CAPES Interne anglais 2018 : help ! Besoin de conseils ou juste être rassurée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CAPES Interne anglais 2018 : help ! Besoin de conseils ou juste être rassurée...

Message par AgathaChristie le Mer 25 Oct 2017 - 15:58

Bonjour à tous
Je profite des vacances pour me lancer à fond dans la rédaction du dossier RAEP, la date limite approche à grands pas et je commence à me sentir envahie par le stress, le doute etc... les joies d'un concours quoi...
En lisant quelques dossiers dispo sur le net, je commence à m'emmêler les pinceaux avec les termes à utiliser et en fait je me demande si ma pratique est la bonne car j'ai peur d'être piégée le jour de l'oral si j'y vais... Etant donné que je travaille avec un manuel et un wb pour toutes mes classes, je ne fais rien par moi même car j'utilise le fichier péda et tout est mâché... je me perds avec les séquences, les séances, les évaluations formatives, les évaluations sommatives... est ce que tache finale rime avec évaluation?...est ce qu'une séance rime avec 1h de cours...?
je ne me pose pas toutes ces questions dans ma pratique mais en préparant le concours je suis face à un désarroi ...
est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi?
ca serait bien de créer un groupe virtuel où l'on pourrait s'entraider se conseiller et ensuite s'envoyer nos travaux pour relecture par exemple?
allez bon courage mais aussi bonnes vacances à tous

Dernière édition par Thalia de G le Mer 25 Oct 2017 - 16:26, édité 1 fois (Raison : Typographie dans le titre)

AgathaChristie
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAPES Interne anglais 2018 : help ! Besoin de conseils ou juste être rassurée...

Message par jcviet le Ven 10 Nov 2017 - 22:50

Bonjour,

Une séquence regroupe plusieurs séances.
Une séance est une leçon si vous préférez. Cette leçon peut être articulée de plusieurs étapes.
Une évaluation formative est une évaluation que vous faites en cours de séquence pour évaluer vos élèves et mettre en place des remédiations si besoin ait.
Une évaluation sommative est l'évaluation qui clôture votre séquence.
L'évaluation sommative peut parfois correspondre à votre tâche finale mais ce n'est pas obligatoire.

Il existe aussi une autre interprétation de ces termes.
Une heure de cours est qualifiée de séance.
Alors une séance (une leçon) deviendrait une étape de séquence.

Bon courage

jcviet
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut