Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elaïna
Enchanteur

On gagne moins bien que certains serveurs. - Page 4 Empty Re: On gagne moins bien que certains serveurs.

par Elaïna 27/10/17, 03:09 pm
Babarette a écrit:
Elaïna a écrit:
Babarette a écrit:Et si tu avais été bibliothécaire ou conservatrice de bibliothèques, tu ne gagnerais pas non plus un salaire mirobolant. Même en tant que conservatrice en chef.

Chez mes copains conservateurs, les salaires sont très variables, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne, il y en a qui ont des primes considérables et plein de jours de repos, d'autres qui triment beaucoup plus avec des salaires moindres

De toute façon, ma prof de français de prépa nous avait prévenus : "vous serez fonctionnaires, vous serez donc mal payés, c'est entendu"

Dans la fonction publique d'Etat?

En tout cas, "mal payé", c'est assez relatif. 2500€ n'est pas un salaire horriblement inconfortable, ce qui est assez problématique, c'est qu'il y ait de telles disparités entre les salaires.

Oui, dans la fonction publique d'Etat
Un copain conservateur aux Manuscrits de la BnF n'a ni le même travail ni le même salaire qu'un copain directeur d'archives départementales par exemple, ni le même qu'un conservateur en BU

Personnellement en tant qu'agrégée je ne considère pas que je suis mal payée (et hors région parisienne, ce serait même globalement confortable), notamment car j'ai plus de temps pour moi que mes confrères chartistes qui sont au moins aux 35h (j'ai refusé un détachement pour bosser aux archives nationales pour cette raison : salaire pas beaucoup plus élevé mais 35h de présence minimum sur place, pas envisageable pour moi)
MAIS il se trouve que j'enseigne une matière qui est moins gourmande en préparation que d'autres, ce n'est pas la même chanson en lettres par exemple

Non, vraiment, mon temps à la maison vaut de l'or, c'est pourquoi je ne me plains pas de mon salaire (mes conditions d'enseignement, en revanche, me font beaucoup plus pester)
Babarette
Babarette
Doyen

On gagne moins bien que certains serveurs. - Page 4 Empty Re: On gagne moins bien que certains serveurs.

par Babarette 27/10/17, 03:17 pm
Je suis d'accord avec toi Elaïna, je m'attache bien plus aux conditions de travail qu'au salaire. Je me souviens du frangin de mon ex qui travaillait dans l'audit: il gagnait bien sa vie mais il exécrait son boulot. Franchement,si c'est pour dépenser tout ce qu'on gagne en frais médicaux ou en alcool pour oublier.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Danska
Danska
Prophète

On gagne moins bien que certains serveurs. - Page 4 Empty Re: On gagne moins bien que certains serveurs.

par Danska 27/10/17, 03:19 pm
angelxxx a écrit:
AndréC a écrit:
Zagara a écrit:Les GOPE sont périmées dans la pratique prescriptive de l'UE.
Je suis très sévère envers l'UE telle qu'elle est, mais au moins je suis son actualité institutionnelle et suis juste avec elle.
Les ragots de l'upr, très peu pour moi. Ton argumentation reprend mot pour mot celle d'Asselineau.
Si tu cherches à critiquer l'ue (et il y a matière), intéresse-toi plutôt à comment fonctionne le semestre européen et les 2-pack et 6-pack.

Les seuls ragôts sont les votres. Il ne suffit pas de se prétendre suivre une actualité pour que cela soit le cas.
- la suppression de l'ISF ? C'est encourager l'investissement.
- la réduction du coût du travail, c'est dans les GOPE
- réduction des charges pour les entreprises, c'est les GOPE

Vous avez le droit d'être pour l'UE, mais ne de là à ne pas remarquer que Sarkozy, Hollande et Macron ont eu exactement la même politique (normal puisque c'est celle de l'UE) et que Macron fait exactement comme eux car il ne peut pas faire autrement...
Franchement, vous analyses valent bien un salaire de 1650 €/mois.

Quelle gentillesse.
Je pense que vous ne connaissez pas Zagara. Lisez attentivement ses interventions et vous verrez que vous ne lui apprenez rien. Après cela vous pourrez probablement vous excuser.
Wink
Plus que probablement, même. D'abord pour la forme de l'intervention, ensuite pour le fond : non seulement c'est erroné (pas entièrement, certes, mais le simple ton du message décrédibilise l'ensemble), et surtout c'est le genre de propos à l'emporte-pièce qui reste dans les esprits, à tort, et empêche tout débat constructif par la suite.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

On gagne moins bien que certains serveurs. - Page 4 Empty Re: On gagne moins bien que certains serveurs.

par JPhMM 27/10/17, 03:21 pm
Les serveurs ont-ils un repos compensateur ou une majoration de salaire pour le travail de nuit ?

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
roxanne
roxanne
Oracle

On gagne moins bien que certains serveurs. - Page 4 Empty Re: On gagne moins bien que certains serveurs.

par roxanne 27/10/17, 04:13 pm
La formulation du post me dérange. Peut-être que je gagne moins que certains serveurs (et encore c'est à vérifier) mais je ne voudrais pas être serveuse ni bosser en usine. Et même être cadre dans certaines boites privées, et je parle en connaissance de cause, je vis avec un dont le poste a été "restructuré" qui bosse énormément avec des déplacements partout, de plus en plus, pour un salaire d'ailleurs pas si mirobolant. Donc, oui, je voudrais être payée plus parce que mon travail le vaut , qu'éduquer la jeunesse ce n'est pas rien mais que untel serveur avec ou sans diplôme gagne plus que moi, ce n'est pas mon problème. Son boulot est plus précaire aussi.
avatar
AndréC
Niveau 9

On gagne moins bien que certains serveurs. - Page 4 Empty Re: On gagne moins bien que certains serveurs.

par AndréC 27/10/17, 04:37 pm
angelxxx a écrit:

Quelle gentillesse.
Je pense que vous ne connaissez pas Zagara. Lisez attentivement ses interventions et vous verrez que vous ne lui apprenez rien. Après cela vous pourrez probablement vous excuser.
Wink
J'ai eu l'occasion de répondre à ses interventions et jusqu'à présent, elle répond en dénigrant autrui au lieu d'argumenter. Si vous allez dans le forum dédié aux analyses politiques, (lieu où ont été bannis certain sujets politiques dérangeant la modération), vous verrez qu'à son contraire j'ai prédit par la simple analyse ET l'élection de Macron Et la défaite de Le Pen ET sa majorité absolue aux législatives.

Jusqu'à preuve du contraire, aucune des analyses de zagara ni de ses prédictions ne s'est avérée vraie.


Dernière édition par AndréC le 27/10/17, 08:08 pm, édité 3 fois
avatar
nigousse
Habitué du forum

On gagne moins bien que certains serveurs. - Page 4 Empty Re: On gagne moins bien que certains serveurs.

par nigousse 27/10/17, 04:38 pm
Stephanel n'envie pas ton ami ouvrier aux horaires décalés!! Mon mari a 47 ans, ça fait 20 ans qu'il fait les 5/8 dans une usine chimique( il alterne poste de matin, midi et nuit puis repos tous les 2 jours, il bosse 3 dimanches sur 4), il est en jet-lag permanent ( quand il est de nuit il rentre à 4h30 et est debout à 7h!!), troubles du sommeil, fatigue chronique, la semaine dernière il s'est coincé un nerf de la main....cette année il bosse le 24, 25 et 26 décembre( chez nous en Alsace le 26 est férié), il va toucher une prime de 150 euros pour le 25 mais je préférerai qu'il soit avec moi. Il a commencé comme simple ouvrier puis suite à la formation interne il est devenu chef adjoint de son équipe, il a un 13ième mois, une bonne mutuelle, des primes, des intéressements... mais une santé complétement déglinguée. Il a monté un dossier médical pour passer en journée depuis 2 ans mais il n'y a aucun poste dispo ( trop de gens plus déglingués que lui à recaser), on lui a dit si ça va pas vous pouvez démissionner( mais bien sûr...) et en plus il sont en train de se faire racheter donc pas mal de services externalisés donc il préfère pas bouger car se retrouver sur le carreau à 47 ans en France c'est presque un arrêt de mort! Mon mari gagne ( avec les primes) en moyenne 3500 euros par mois mais à quel prix ?( moi échelon 9 paye perçue ce matin 2293 euros nets, vous voyez la différence?). Dans sa boite les gens craquent les uns après les autres ( arrêt maladie..), manque de recrutement... mais quand Macron/Valls/El Khomri sont venus en visite il y a 3 ans on lui a dit " c'est l'usine 4.0 bravo" ça vaut tous les sacrifices non? ( lol!!)
avatar
angelxxx
Érudit

On gagne moins bien que certains serveurs. - Page 4 Empty Re: On gagne moins bien que certains serveurs.

par angelxxx 27/10/17, 05:11 pm
Ma femme qui est infirmière travaille elle aussi selon un rythme semblable. Elle n'a pas une minute pour se poser, et quand elle rentre du travaille, il faut qu'elle me parle de sa journée pendant un bon moment avant d'aller mieux. Et elle n'a clairement pas 3000€, ni même 2000€ !
Bon, elle a un treizième mois (enfin, une grosse prime d'assiduité), ce que nous n'avons pas.

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

On gagne moins bien que certains serveurs. - Page 4 Empty Re: On gagne moins bien que certains serveurs.

par DesolationRow 27/10/17, 05:18 pm
AndréC a écrit:
angelxxx a écrit:

Quelle gentillesse.
Je pense que vous ne connaissez pas Zagara. Lisez attentivement ses interventions et vous verrez que vous ne lui apprenez rien. Après cela vous pourrez probablement vous excuser.
Wink
J'ai eu l'occasion de répondre à ses interventions et jusqu'à présent, elle répond en dénigrant autrui au lieu d'argumenter. Si vous allez dans le forum dédié aux analyses politiques, (lieu où ont été banni certain sujets politiques dérangeant la modération), vous verrez qu'à son contraire j'ai prédit par la simple analyse ET l'élection de Macron Et la défaite de Le Pen ET sa majorité absolue aux législatives.

Jusqu'à preuve du contraire, aucune des analyses de zagara ni de ses prédiction ne s'est avérée vraie.

On pourrait aussi avoir le score de PSG-Nice, j'ai juste le temps d'aller jouer au loto-foot ?
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

On gagne moins bien que certains serveurs. - Page 4 Empty Re: On gagne moins bien que certains serveurs.

par Elaïna 27/10/17, 05:23 pm
Babarette a écrit:Je suis d'accord avec toi Elaïna, je m'attache bien plus aux conditions de travail qu'au salaire. Je me souviens du frangin de mon ex qui travaillait dans l'audit: il gagnait bien sa vie mais il exécrait son boulot. Franchement,si c'est pour dépenser tout ce qu'on gagne en frais médicaux ou en alcool pour oublier.

exactement !
mon mari en a par ailleurs ras le bol de son taf, il est en plein bore out comme on dit aujourd'hui !

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

On gagne moins bien que certains serveurs. - Page 4 Empty Re: On gagne moins bien que certains serveurs.

par JPhMM 27/10/17, 05:27 pm
DesolationRow a écrit:
AndréC a écrit:
angelxxx a écrit:

Quelle gentillesse.
Je pense que vous ne connaissez pas Zagara. Lisez attentivement ses interventions et vous verrez que vous ne lui apprenez rien. Après cela vous pourrez probablement vous excuser.
Wink
J'ai eu l'occasion de répondre à ses interventions et jusqu'à présent, elle répond en dénigrant autrui au lieu d'argumenter. Si vous allez dans le forum dédié aux analyses politiques, (lieu où ont été banni certain sujets politiques dérangeant la modération), vous verrez qu'à son contraire j'ai prédit par la simple analyse ET l'élection de Macron Et la défaite de Le Pen ET sa majorité absolue aux législatives.

Jusqu'à preuve du contraire, aucune des analyses de zagara ni de ses prédiction ne s'est avérée vraie.

On pourrait aussi avoir le score de PSG-Nice, j'ai juste le temps d'aller jouer au loto-foot ?
:lol:

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
AndréC
Niveau 9

On gagne moins bien que certains serveurs. - Page 4 Empty Re: On gagne moins bien que certains serveurs.

par AndréC 27/10/17, 05:41 pm
DesolationRow a écrit:

On pourrait aussi avoir le score de PSG-Nice, j'ai juste le temps d'aller jouer au loto-foot ?
La société du spectacle gagne à tous les coups.
Danska
Danska
Prophète

On gagne moins bien que certains serveurs. - Page 4 Empty Re: On gagne moins bien que certains serveurs.

par Danska 27/10/17, 05:44 pm
Et paf ! Ca, c'est de l'analyse ! veneration
avatar
AndréC
Niveau 9

On gagne moins bien que certains serveurs. - Page 4 Empty Re: On gagne moins bien que certains serveurs.

par AndréC 27/10/17, 05:45 pm
Danska a écrit:Et paf ! Ca, c'est de l'analyse ! veneration
Vous attendiez quoi ?
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

On gagne moins bien que certains serveurs. - Page 4 Empty Re: On gagne moins bien que certains serveurs.

par Orlanda 27/10/17, 05:46 pm
Quand on vit en région parisienne, on est clairement mal payé. Dans certaines régions peu attractives, mon salaire d'agrégée pourvoierait à mon confort. Dans la ville rupine où j'aime vivre, je ne suis rien. M'éloigner d'ici, je ne parviens pas à m'y résoudre. C'est un monde sans surprise que celui de l'immobilier: quand c'est moins cher, c'est vraiment que c'est moins bien.

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
Caspar
Caspar
Prophète

On gagne moins bien que certains serveurs. - Page 4 Empty Re: On gagne moins bien que certains serveurs.

par Caspar 27/10/17, 06:29 pm
Orlanda a écrit:Quand on vit en région parisienne, on est clairement mal payé. Dans certaines régions peu attractives, mon salaire d'agrégée pourvoierait à mon confort. Dans la ville rupine où j'aime vivre, je ne suis rien. M'éloigner d'ici, je ne parviens pas à m'y résoudre. C'est un monde sans surprise que celui de l'immobilier: quand c'est moins cher, c'est vraiment que c'est moins bien.

Ou tout simplement plus isolé (ce qui est un inconvénient aussi j'en conviens) mais il existe de très belles régions où l'immobilier n'est pas très cher, il faut juste aimer la campagne.
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

On gagne moins bien que certains serveurs. - Page 4 Empty Re: On gagne moins bien que certains serveurs.

par Orlanda 27/10/17, 06:36 pm
Oui, dans le "moins bien", il y a aussi le fait de devoir prendre la voiture pour aller acheter son pain. Dans certains coins de ma pittoresque région natale, je peux acheter une splendide maison de maître, voire un manoir bourré de charme. Plus au Nord ici aussi. Mais, autour, le néant. Je me suis trop ennuyée adolescente dans ma campagne pour le supporter à nouveau, je crois.

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
roxanne
roxanne
Oracle

On gagne moins bien que certains serveurs. - Page 4 Empty Re: On gagne moins bien que certains serveurs.

par roxanne 27/10/17, 06:41 pm
Après entre le "néant" et la Très grande ville, il y a plein d'intermédiaires...
avatar
DisMoiPasQueCestPasVrai
Niveau 2

On gagne moins bien que certains serveurs. - Page 4 Empty Re: On gagne moins bien que certains serveurs.

par DisMoiPasQueCestPasVrai 27/10/17, 06:51 pm
Elaïna a écrit:
Babarette a écrit:
Elaïna a écrit:
Babarette a écrit:Et si tu avais été bibliothécaire ou conservatrice de bibliothèques, tu ne gagnerais pas non plus un salaire mirobolant. Même en tant que conservatrice en chef.

Chez mes copains conservateurs, les salaires sont très variables, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne, il y en a qui ont des primes considérables et plein de jours de repos, d'autres qui triment beaucoup plus avec des salaires moindres

De toute façon, ma prof de français de prépa nous avait prévenus : "vous serez fonctionnaires, vous serez donc mal payés, c'est entendu"

Dans la fonction publique d'Etat?

En tout cas, "mal payé", c'est assez relatif. 2500€ n'est pas un salaire horriblement inconfortable, ce qui est assez problématique, c'est qu'il y ait de telles disparités entre les salaires.

Oui, dans la fonction publique d'Etat
Un copain conservateur aux Manuscrits de la BnF n'a ni le même travail ni le même salaire qu'un copain directeur d'archives départementales par exemple, ni le même qu'un conservateur en BU

Personnellement en tant qu'agrégée je ne considère pas que je suis mal payée (et hors région parisienne, ce serait même globalement confortable), notamment car j'ai plus de temps pour moi que mes confrères chartistes qui sont au moins aux 35h (j'ai refusé un détachement pour bosser aux archives nationales pour cette raison : salaire pas beaucoup plus élevé mais 35h de présence minimum sur place, pas envisageable pour moi)
MAIS il se trouve que j'enseigne une matière qui est moins gourmande en préparation que d'autres, ce n'est pas la même chanson en lettres par exemple

Non, vraiment, mon temps à la maison vaut de l'or, c'est pourquoi je ne me plains pas de mon salaire (mes conditions d'enseignement, en revanche, me font beaucoup plus pester)

+1 J'étais cadre dans le privé avant l'obtention du concours et je ne regrette en rien, même si je gagne 50% de moins. J'ai une vie de famille, je m'occupe de mes enfants et ça n'a pas de prix.
avatar
AndréC
Niveau 9

On gagne moins bien que certains serveurs. - Page 4 Empty Re: On gagne moins bien que certains serveurs.

par AndréC 27/10/17, 07:00 pm
DisMoiPasQueCestPasVrai a écrit:

+1 J'étais cadre dans le privé avant l'obtention du concours et je ne regrette en rien, même si je gagne 50% de moins. J'ai une vie de famille, je m'occupe de mes enfants et ça n'a pas de prix.

Lorsque j'étais encore TZR, j'ai été appelé pour effectuer un remplacement à l'année. Arrivé au collège, j'ai eu la surprise de rencontrer celui que je devais remplacer (c'est la seule fois où j'ai rencontré un titulaire).
Il m'a dit « Je suis ingénieur, je voulais changer de boulot, avoir du temps libre, des vacances, j'ai passé l'agreg, j'ai compris, je démissionne, je reprend mon ancien job ».

Comme quoi...
avatar
DisMoiPasQueCestPasVrai
Niveau 2

On gagne moins bien que certains serveurs. - Page 4 Empty Re: On gagne moins bien que certains serveurs.

par DisMoiPasQueCestPasVrai 27/10/17, 07:13 pm
AndréC a écrit:
DisMoiPasQueCestPasVrai a écrit:

+1 J'étais cadre dans le privé avant l'obtention du concours et je ne regrette en rien, même si je gagne 50% de moins. J'ai une vie de famille, je m'occupe de mes enfants et ça n'a pas de prix.

Lorsque j'étais encore TZR, j'ai été appelé pour effectuer un remplacement à l'année. Arrivé au collège, j'ai eu la surprise de rencontrer celui que je devais remplacer (c'est la seule fois où j'ai rencontré un titulaire).
Il m'a dit « Je suis ingénieur, je voulais changer de boulot, avoir du temps libre, des vacances, j'ai passé l'agreg, j'ai compris, je démissionne, je reprend mon ancien job ».

Comme quoi...

Y a de tout, chacun ses choix Wink Pour moi impossible de retourner en arrière abi Même avec les préparations, corrections, fatigue des gamins ...je vis mieux et je suis moins stressée qu'avant Very Happy
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

On gagne moins bien que certains serveurs. - Page 4 Empty Re: On gagne moins bien que certains serveurs.

par JPhMM 27/10/17, 07:17 pm
DisMoiPasQueCestPasVrai a écrit:
AndréC a écrit:
DisMoiPasQueCestPasVrai a écrit:

+1 J'étais cadre dans le privé avant l'obtention du concours et je ne regrette en rien, même si je gagne 50% de moins. J'ai une vie de famille, je m'occupe de mes enfants et ça n'a pas de prix.

Lorsque j'étais encore TZR, j'ai été appelé pour effectuer un remplacement à l'année. Arrivé au collège, j'ai eu la surprise de rencontrer celui que je devais remplacer (c'est la seule fois où j'ai rencontré un titulaire).
Il m'a dit « Je suis ingénieur, je voulais changer de boulot, avoir du temps libre, des vacances, j'ai passé l'agreg, j'ai compris, je démissionne, je reprend mon ancien job ».

Comme quoi...

Y a de tout, chacun ses choix Wink Pour moi impossible de retourner en arrière abi Même avec les préparations, corrections, fatigue des gamins ...je vis mieux et je suis moins stressée qu'avant Very Happy

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
DisMoiPasQueCestPasVrai
Niveau 2

On gagne moins bien que certains serveurs. - Page 4 Empty Re: On gagne moins bien que certains serveurs.

par DisMoiPasQueCestPasVrai 27/10/17, 07:23 pm
JphMM


MDR On gagne moins bien que certains serveurs. - Page 4 1427763993
avatar
lisette83
Érudit

On gagne moins bien que certains serveurs. - Page 4 Empty Re: On gagne moins bien que certains serveurs.

par lisette83 27/10/17, 07:25 pm
DisMoiPasQueCestPasVrai a écrit:
Elaïna a écrit:
Babarette a écrit:
Elaïna a écrit:

Chez mes copains conservateurs, les salaires sont très variables, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne, il y en a qui ont des primes considérables et plein de jours de repos, d'autres qui triment beaucoup plus avec des salaires moindres

De toute façon, ma prof de français de prépa nous avait prévenus : "vous serez fonctionnaires, vous serez donc mal payés, c'est entendu"

Dans la fonction publique d'Etat?
En tout cas, "mal payé", c'est assez relatif. 2500€ n'est pas un salaire horriblement inconfortable, ce qui est assez problématique, c'est qu'il y ait de telles disparités entre les salaires.

Oui, dans la fonction publique d'Etat
Un copain conservateur aux Manuscrits de la BnF n'a ni le même travail ni le même salaire qu'un copain directeur d'archives départementales par exemple, ni le même qu'un conservateur en BU

Personnellement en tant qu'agrégée je ne considère pas que je suis mal payée (et hors région parisienne, ce serait même globalement confortable), notamment car j'ai plus de temps pour moi que mes confrères chartistes qui sont au moins aux 35h (j'ai refusé un détachement pour bosser aux archives nationales pour cette raison : salaire pas beaucoup plus élevé mais 35h de présence minimum sur place, pas envisageable pour moi)
MAIS il se trouve que j'enseigne une matière qui est moins gourmande en préparation que d'autres, ce n'est pas la même chanson en lettres par exemple

Non, vraiment, mon temps à la maison vaut de l'or, c'est pourquoi je ne me plains pas de mon salaire (mes conditions d'enseignement, en revanche, me font beaucoup plus pester)

+1 J'étais cadre dans le privé avant l'obtention du concours et je ne regrette en rien, même si je gagne 50% de moins. J'ai une vie de famille, je m'occupe de mes enfants et ça n'a pas de prix.
50%, c'est énorme, il faut avoir un conjoint qui assure.
Même si c'est confortable pour l'instant avec le temps libre, une fois les enfants élevés, le salaire restera le même (et le travail aussi !).
stanleymilgram
stanleymilgram
Niveau 9

On gagne moins bien que certains serveurs. - Page 4 Empty Re: On gagne moins bien que certains serveurs.

par stanleymilgram 27/10/17, 07:36 pm
Réjouissons-nous de ne pas dépasser le plafond qui nous dispensera de payer la taxe d'habitation ! :blague: Razz
Daphné
Daphné
Demi-dieu

On gagne moins bien que certains serveurs. - Page 4 Empty Re: On gagne moins bien que certains serveurs.

par Daphné 27/10/17, 07:49 pm
Orlanda a écrit:Oui, dans le "moins bien", il y a aussi le fait de devoir prendre la voiture pour aller acheter son pain. Dans certains coins de ma pittoresque région natale, je peux acheter une splendide maison de maître, voire un manoir bourré de charme.  Plus au Nord ici aussi. Mais, autour, le néant. Je me suis trop ennuyée adolescente dans ma campagne pour le supporter à nouveau, je crois.

Tout dépend du mode de vie et des goûts de chacun.
Pour moi l'enfer ce sont les grandes villes. Vraiment.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum