Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hérodoute
Doyen

[RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible - Page 6 Empty Re: [RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible

par Hérodoute le Dim 1 Déc 2019 - 14:34
Tu as trois dates ??? Je ne connaissais pas cette habitude... Choisis au mieux pour toi. Smile

Pour le guide de l'entretien. Il me semble que tu peux l'envoyer une semaine avant la date de ton inspection voire le donner en main propre... ce que je trouve maladroit dans le dernier cas étant donné que ton IPR ne pourra pas le consulter. Or, une partie de l'entretien concerne tes perspectives de carrière.
stephielucky
Habitué du forum

[RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible - Page 6 Empty Re: [RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible

par stephielucky le Dim 1 Déc 2019 - 15:16
Bonjour

Non j'ai une date pour l'inspection, la même date pour l'entretien avec l'inspecteur et la date de l'entretien avec le proviseur.
Monsieur Silence
Monsieur Silence
Niveau 8

par Monsieur Silence le Dim 1 Déc 2019 - 15:18
(pour les 3 dates : celle de l'inspection, celle de l'entretien avec l'IPR, celle de l'entretien avec le CDE Wink )

Maladroit pas forcément, cela dépend aussi des IPR. Le mien m'avait remercié de ne pas lui avoir envoyé ce fameux dossier ; visiblement, au niveau de son organisation, il préférait en prendre connaissance lors de l'entretien.
Après, si on n'est pas sûr, cela ne coûte rien de l'envoyer à son IPR, qu'il en prenne alors connaissance ou pas.
Proton
Proton
Niveau 9

par Proton le Dim 1 Déc 2019 - 15:26
N'oublie pas que ton rendez-vous carrière ne sert absolument à rien.

L'ipr m'a d'ailleurs bien rappelé au début de l'entretien que les avis sont soumis à des quotas ... (notamment des quotas homme femme !!)

Donc bon. Pourquoi s'embêter pour si peu ? Personnellement je m'étais mis la pression et même si le cours (élèves impecs) et l'entretien se sont bien passés, je pense que ça ne me donnera rien du tout.

J'ai bien vu sa réaction "participez-vous à des projets dans l'établissement ?" et j'ai répondu naïvement "Euh non ... je passe beaucoup de temps sur mes cours surtout" Aie aie aie.

Sinon, pour le document donne-le avec la pile de documents que tu lui fourniras. Il le regardera peut-être ...

Pour ma part, il a feuilleté un cahier d'élève et ... c'est tout  [RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible - Page 6 1665347707 Il ne m'a presque pas parlé de ma séance. "Bon la séance était intéressante". Alors qu'à sa place j'aurais eu des questions sur les choix que j'avais fait, les réponses données aux élèves ... mais lui s'en tamponnait le coquillard. Il était surtout pressé d'embrayer sur son blabla des formations. Ça valait bien le coup de stresser et d'embêter ma famille avec mes angoisses la veille.

Dernière édition par Proton le Dim 1 Déc 2019 - 15:35, édité 1 fois
VinZT
VinZT
Sage

par VinZT le Dim 1 Déc 2019 - 15:33
@Proton a écrit:
"participez-vous à des projets dans l'établissement ?"

Je crois que la bonne réponse est : « non, je n'ai pas le temps, je travaille » abi

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Mathador
Mathador
Esprit éclairé

par Mathador le Dim 1 Déc 2019 - 16:08
@VinZT a écrit:
@Proton a écrit:
"participez-vous à des projets dans l'établissement ?"

Je crois que la bonne réponse est : « non, je n'ai pas le temps, je travaille » abi

Ou encore: « oui, celui d'instruire mes élèves ».

Thermo
Thermo
Niveau 7

par Thermo le Dim 1 Déc 2019 - 16:17
@Proton a écrit:N'oublie pas que ton rendez-vous carrière ne sert absolument à rien.

L'ipr m'a d'ailleurs bien rappelé au début de l'entretien que les avis sont soumis à des quotas ... (notamment des quotas homme femme !!)

Donc bon. Pourquoi s'embêter pour si peu ? Personnellement je m'étais mis la pression et même si le cours (élèves impecs) et l'entretien se sont bien passés, je pense que ça ne me donnera rien du tout.

J'ai bien vu sa réaction "participez-vous à des projets dans l'établissement ?" et j'ai répondu naïvement "Euh non ... je passe beaucoup de temps sur mes cours surtout" Aie aie aie.

Sinon, pour le document donne-le avec la pile de documents que tu lui fourniras. Il le regardera peut-être ...

Pour ma part, il a feuilleté un cahier d'élève et ... c'est tout  [RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible - Page 6 1665347707 Il ne m'a presque pas parlé de ma séance. "Bon la séance était intéressante". Alors qu'à sa place j'aurais eu des questions sur les choix que j'avais fait, les réponses données aux élèves ... mais lui s'en tamponnait le coquillard. Il était surtout pressé d'embrayer sur son blabla des formations. Ça valait bien le coup de stresser et d'embêter ma famille avec mes angoisses la veille.
Qu'a-t-il cherché à te fourguer comme formation?

stephielucky
Habitué du forum

par stephielucky le Mar 3 Déc 2019 - 14:31
Bonjour

Lorsqu'on prend connaissance de la date de convocation du rendez-vous carrière pouvez-vous me confirmer que cela est bien l'acceptation du rendez-vous ?

Doit-on envoyer la séance un peu avant à l'inspecteur ou pas ?

Je vous remercie
TVB
TVB
Niveau 5

par TVB le Mar 3 Déc 2019 - 20:45
Si tu coches la case pour dire que tu as pris connaissance de la date et qu'ensuite tu ne demandes pas de changement de date à ton inspecteur, cela vaut acceptation. Pour la séance, tu peux la remettre à l'inspecteur lors de sa visite, inutile de l'envoyer avant.
ylm
ylm
Neoprof expérimenté

par ylm le Mar 3 Déc 2019 - 21:24
J'ai été "inspecté" aujourd'hui dans le cadre du rdv de carrière : je n'avais rempli aucun document, je n'ai fourni pendant l'inspection aucun document, l'inspecteur ne m'a demandé aucun document, et à un moment dans l'entretien m'a dit que de toute façon ce rendez-vous de carrière ne servait quasiment à rien, que même pour ceux qui bénéficiaient de l'accélération de carrière c'était peanuts et qu'on (les enseignants) s'était bien fait entuber avec ce PPCR (je paraphrase mais c'était le sens de ses propos) puisque grosso modo dans l'ancien système 70 % des enseignants bénéficiaient d'accélérations de carrière et que la proportion était maintenant inversée.

Miss Messy
Niveau 5

par Miss Messy le Mar 3 Déc 2019 - 21:33
@ylm a écrit:J'ai été "inspecté" aujourd'hui dans le cadre du rdv de carrière : je n'avais rempli aucun document, je n'ai fourni pendant l'inspection aucun document, l'inspecteur ne m'a demandé aucun document, et à un moment dans l'entretien m'a dit que de toute façon ce rendez-vous de carrière ne servait quasiment à rien, que même pour ceux qui bénéficiaient de l'accélération de carrière c'était peanuts et qu'on (les enseignants) s'était bien fait entuber avec ce PPCR (je paraphrase mais c'était le sens de ses propos) puisque grosso modo dans l'ancien système 70 % des enseignants bénéficiaient d'accélérations de carrière et que la proportion était maintenant inversée.
Whaou ! Il faudrait le cloner celui-la !  woohoo
Spoiler:
Rien à voir avec la personne incompétente (pour ne pas dire malveillante et perverse) qui a été chargée de m’inspecter.  Suspect
stephielucky
Habitué du forum

par stephielucky le Mer 4 Déc 2019 - 17:35
Bonsoir help !!!

J'ai un problème je voudrais remplir mon entretien du rendez-vous carrière mais comment l'avez-vous envoyé puisqu'on ne peut pas enregistrer les données que l'on saisit ?
Je vous remercie
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant