Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Fuzin
Niveau 1

cours - [Help] Demande de disponibilité en cours d'année Empty [Help] Demande de disponibilité en cours d'année

par Fuzin Jeu 26 Oct 2017 - 1:29
Bonjour à tous,

Je suis professeur de Mathématiques et c'est ma deuxième année dans un Collège en REP dans l'académie de Créteil. Je suis originaire de la Réunion et j'ai été muté ici en tant que néotit. Le travail est très difficile et souvent je me décourage et je déprime. L'année dernière, ma copine est venue avec moi, et c'est grâce à elle que j'ai réussi à tenir bon toute l'année malgré la distance avec ma famille. Malheureusement, cette année elle est partie en Australie et je suis démuni.

Aujourd'hui, je me sens mal dans ma vie professionnelle mais en plus quand je rentre, je suis complètement seul et à cela vient s'ajouter tous les problèmes d'une relation à distance. Je ne peux plus supporter cette situation et j'ai donc décider de rejoindre ma copine en Australie. Je me suis renseigné autour de moi et on me dit souvent de me mettre en arrêt maladie car ce que je vis est une déprime. Je ne dis pas le contraire mais je me sentirai mal de partir en Australie vivre un rêve tout en étant payé comme si je galérai ici, j'aurai l'impression de profiter du système.

Je vais donc faire une demande de disponibilité mais on m'a dit qu'en cours d'année il n'y a pratiquement aucune chance qu'elle soit acceptée. Avez-vous une idée pour appuyer ma demande car si la réponse est négative je vais me retrouver contraint à démissionner ce que j'aimerai éviter car le métier me plait malgré tout, le plus grand problème est la distance avec mes proches.

J'ai même appris récemment qu'on pouvait refuser ma demande de démission... Je ne sais plus quoi faire.
Nouka
Nouka
Expert

cours - [Help] Demande de disponibilité en cours d'année Empty Re: [Help] Demande de disponibilité en cours d'année

par Nouka Jeu 26 Oct 2017 - 5:23