Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bonita beach
Niveau 4

Mutation inter : obtenir l'académie de Grenoble, l'espoir fait vivre !

par Bonita beach le Mar 24 Oct 2017 - 0:41
Bonjour à tous!

Je suis stagiaire plp lettres-histoire géo dans l'académie de Grenoble. Je vous avoue que je commence à angoisser à l'idée d’être envoyé loin de chez moi (je suis du nord-Isère) à l'issue de mon année de stage!   J'ai été contractuel durant un plus de 10 ans+ 2 ans surveillant et 1 an et demi emploi-jeune en collège. Je suis célibataire sans enfant. J'ai obtenu le concours par la vie interne.
J'aimerais beaucoup rester dans l'académie de Grenoble ou bien à défaut celle de Lyon qui est limitrophe.
Lorsque je regarde les barres inter plp en lettres histoire pour Grenoble ces dernières années...je suis assez sidéré!
En 2017, la barre d'entrée était de 278, 2 points alors que seulement 2ans auparavant, en 2015, la barre d'entrée était à "seulement" 128 points, cela fait un sacré écart! Les barres peuvent donc varier sensiblement d'une année sur l'autre!  heu
Suite à entretien que j'ai eu avec un délégué syndical, il m'a conseillé d'envoyer tous mes états de services au syndicat afin d'avoir une estimation quant à mon reclassement (échelon). J'ai donc envoyé par email et j'attend une réponse.

Ma question est la suivante: Pensez-vous que cela soit possible que la barre d'entrée pour l'académie de Grenoble puisse "retomber" à un niveau qui me serait accessible? En 2015, à 128 points, d’après les estimations du délégué syndical et au vu de mon profil d'ex-contractuel, j'aurais pu y entrer sans trop de problème.
Le jeu du mouvement inter avec ses barres d'entrées et son jeu de l'offre et de la demande de postes semble être la roulette russe!  humhum

Désolé pour ce long message et merci à tous ceux qui prendront la peine de le lire.
Bonnes vacances à tous!  Wink