Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Awott
Niveau 10

Re: Le « péril mortel » de l’écriture inclusive

par Awott le Jeu 23 Nov 2017 - 21:07
@JPhMM a écrit:Ce manque d'inclusivité de la part de EELV me consterne.
La moindre des choses serait de renommer en "journées de la matrimoine, du patrimoine et du.de la childfreemoine."

Ce n'est pas parce qu'on n'a pas d'enfant qu'on ne sait pas élever un caillou ou un mur, bordel !

Childfreemoine c'est barbare comme anglicisme : "Journées des matrimoines, patrimoines, non-matrimoines par choix et non-patrimoines par choix".
JPhMM
Demi-dieu

par JPhMM le Jeu 23 Nov 2017 - 21:09
Ce serait exclure le non-matrimoine par non-choix et le non-patrimoine par non-choix.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
DesolationRow
Vénérable

par DesolationRow le Jeu 23 Nov 2017 - 21:33
@Babarette a écrit:
@Nita a écrit:Eh bien, faire preuve d'humour - et parfois même simplement comprendre qu'il s'agit d'une plaisanterie n'est pas un défaut.

Ouais, je me poile, j'adore qu'on me balance des vacheries à la figure, c'est super drôle, surtout dans ce genre de contexte. 
Il y a des moments où on peut se taquiner gentiment, là, c'est juste de la méchanceté gratuite, et ça n'a strictement rien de drôle.

Non mais restons sérieux deux minutes : une vacherie balancée à ta figure ? Je veux bien croire que c'était pas la blague du siècle, et oui, je trouve l'idée inepte. Mais enfin, c'est quand même pas le sommet de la brutalité.
User17706
Enchanteur

par User17706 le Jeu 23 Nov 2017 - 23:15
Alain Rey pense que le point médian va retomber tout seul :

http://www.lefigaro.fr/langue-francaise/actu-des-mots/2017/11/23/37002-20171123ARTFIG00015-alain-rey-l-ecriture-inclusive-est-vouee-a-l-echec.php

'Tis a blushing, shamefaced spirit that mutinies in a man’s bosom. It fills a man full of obstacles. It made me once restore a purse of gold that by chance I found. It beggars any man that keeps it. It is turned out of towns and cities for a dangerous thing, and every man that means to live well endeavors to trust to himself and live without it.

When everybody is swept away unthinkingly by what everybody else does and believes in, those who think are drawn out of hiding because their refusal to join is conspicuous and thereby becomes a kind of action.
Awott
Niveau 10

par Awott le Jeu 23 Nov 2017 - 23:15
@JPhMM a écrit:Déjà, dire "un matrimoine", c'est con.
Il faudrait dire "une matrimoine".

Un patrimoine
Une matrinonne ?
VinZT
Expert

par VinZT le Jeu 23 Nov 2017 - 23:18
Quid du matricule ?

« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Delia
Neoprof expérimenté

par Delia le Jeu 23 Nov 2017 - 23:46
@Nita a écrit:Eh bien, si, ça l'est.

Et si tu ne pétais pas un plomb à chaque fois que quelqu'un se moque d'une idée (et pas de toi) en interprétant tout comme une attaque personnelle, tout irait bien mieux - pour tous.
Mais il semble que tu ne sois pas capable de faire autre chose que de te poser en victime de la méchanceté gratuite, partout et en tous temps, en général, après avoir asséné des jugements aussi hâtifs que violents .

Et une leçon de morale, une ! Assortie d'un magnifique portrait du peintre. Jugement aussi hâtif que violent, c'est l'exacte définition du présent message de Nita. Méchanceté gratuite aussi, d'ailleurs...

William Foster
Neoprof expérimenté

par William Foster le Jeu 23 Nov 2017 - 23:56
Donner des leçons de morale, c'est mal. Je le note.
Traiter quelqu'un de méchant, c'est méchant. Je le note.

bounce

Rendash
Bon génie

par Rendash le Jeu 23 Nov 2017 - 23:59
@William Foster a écrit:Donner des leçons de morale, c'est mal. Je le note.

bounce

La note, c'est mal. Je le compétence.

"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
William Foster
Neoprof expérimenté

par William Foster le Ven 24 Nov 2017 - 0:05
@Rendash a écrit:

bounce

Relis-moi bien, Renne : je n'ai pas écrit "la note" mais "le note" !

Rendash
Bon génie

par Rendash le Ven 24 Nov 2017 - 0:06
@William Foster a écrit:
@Rendash a écrit:

bounce

Relis-moi bien, Renne : je n'ai pas écrit "la note" mais "le note" !

Tu quoque, mi fili ? Tu écris inclusivement, maintenant ? Sad

"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
JPhMM
Demi-dieu

par JPhMM le Ven 24 Nov 2017 - 0:10
Razz

Le matrimoine culturel de Jules a des usages inattendus.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
VinZT
Expert

par VinZT le Ven 24 Nov 2017 - 0:34
Jul ? le célèbre chanteur à la syntaxe si moderne ? Mais que vient-il faire ici ?
P'tin, j'y comprends plus rien moi …

« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Wahlou
Niveau 10

par Wahlou le Ven 24 Nov 2017 - 6:19
@DesolationRow a écrit:Non mais restons sérieux deux minutes : une vacherie balancée à ta figure ? Je veux bien croire que c'était pas la blague du siècle, et oui, je trouve l'idée inepte. Mais enfin, c'est quand même pas le sommet de la brutalité.

Ce garçon est désarmant de naïveté Razz

Ta demande en mariage est toujours d'actualité ?

DesolationRow
Vénérable

par DesolationRow le Ven 24 Nov 2017 - 8:01
Oui, mais faut répondre assez vite j'en ai plusieurs en cours.
Dalva
Doyen

par Dalva le Ven 24 Nov 2017 - 8:37
PauvreYorick a écrit:Alain Rey pense que le point médian va retomber tout seul :

http://www.lefigaro.fr/langue-francaise/actu-des-mots/2017/11/23/37002-20171123ARTFIG00015-alain-rey-l-ecriture-inclusive-est-vouee-a-l-echec.php
Merci pour le lien, qui contient lui-même des liens, PY.
Wahlou
Niveau 10

par Wahlou le Ven 24 Nov 2017 - 9:23
@DesolationRow a écrit:Oui, mais faut répondre assez vite j'en ai plusieurs en cours.

Ah ouais, pas le temps de niaiser Rolling Eyes

Je ne pourrais jouer les "indécises", donc u_u

-------

http://www.neoprofs.org/viewtopic.forum?t=115289

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant