Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Diplomate
Niveau 5

On gagne moins bien que certains serveurs. - Page 12 Empty Re: On gagne moins bien que certains serveurs.

par Diplomate Jeu 2 Nov 2017 - 14:11
Si tu tiens le coup (et le coût...) tu es "cédéisé"titularisé au bout de 5 ans.
zouz
zouz
Fidèle du forum

On gagne moins bien que certains serveurs. - Page 12 Empty Re: On gagne moins bien que certains serveurs.

par zouz Jeu 2 Nov 2017 - 14:13
Diplomate a écrit:Si tu tiens le coup (et le coût...) tu es "cédéisé"titularisé au bout de 5 ans.

Non, tu es cédéisé (jamais titularisé) au bout de 6 ans. 6 ans, c'est sans compter les interruptions de contrat pendant les vacances, on arrive à près de 7 ans de CDD et donc de précarité. On mérite la titularisation sans condition, c'est clair.
avatar
catala250
Niveau 4

On gagne moins bien que certains serveurs. - Page 12 Empty Re: On gagne moins bien que certains serveurs.

par catala250 Jeu 2 Nov 2017 - 14:14
Seifer a écrit:D'ailleurs, je rebondis sur les contractuels, quand est-ce qu'on titularisera enfin ceux qui le souhaitent et qui ont des rapports globalement satisfaisants (à savoir une majorité pour la seconde partie, et aucune idée pour la première) ?

C'était le cas avant pour les maîtres auxiliaires mais pour le moment ce n'est plus possible. Ça reviendra peut-être. Smile

_________________
2017/2018: Professeur contractuel 1ere catégorie (6 4e, 1 5e) sur deux établissements
2016/2017: Professeur contractuel 1ere catégorie (1 5e, 1 4e, 2 3e)
avatar
Diplomate
Niveau 5

On gagne moins bien que certains serveurs. - Page 12 Empty Re: On gagne moins bien que certains serveurs.

par Diplomate Jeu 2 Nov 2017 - 14:45
zouz a écrit:
Diplomate a écrit:Si tu tiens le coup (et le coût...) tu es "cédéisé"titularisé au bout de 5 ans.

Non, tu es cédéisé (jamais titularisé) au bout de 6 ans. 6 ans, c'est sans compter les interruptions de contrat pendant les vacances, on arrive à près de 7 ans de CDD et donc de précarité. On mérite la titularisation sans condition, c'est clair.  

Ah parce que les interruptions de CDD et les congés ne sont pas pris en compte? 7 ans d'Interim? ça en devient comique cette gestion à la petite semaine par L'EN.
ça n’intéresse pas les rectorats de titulariser des contractuels qu'ils pourraient envoyer enseigner où bon leur semble?
Ou alors ils ne pourraient justement pas les envoyer hors de l'Académie où les contractuels enseignaient et préfèrent les TZR?
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

On gagne moins bien que certains serveurs. - Page 12 Empty Re: On gagne moins bien que certains serveurs.

par cocktail Jeu 2 Nov 2017 - 16:02
Lefteris a écrit:
cocktail a écrit:Lefteris, as-tu le droit (et l’envie) d’expliciter ton message stp en donnant les noms des principaux syndicats « de la fiche de paie » et les « accompagnateurs » ? Je n’avais jamais vu une telle classification (mais je ne me suis que peu renseignée, je l’admets).
Le droit, je pense, l'envie, pas trop, pour ne pas déchaîner le topic. En gros, il y a des syndicats   souvent confédérés, considérant les intérêts des salariés,historiquement de "lutte",  et des syndicats  centrés  uniquement sur le métier, et co-gérant avec le ministère les réformes structurelles, voire les impulsant. Pur les premiers, les intérêts matériels et moraux sont la préoccupation centrale, pour les seconds ce sont les discussions sur ce qu'a prévu le ministère, donc l'accompagnement des mesures, le travail  sur sa propre influence auprès dudit ministère, etc. quitte à accepter ou encourager  des mesures fâcheuses (j'ai cité les rythmes, la réforme du collège, l'évaluation des enseignants, les compétences...).  Schématique, mais deux visions  souvent radicalement opposées.

Je comprends ta position. Merci en tout cas pour les renseignements supplémentaires.
Merci à toi aussi, Zagara.
avatar
Shanks
Niveau 2

On gagne moins bien que certains serveurs. - Page 12 Empty Re: On gagne moins bien que certains serveurs.

par Shanks Jeu 2 Nov 2017 - 20:49
J'arrive surement à la fin de ce sujet, mais en lisant ce topic depuis le debut j'ai eu l'idée de regarder les salaires en france. Je constate que d'apres l'INSEE le seuil de pauvreté d'un couple avec un enfant est de 1950euros. Dans mon cas, couple avec un enfant et n'ayant pour rentré d'argent qu'un salaire, 2200 en tant que prof, je viens de constater que nous sommes considéré comme presque pauvre. Cela me detruit interieurement de se dire passer un concour à bac +5 puis d'etre dans les derniers (pecunieremernt)...
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

On gagne moins bien que certains serveurs. - Page 12 Empty Re: On gagne moins bien que certains serveurs.

par Lefteris Jeu 2 Nov 2017 - 21:48
cocktail a écrit:
Lefteris a écrit:
cocktail a écrit:Lefteris, as-tu le droit (et l’envie) d’expliciter ton message stp en donnant les noms des principaux syndicats « de la fiche de paie » et les « accompagnateurs » ? Je n’avais jamais vu une telle classification (mais je ne me suis que peu renseignée, je l’admets).
Le droit, je pense, l'envie, pas trop, pour ne pas déchaîner le topic. En gros, il y a des syndicats   souvent confédérés, considérant les intérêts des salariés,historiquement de "lutte",  et des syndicats  centrés  uniquement sur le métier, et co-gérant avec le ministère les réformes structurelles, voire les impulsant. Pur les premiers, les intérêts matériels et moraux sont la préoccupation centrale, pour les seconds ce sont les discussions sur ce qu'a prévu le ministère, donc l'accompagnement des mesures, le travail  sur sa propre influence auprès dudit ministère, etc. quitte à accepter ou encourager  des mesures fâcheuses (j'ai cité les rythmes, la réforme du collège, l'évaluation des enseignants, les compétences...).  Schématique, mais deux visions  souvent radicalement opposées.

Je comprends ta position. Merci en tout cas pour les renseignements supplémentaires.
Merci à toi aussi, Zagara.
Zagara a été plus brut de décoffrage comme d'hab...
Il n'en reste pas moins que le choix de la profession de se couper du reste du monde lui a coûté tres très cher tant en fe qui concerne le statut ( le décrochage commence vraiment dans les années 90) que l'image. Cet isolement volontaire est assez mal perçu de l'extérieur et le renforce.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum