Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
clodar
clodar
Niveau 1

classe - Conseils de classe / Collège / A combien de conseils de classe doit-on assister ?  Empty Conseils de classe / Collège / A combien de conseils de classe doit-on assister ?

par clodar Lun 30 Oct 2017 - 8:39
Bonjour,

Je ne trouve pas le texte officiel indiquant le nombre de conseils de classe auxquels nous devons assister ?
Avez-vous ce texte ? Pouvez-vous me dire comment vous procédez ?

Par ailleurs, pour ce qui est du cas des langues vivantes, nous avons des groupes.
Exemple : J'ai une classe avec des élèves de 5A, 5B, 5C.
Cela signifie que je dois quand même aller aux trois conseils de classe ? (Ça m'étonnerait mais je souhaiterais avoir plus d'informations à ce sujet).

Merci beaucoup !
Bonne semaine à tous.
avatar
Invité
Invité

classe - Conseils de classe / Collège / A combien de conseils de classe doit-on assister ?  Empty Re: Conseils de classe / Collège / A combien de conseils de classe doit-on assister ?

par Invité Lun 30 Oct 2017 - 8:46
Il n'y a pas de texte. On fait ce qu'on peut.
Adri
Adri
Grand Maître

classe - Conseils de classe / Collège / A combien de conseils de classe doit-on assister ?  Empty Re: Conseils de classe / Collège / A combien de conseils de classe doit-on assister ?

par Adri Lun 30 Oct 2017 - 8:48
Tu ne trouveras rien de précis. Tu dois participer aux conseils, mais ça peut être aussi par écrit. Quand on est prof de LV, de toute façon, impossible - ou inhumain - d'assister à tous les conseils, idem pour les matières à petits horaires.

Je fais les conseils de toutes les classes sur l'année, je choisis par trimestre les conseils où j'ai des choses à dire, mais aussi en fonction du planning. Enfin, je fais aussi parfois des bouts de conseils qui ont lieu simultanément, en demandant que mes élèves soient examinés en premier par exemple, en accord avec le prof d'espagnol, d'italien ou de latin qui sont dans la même situation souvent.

Bref, on fait comme on peut.
Adri
Adri
Grand Maître

classe - Conseils de classe / Collège / A combien de conseils de classe doit-on assister ?  Empty Re: Conseils de classe / Collège / A combien de conseils de classe doit-on assister ?

par Adri Lun 30 Oct 2017 - 8:50
Même conclusion, mais en moins rapide... Wink
pasteque
pasteque
Niveau 9

classe - Conseils de classe / Collège / A combien de conseils de classe doit-on assister ?  Empty Re: Conseils de classe / Collège / A combien de conseils de classe doit-on assister ?

par pasteque Lun 30 Oct 2017 - 9:08
Mon inspecteur nous demande d'en faire 5 par trimestre
henriette
henriette
Médiateur

classe - Conseils de classe / Collège / A combien de conseils de classe doit-on assister ?  Empty Re: Conseils de classe / Collège / A combien de conseils de classe doit-on assister ?

par henriette Lun 30 Oct 2017 - 12:05
Pour ma part, j'ai des élèves venant de 14 ou 15 classes différentes, donc impossible de faire tous les conseils.
Je me débrouille donc pour en faire 6 chaque trimestre (soit deux jours où je les enchaîne de 17h à 20h) en essayant d'être allée sur l'année au moins une fois au conseil de chacune des classes.

Pour les autres, j'ai de toute façon rempli l’appréciation "classe" dans Pronote, donc le PP sait de quoi il en retourne et peut lire cette appréciation, qui ne concerne que les élèves que j'ai en langues anciennes, au début du conseil.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum