Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InstantKarma
Niveau 6

Courriel aux parents de 1ES à cause d'un niveau de la classe catastrophique : qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty Re: Courriel aux parents de 1ES à cause d'un niveau de la classe catastrophique : qu'en pensez-vous?

par InstantKarma Mar 24 Oct 2017, 14:20
Et les chefs, les cpe sont mis au courant de la situation ?
Y a-t-il eu une discussion avec les délégués des élèves ? Des délégués des parents même s'ils ne sont pas de la classe ?

Sinon ce genre de message écrit c'est une balle dans le pied, franchement. Scripta manent ! Ou comme ils disent dans les films américains : « Tout ce que vous direz écrirez pourra être utilisé contre vous. »
Vacances ! Very Happy
avatar
Badiste75
Habitué du forum

Courriel aux parents de 1ES à cause d'un niveau de la classe catastrophique : qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty Re: Courriel aux parents de 1ES à cause d'un niveau de la classe catastrophique : qu'en pensez-vous?

par Badiste75 Mar 24 Oct 2017, 14:25
Le niveau pour évaluer mes collègues? Excuse moi mais quand on prétend être prof de maths et qu'on demande de l'aide à ses collègues pour faire l'exercice 5 d'un chapitre de manuel de Seconde (hyper trivial), on est en droit de de poser des questions sur la compétence de la Collegue en question. Vous savez tous comment sont recrutés certains contractuels dans ma discipline notamment à créteil non? Et je ne parle pas du niveau des profs des écoles recrutes à 4 au concours (le recrutement devrait être national mais non à créteil on donne deja à ceux qui en ont le plus besoin les enseignants qui ont déjà quelques difficultés didactiques pour l'élémentaire). Alors peut être que je ne fais pas dans la langue de bois mais c'est un fait. Et ça ne devrait pas être le cas vous le savez tous. Il n'y a pas besoin d'être Ipr pour le savoir.
Proton
Proton
Expert

Courriel aux parents de 1ES à cause d'un niveau de la classe catastrophique : qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty Re: Courriel aux parents de 1ES à cause d'un niveau de la classe catastrophique : qu'en pensez-vous?

par Proton Mar 24 Oct 2017, 14:27
Oui il vaut mieux ne pas laisser de trace.

Je le redis encore, mais il est préférable d'en parler de vive voix ... que restera-t-il de ton message à la rentrée ? Ça ne changera rien.

Un dernier conseil : tu prends rdv (pendant les vacances si tu veux) avec les parents délégués (éventuellement par téléphone si ça t'arrange) et tu utilises la 1ère heure de cours pour expliquer aux élèves la situation, ce que tu attends en terme de travail et les sanctions que cela entraînera etc.



passer du temps sur la correction des DM, IE et DS (que j'aimerais avoir le temps de corriger en classe mais que l'horaire à 3h par semaine m'empêche de faire).

Je ne pense pas que critiquer l'EN devant les parents soit une bonne idée Sad

As-tu pensé à donner des DM uniquement pour les plus faibles en calcul ? Un devoir que tu ne notes pas mais qui leur permet de se remettre un peu à niveau ...

Dans ton mail tu ne proposes pas de solution concrète qu'un élève sans méthode de travail peut mettre en place seul.

As-tu essayé aussi de proposer aux délégués de mettre en place du tutorat dans la classe (ils font ça entre eux et la vie scolaire leur propose une salle où travailler).


Dernière édition par Proton le Mar 24 Oct 2017, 14:32, édité 1 fois
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

Courriel aux parents de 1ES à cause d'un niveau de la classe catastrophique : qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty Re: Courriel aux parents de 1ES à cause d'un niveau de la classe catastrophique : qu'en pensez-vous?

par jonjon71 Mar 24 Oct 2017, 14:29
En plus de tout ce qui a été dit, ce qui me gêne dans ce mail, c'est qu'il est envoyé à tout le monde alors qu'il faudrait au contraire individualiser. Déjà, n'y a-t-il pas quand même quelques élèves dans la classe qui s'en sortent ? Ceux-là n'ont pas besoin de recevoir ce mail. Ensuite, chaque élève a ses propres difficultés, qui ont des origines diverses. Il faut adapter la réponse et l'aide proposée au profil de chaque élève. Là tout le monde est mis dans le même panier et personne ne se sentira vraiment concerné au final.


Dernière édition par jonjon71 le Mar 24 Oct 2017, 14:31, édité 1 fois
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Courriel aux parents de 1ES à cause d'un niveau de la classe catastrophique : qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty Re: Courriel aux parents de 1ES à cause d'un niveau de la classe catastrophique : qu'en pensez-vous?

par Iphigénie Mar 24 Oct 2017, 14:31
Badiste75 a écrit:Le niveau pour évaluer mes collègues? Excuse moi mais quand on prétend être prof de maths et qu'on demande de l'aide à ses collègues pour faire l'exercice 5 d'un chapitre de manuel de Seconde (hyper trivial), on est en droit de de poser des questions sur la compétence de la Collegue en question. Vous savez tous comment sont recrutés certains contractuels dans ma discipline notamment à créteil non? Et je ne parle pas du niveau des profs des écoles recrutes à 4 au concours (le recrutement devrait être national mais non à créteil on donne deja à ceux qui en ont le plus besoin les enseignants qui ont déjà quelques difficultés didactiques pour l'élémentaire). Alors peut être que je ne fais pas dans la langue de bois mais c'est un fait. Et ça ne devrait pas être le cas vous le savez tous. Il n'y a pas besoin d'être Ipr pour le savoir.
Et tu penses que ton mail va régler le problème?
Il va bien plus vite jeter la suspicion sur tout le monde et ce sera bien difficile ensuite de trouver à  répondre aux parents qui se plaindront de toi au prof de l'an prochain....quel que soit ton travail effectif évidemment: c'est si rassurant de reporter la faute sur un autre que soi que l'attitude est générale.
avatar
Badiste75
Habitué du forum

Courriel aux parents de 1ES à cause d'un niveau de la classe catastrophique : qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty Re: Courriel aux parents de 1ES à cause d'un niveau de la classe catastrophique : qu'en pensez-vous?

par Badiste75 Mar 24 Oct 2017, 14:32
Je ne peux avec la meilleure volonté du monde m'ajouter du temps de correction (j'estime à 10 heures par semaine en moyenne le temps dévolu à la correction pour l'ensemble de mes classes, je pense que c'est deja énorme) Je ne parle même pas du reste et des multiples tâches de notre métier, simplement de la correction, stylo en main (et je corrige vite!)
avatar
Badiste75
Habitué du forum

Courriel aux parents de 1ES à cause d'un niveau de la classe catastrophique : qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty Re: Courriel aux parents de 1ES à cause d'un niveau de la classe catastrophique : qu'en pensez-vous?

par Badiste75 Mar 24 Oct 2017, 14:35
Individualiser ce serait l'idéal Jonjon on est d'accord. C'est ce que j'ai fait hier pour ma Seconde (et pour les parents qui ont répondu, que des retours positifs) maud je suis PP et je ne parlais du coup pas que des maths même si j'en ai glissé deux mots. Là je ne suis pas PP, donc difficile d'individualiser. Si le parent n'est pas concerné, il peut quand même être intéressé par le fait que son enfant a bien du mérite dans une classe d'un tel niveau.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Courriel aux parents de 1ES à cause d'un niveau de la classe catastrophique : qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty Re: Courriel aux parents de 1ES à cause d'un niveau de la classe catastrophique : qu'en pensez-vous?

par Daphné Mar 24 Oct 2017, 15:03
Je dois être une vieille chouette mais j'hallucine devant l'attitude de certains collègues : entre ce mail et les collègues qui font des photocopies en douce derrière le dos d'une collègue, les choses ont bien changé...
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Courriel aux parents de 1ES à cause d'un niveau de la classe catastrophique : qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty Re: Courriel aux parents de 1ES à cause d'un niveau de la classe catastrophique : qu'en pensez-vous?

par pseudo-intello Mar 24 Oct 2017, 15:10
En ce qui concerne les collègues :
1- arriver en retard, c'est une faute, et une exhumation de topic datant d'il y a quelques semaines te montrerait comment le prof qui tentait d'amoindrir le problème de ses retards s'est fait allumer ici-même (mais bon, le rappeler ou non ne change rien au niveau de tes élèves, ni à leurs progrès, donc évite, et tu couperas à une réputation de délateur).
2- le travail en équipe, personnellement, je trouve assez sain d'esprit de le refuser (sauf si tous tes collègues sont tes copains et que de surcroît ils travaillent comme toi - c'est très rare, mais ça arrive).
3- on sait qu'il y a contractuel et contractuel, et que le peu d'attractivité de notre job, les postes non pourvus, le if you give peanuts you get monkees, enfin voilà. Mais l'évoquer ne va en rien remédier au problème de niveau de tes disciples.

On voit que tu n'as pas envie de prendre les parents frontalement en cherchant des causes diverses et variées plutôt que la paresse de Kylian (et en ne mentionnant que timidement les réseaux sociaux). Mais on sait que le problème n°1 c'est que les élèves, pour une majorité de plus en plus large d'entre eux ne bossent pas (ensuite, vient leur manque de rigueur, de persévérance, les pré-requis pas acquis, la mauvaise lecture de consigne...).

... sans compter que tu ne donnes pas, en tout cas pas explicitement, de moyens simples pour remédier aux lacunes de manière autonome : réviser le programme de l'année passée, c'est pas envisageable, tout seul (sauf pour les familles qui peuvent se payer acadomia)

Je te conseille de laisser passer les vacances, comme d'autres. A la rentrée, tu annonces et tu fais une interro de cours. Si c'est la cata, tu envoies un mail clair net et précis aux parents de tous ceux qui n'ont pas la moyenne, en avertissant que pour réussir, faut travailler, qu'une leçon, ça s'apprend, et que l'apprendre sans facebook, c'est mieux.

Si tu sens que des parents vont suivre, tu t'efforces que toutes les définitions, par exemple, soient sur un même support (répertoire, fiche sur l'ENT, 1ère page du classeur, dernière page du cahier, peu importe), et tu conseilles aux aprents d'interroger Timatéo une fois par semaine, pour s'assurer que ça, au moins, ça soit rentré. C'est facile à faire, pour n'importe qui prêt à s'impliquer.
Ce serait déjà un bon début.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Courriel aux parents de 1ES à cause d'un niveau de la classe catastrophique : qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty Re: Courriel aux parents de 1ES à cause d'un niveau de la classe catastrophique : qu'en pensez-vous?

par Iphigénie Mar 24 Oct 2017, 15:17
Daphné a écrit:Je dois être une vieille chouette mais j'hallucine devant l'attitude de certains collègues : entre ce mail et les collègues qui font des photocopies en douce derrière le dos d'une collègue, les choses ont bien changé...
Deuxième  chouette! Courriel aux parents de 1ES à cause d'un niveau de la classe catastrophique : qu'en pensez-vous? - Page 4 437980826
T'es vénère Daphné , :lol:
avatar
Badiste75
Habitué du forum

Courriel aux parents de 1ES à cause d'un niveau de la classe catastrophique : qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty Re: Courriel aux parents de 1ES à cause d'un niveau de la classe catastrophique : qu'en pensez-vous?

par Badiste75 Mar 24 Oct 2017, 15:21
Pas de moyen simple pour remédier aux problèmes? Dire qu'on me reprochait tout à l'heure qu'il y en avait trop... Merci en tout cas de ta réponse détaillée qui a le mérite de mouiller le maillot.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Courriel aux parents de 1ES à cause d'un niveau de la classe catastrophique : qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty Re: Courriel aux parents de 1ES à cause d'un niveau de la classe catastrophique : qu'en pensez-vous?

par Daphné Mar 24 Oct 2017, 15:24
Bon désolée pour les doublons mais ça buggait à mort !
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

Courriel aux parents de 1ES à cause d'un niveau de la classe catastrophique : qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty Re: Courriel aux parents de 1ES à cause d'un niveau de la classe catastrophique : qu'en pensez-vous?

par nouvelle78 Mar 24 Oct 2017, 15:31
Je n'ai pas lu tous les commentaires mais je trouve aussi ton courrier assez violent: envers les élèves et tes collègues, bref ce serait une grosse erreur de l'envoyer.

As-tu déjà pris les élèves entre 4 yeux en leur expliquant out ce que tu mets dans ta lettre?

Au niveau des exigences, es-tu dans les clous par rapport aux exigences du bac ou au dessus (une collègue de SPC a des notes degueu car elle s'évertue à faire du "programme d'avant la réforme"), la réalité est que les élèves ont le niveau qu'ils ont PARCE que il y a eu la réforme du lycée en 2010, et que même si ça nous soule (moi j'ai des 1ères S pour qui le calcul fractionnaire de base niveau 4ème est très compliqué) quelque part, ce n'est pas tant la faute des élèves qui pour la plupart ne savent plus travailler ou faire l'effort de travailler!
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Courriel aux parents de 1ES à cause d'un niveau de la classe catastrophique : qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty Re: Courriel aux parents de 1ES à cause d'un niveau de la classe catastrophique : qu'en pensez-vous?

par frimoussette77 Mar 24 Oct 2017, 15:35
Daphné a écrit:Bon désolée pour les doublons mais ça buggait à mort !
L'écho de la chouette dans la nuit ?


pingouin
Philomène87
Philomène87
Sage

Courriel aux parents de 1ES à cause d'un niveau de la classe catastrophique : qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty Re: Courriel aux parents de 1ES à cause d'un niveau de la classe catastrophique : qu'en pensez-vous?

par Philomène87 Mar 24 Oct 2017, 15:35
Daphné a écrit:Je dois être une vieille chouette mais j'hallucine devant l'attitude de certains collègues : entre ce mail et les collègues qui font des photocopies en douce derrière le dos d'une collègue, les choses ont bien changé...

Un moyen de se grandir sans doute...
Quand je pense qu'il y a 2 ans, je suis passée pour une prof pourrie parce que l'année précédente, ils n'avaient rien foutu de l'année à part regarder des films, et que moi je les faisais bosser malgré leur niveau catastrophique...
Il ne me serait jamais venu à l'idée de descendre ainsi le collègue concerné devant qui que ce soit, et surtout pas dans un mail collectif.
avatar
Badiste75
Habitué du forum

Courriel aux parents de 1ES à cause d'un niveau de la classe catastrophique : qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty Re: Courriel aux parents de 1ES à cause d'un niveau de la classe catastrophique : qu'en pensez-vous?

par Badiste75 Mar 24 Oct 2017, 15:36
Evidemment que tout ceci a déjà été dit en classe. Je suis dans les cloux justement, le laïus sur les exercices proposés dans les évaluations l'explicitaient largement.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Courriel aux parents de 1ES à cause d'un niveau de la classe catastrophique : qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty Re: Courriel aux parents de 1ES à cause d'un niveau de la classe catastrophique : qu'en pensez-vous?

par frimoussette77 Mar 24 Oct 2017, 15:38
Badiste75 a écrit:Evidemment que tout ceci a déjà été dit en classe. Je suis dans les cloux justement, le laïus sur les exercices proposés dans les évaluations l'explicitaient largement.
Dans les choux ou dans les clous ? Courriel aux parents de 1ES à cause d'un niveau de la classe catastrophique : qu'en pensez-vous? - Page 4 1212985298
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Courriel aux parents de 1ES à cause d'un niveau de la classe catastrophique : qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty Re: Courriel aux parents de 1ES à cause d'un niveau de la classe catastrophique : qu'en pensez-vous?

par Thalia de G Mar 24 Oct 2017, 15:41
Daphné a écrit:Bon désolée pour les doublons mais ça buggait à mort !
Je viens de supprimer les 6 en trop.
Un mp à un modérateur était la solution le plus adaptée pour résoudre ce problème.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
Badiste75
Habitué du forum

Courriel aux parents de 1ES à cause d'un niveau de la classe catastrophique : qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty Re: Courriel aux parents de 1ES à cause d'un niveau de la classe catastrophique : qu'en pensez-vous?

par Badiste75 Mar 24 Oct 2017, 15:42
Donc Philomène tu reconnais que ça existe. Au lieu de me voir comme le diable en personne, pose toi la question de pourquoi j'ai posté ici. Si j'étais si malveillant à l'égard de mes collègues, crois tu que je me serais posé la question de la forme de mon courriel. Ensuite ce que j'ai dit sur ma collègue contractuelle ici n'était en rien explicite dans mon courriel : une vague allusion à une pédagogie ou une exigence moindre une année précédente, ça laisse volontairement du flou. Je ne mets pas TOUT sur le dos de certains collègues (d'ailleurs les trois quarts de l'équipe fait très bien son boulot, j'en suis convaincu). Je dis simplement qu'il y a des manquements en plus du reste qui peuvent venir de l'enseignant et pas seulement des élèves. Quand tu vois que même le meilleur élève de sa classe de Seconde qui tournait à 18 dans toutes les matières avait l'impression de ne rien avoir appris de l'année tu es en droit de t'interroger. Donc oui ne je suis pas forcément sympa avec ce genre de collègues. Mais de là à le crier sur la place publique aux parents en donnant des noms il ne faut pas non plus exagérer, j'ai mes limites.
avatar
Badiste75
Habitué du forum

Courriel aux parents de 1ES à cause d'un niveau de la classe catastrophique : qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty Re: Courriel aux parents de 1ES à cause d'un niveau de la classe catastrophique : qu'en pensez-vous?

par Badiste75 Mar 24 Oct 2017, 15:43
Merci Frimoussette pour la faute d'orthographe qui ne t'aura pas échappé.
capucine42
capucine42
Érudit

Courriel aux parents de 1ES à cause d'un niveau de la classe catastrophique : qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty Re: Courriel aux parents de 1ES à cause d'un niveau de la classe catastrophique : qu'en pensez-vous?

par capucine42 Mar 24 Oct 2017, 15:56
Badiste, tu dis que tu as de l'expérience en tant que prof de maths, il est évident que ton mail est source d'ennuis aussi bien pour toi, tes collègues, ta direction. Mais je dirais que c'est avant tout toi qui va en pâtir.
Tu penses bien que certains parents ne vont pas en rester là, tu leur parles de collègues incompétents que leurs enfants ont eu dans le passé, tu évoques la possibilité de truander les notes, tu indiques donc qu'il y a de l'arbitraire dans les notations. Tu insinues que toute la classe est mauvaise. Tiens, une classe de niveau? Et mon fils est dans la mauvaise classe...
En plus, tu n'es pas PP. C'est déplacé.
avatar
Castel
Je viens de m'inscrire !

Courriel aux parents de 1ES à cause d'un niveau de la classe catastrophique : qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty Re: Courriel aux parents de 1ES à cause d'un niveau de la classe catastrophique : qu'en pensez-vous?

par Castel Mar 24 Oct 2017, 16:00
Maman d'une élève de première, je trouve ce mail trop long, trop compliqué. Cependant, il me semble utile de signaler aux parents ces difficultés. Personnellement, cela me remotiverait.  Car suivre son enfant au collège ou lycée est très difficile. Ils ne veulent pas être aidés, prennent nos attentions pour de l'inquisition et nous renvoient à la figure que "c'est pas ce que le prof a demandé! " Avoir par écrit les attentes précises des enseignants éclaircirait au moins la situation pour tout le monde. Ce qui me manque, en tant que parent, pour aider mon enfant, ce sont des leçons claires avec des théorèmes à savoir "par cœur", des exercices à refaire 2 fois, notés dans le cahier de textes, des phrases utiles pour les démonstrations à recopier plusieurs fois... Des choses précises et faciles à surveiller pour un parent. Les enfants d'aujourd'hui n'ont pas de méthodes de travail et les parents encore moins, on ne sait pas par où commencer. C'est très flou pour un parent de "revoir les bases ", "d'améliorer l'orthographe", de refaire "souvent" les exercices... A mon époque, c'était clair: on apprenait tout par cœur, les théorèmes, les démonstrations et les phrases types, on refaisait un nombre de fois précis les exercices... pour une date précise... Les parents pouvaient suivre. J'avoue, aujourd'hui, je patauge !
Jenny
Jenny
Médiateur

Courriel aux parents de 1ES à cause d'un niveau de la classe catastrophique : qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty Re: Courriel aux parents de 1ES à cause d'un niveau de la classe catastrophique : qu'en pensez-vous?

par Jenny Mar 24 Oct 2017, 16:04
Je me limiterais aux conseils, ce courrier est une source d’ennuis.
avatar
Badiste75
Habitué du forum

Courriel aux parents de 1ES à cause d'un niveau de la classe catastrophique : qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty Re: Courriel aux parents de 1ES à cause d'un niveau de la classe catastrophique : qu'en pensez-vous?

par Badiste75 Mar 24 Oct 2017, 16:06
Merci Castel. Je trouve ça très bien que tu aies donné ton avis. Je pense aussi que vu ce qu'on demande désormais aux élèves, associer les parents est une bonne chose. Mais apparemment peu ici en sont convaincus. Je n'ai sans doute pas mis les bonnes formes initialement (ça a été corrigé par la suite, soyez rassuré, j'ai enlevé le passage sur les collègues et le trafic de notation de certains) mais je suis convaincu qu'on va devoir de plus en plus aller vers ça.
roxanne
roxanne
Oracle

Courriel aux parents de 1ES à cause d'un niveau de la classe catastrophique : qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty Re: Courriel aux parents de 1ES à cause d'un niveau de la classe catastrophique : qu'en pensez-vous?

par roxanne Mar 24 Oct 2017, 16:15
capucine42 a écrit:Badiste, tu dis que tu as de l'expérience en tant que prof de maths, il est évident que ton mail est source d'ennuis aussi bien pour toi, tes collègues, ta direction. Mais je dirais que c'est avant tout toi qui va en pâtir.
Tu penses bien que certains parents ne vont pas en rester là, tu leur parles de collègues incompétents que leurs enfants ont eu dans le passé, tu évoques la possibilité de truander les notes, tu indiques donc qu'il y a de l'arbitraire dans les notations. Tu insinues que toute la classe est mauvaise. Tiens, une classe de niveau? Et mon fils est dans la mauvaise classe...
En plus, tu n'es pas PP. C'est déplacé.
C''st sûr que TOUS les signaux sont au rouge. C'est quasi suicidaire à ce niveau-là. Et je repose la même question restée sans réponse : as-tu prévenu le proviseur?
Philomène87
Philomène87
Sage

Courriel aux parents de 1ES à cause d'un niveau de la classe catastrophique : qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty Re: Courriel aux parents de 1ES à cause d'un niveau de la classe catastrophique : qu'en pensez-vous?

par Philomène87 Mar 24 Oct 2017, 16:18
Badiste75 a écrit:Donc Philomène tu reconnais que ça existe. Au lieu de me voir comme le diable en personne, pose toi la question de pourquoi j'ai posté ici. Si j'étais si malveillant à l'égard de mes collègues, crois tu que je me serais posé la question de la forme de mon courriel. Ensuite ce que j'ai dit sur ma collègue contractuelle ici n'était en rien explicite dans mon courriel : une vague allusion à une pédagogie ou une exigence moindre une année précédente, ça laisse volontairement du flou. Je ne mets pas TOUT sur le dos de certains collègues (d'ailleurs les trois quarts de l'équipe  fait très bien son boulot, j'en suis convaincu). Je dis simplement qu'il y a des manquements en plus du reste qui peuvent venir de l'enseignant et pas seulement des élèves. Quand tu vois que même le meilleur élève de sa classe de Seconde qui tournait à 18 dans toutes les matières avait l'impression de ne rien avoir appris de l'année tu es en droit de t'interroger. Donc oui ne je suis pas forcément sympa avec ce genre de collègues. Mais de là à le crier sur la place publique aux parents en donnant des noms il ne faut pas non plus exagérer, j'ai mes limites.

Je suis prof et pas inspectrice.
Je peux porter un jugement personnel (dans ma petite tête et éventuellement avec mon très proche entourage) sur le travail de mes collègues mais je n'ai aucun droit de les descendre ainsi.
C'est le boulot de l'inspecteur, ils sont payés pour ça.
Que dirais-tu si un jour un collègue, se jugeant meilleur pédagogue que toi, te faisait cela ?

Tu as demandé des avis et on te les donne. Voilà mon avis : je n'enverrais pas ce mail.

Si tes élèves sont nuls à cause d'une collègue nulle, c'est ton boulot (si difficile soit-il) de les prendre avec le niveau qu'ils ont. Tu n'as rien d'autre à faire.
Tu le dis toi-même, tu n'es pas magicien. Tu ne pourras donc pas faire de miracles. Tes élèves ont pris de mauvaises notes ce trimestre, ils savent qu'ils doivent bosser. Point.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum