'ils soient mal aimés: ils font pourtant tout dans le sens de ce que souhaite l'EN : Pédagogie innovante, évaluation par compétence, contrôle continue au bac, bivalence (voire tri ou tétra valence... comme le carbone). Plus des réformes notamment la réforme du bac pro en 3 ans qui ont laminé le métier.....
avatar
Cath
Enchanteur

 - Article : L'éducation nationale n'aime pas ses profs de LP Empty Re: Article : L'éducation nationale n'aime pas ses profs de LP

par Cath Lun 23 Oct 2017, 10:21
Et oui, le LP sert de laboratoire d'essai pour les pires réformes...Dans l'indifférence générale et un vague mépris de la part de pas mal de collègues persuadés que les PLP sont d'une espèce inférieure.
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

 - Article : L'éducation nationale n'aime pas ses profs de LP Empty Re: Article : L'éducation nationale n'aime pas ses profs de LP

par Dame Tartine Lun 23 Oct 2017, 14:57
Cath a écrit:Et oui, le LP sert de laboratoire d'essai pour les pires réformes...Dans l'indifférence générale et un vague mépris de la part de pas mal de collègues persuadés que les PLP sont d'une espèce inférieure.
Très exactement, malheureusement.

_________________
 - Article : L'éducation nationale n'aime pas ses profs de LP 964035751 J'peux pas, j'ai piscine !  - Article : L'éducation nationale n'aime pas ses profs de LP 964035751
Jacq
Jacq
Guide spirituel

 - Article : L'éducation nationale n'aime pas ses profs de LP Empty Re: Article : L'éducation nationale n'aime pas ses profs de LP

par Jacq Mer 01 Nov 2017, 01:20
Thom a écrit:Marrant le collègue qui dit "le plus gros problèmes sont les Tle bac pro redoublant en surnuméraire"
Perso, chez nous c'est pas vraiment ça le plus gros problème ... !

Classes à 32, manque de profs, langage, violence ...

Justement lorsque dans ce type de classe à 32, avec les comportement que tu décris, tu ajoute 4 à 8 redoublants qui eux-même étaient en général les pires de l'année d'avant cela augmente encore les problèmes déjà présents.
Thom
Thom
Habitué du forum

 - Article : L'éducation nationale n'aime pas ses profs de LP Empty Re: Article : L'éducation nationale n'aime pas ses profs de LP

par Thom Mer 01 Nov 2017, 13:58
Oui, mais ce n'est pas le plus gros problème selon moi.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

 - Article : L'éducation nationale n'aime pas ses profs de LP Empty Re: Article : L'éducation nationale n'aime pas ses profs de LP

par Jacq Mer 01 Nov 2017, 14:30
Thom a écrit:Oui, mais ce n'est pas le plus gros problème selon moi.


Oui tu as raison, mais on ne peut nier que cela aggrave les problèmes déjà présents. Se taper les pires éléments (sauf exception) de l'année 2016-17 en plus des pires de 2017-18.
Après c'est un article du CP (toujours mieux qu erien) qui relève des témoignages et nous savons qu'elle est la valeur d'un témoignage qui par principe reste individuel même si l'on cherche à ce qu'il ne le soit pas.
C'est toujours mieux que rien au moment où notre ministre ne parle que de formation professionnelle. Je n'ai toujours pas entendu nos dirigeants parler d'enseignement professionnel. Je trouve intéressant de mettre en avant des témoignages qui vont contre la propagande officielle gouvernementale et des moutons de journalistes qui, n'y connaissant rien, ne font que suivre le mouvement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum