Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
lil lemon
Niveau 1

histoire - Dossier RAEP Histoire Empty Dossier RAEP Histoire

par lil lemon Sam 28 Oct 2017 - 17:03
Bonjour à tous,
Je repasse le CAPES Interne d'histoire-géo. Je voudrais savoir sil y a d'autres personnes dans le cas afin de faire un petit groupe de discussion et de motivation.
J'ai déjà été admissible à ce concours mais là cela me parait plus difficile cette année.

A bientôt.
avatar
magsbag
Niveau 2

histoire - Dossier RAEP Histoire Empty Re: Dossier RAEP Histoire

par magsbag Mer 1 Nov 2017 - 11:31
Bonjour

Idem pour moi, une première fois admissible avec la note de 13 puis non admissible avec la note de 7..du coup je suis un peu perdue...cette année je prépare surtout le réservé mais je vais quand même envoyer mon dossier à l'interne.
avatar
lil lemon
Niveau 1

histoire - Dossier RAEP Histoire Empty Re: Dossier RAEP Histoire

par lil lemon Mer 1 Nov 2017 - 15:31
Expérience similaire: Admissible avec 14 et renvoi du même dossier l'an dernier : 7. Je n'ai rien compris. Cette année je remets tout à plat et je refais un dossier mais du coup j'ai plus de mal.
En tout cas bon courage, encore quelques jours pour finaliser.
avatar
magsbag
Niveau 2

histoire - Dossier RAEP Histoire Empty Re: Dossier RAEP Histoire

par magsbag Mer 1 Nov 2017 - 18:25
j 'avais aussi gardé le même dossier en changeant certains aspects et en adaptant à ma nouvelle classe. cette année je prends le risque de conserver le même thème mais je change toute la trame du cours, nouveau manuel et nouveau sujet d'étude ( en 1ere stmg) et nouvelles ref dans la partie scientifique.

la partie analyse me pose le plus de pb , je sèche...

Je me pose aussi une question dans le dossier où j 'ai eu 13 , je faisais apparaître un plan mais pas de couleur dans celui où j 'ai eu 7, j 'ai conservé le plan, j 'ai davantage aéré et mis de la couleur...alors cette année plan mais couleur ou pas couleur?
Elyas
Elyas
Esprit sacré

histoire - Dossier RAEP Histoire Empty Re: Dossier RAEP Histoire

par Elyas Mer 1 Nov 2017 - 18:27
Les logiciels anti-plagiat sont utilisés. C'est très mal vu de remettre la même chose une année sur l'autre. C'est explicitement dit en formation, je crois.
avatar
lil lemon
Niveau 1

histoire - Dossier RAEP Histoire Empty Re: Dossier RAEP Histoire

par lil lemon Mer 1 Nov 2017 - 18:44
Elyas a écrit:Les logiciels anti-plagiat sont utilisés. C'est très mal vu de remettre la même chose une année sur l'autre. C'est explicitement dit en formation, je crois.

Je sais très bien. Mais ce n'est pas du plagiat puisque c'est mon dossier; c'est moi qui l'ai fait. La plagiat implique que l'on accapare le travail de quelqu'un d'autre.
Enfin bon, cette année je repars de zéro du début à la fin. Espérons que ça ira. Je fais un dossier en histoire pour l'interne et un en géo pour le réservé.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

histoire - Dossier RAEP Histoire Empty Re: Dossier RAEP Histoire

par Elyas Mer 1 Nov 2017 - 18:50
lil lemon a écrit:
Elyas a écrit:Les logiciels anti-plagiat sont utilisés. C'est très mal vu de remettre la même chose une année sur l'autre. C'est explicitement dit en formation, je crois.

Je sais très bien. Mais ce n'est pas du plagiat puisque c'est mon dossier; c'est moi qui l'ai fait. La plagiat implique que l'on accapare le travail de quelqu'un d'autre.
Enfin bon, cette année je repars de zéro du début à la fin. Espérons que ça ira. Je fais un dossier en histoire pour l'interne et un en géo pour le réservé.

Les cas de plagiat deviennent de plus en plus nombreux depuis quelques années. Le jury a donc pris des mesures drastiques et déconseille les recyclages.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum