Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Eric973
Niveau 5

[Orléans-Tours] Avis sur l'académie Empty [Orléans-Tours] Avis sur l'académie

par Eric973 Lun 30 Oct 2017 - 16:06
Bonjour, j'ai besoin de vos conseils car je suis relativement perdu dans mon choix d'une nouvelle académie.

Je suis enseignant en SVT, actuellement en Guyane. Je souhaite me rapprocher de ma famille qui vit à Bordeaux (mais cette académie m'est inaccessible, ainsi que les académie limitrophes).

Je pense donc désormais à l'académie d'Orleans-Tours.

J'aimerais votre avis sur cette académie, et principalement sur les département d'Indre et Loire, Loir et Cher, Indre.

Ces départements sont-ils agréables à vivre ?
Les villes de Tours, Châteauroux, Blois sont elles dynamiques ?
En étant TZR, doit-on forcément faire des remplacements sur un département entier ?
J'ai lu sur certains sites que les gens étaient froids, qu'en pensez vous ?
Les établissements scolaires sont-ils bons ?
Quel est le niveau global des élèves ?
Y-a-t'il des groupes en sciences ou uniquement des classes entières ?

Merci d'avance.

Eric
avatar
amethyste
Doyen

[Orléans-Tours] Avis sur l'académie Empty Re: [Orléans-Tours] Avis sur l'académie

par amethyste Lun 30 Oct 2017 - 18:01
Je ne peux qu'apporter certaines réponses :
Ces départements sont-ils agréables à vivre ?
Cela dépend de ce que tu cherches et du poste que tu obtiendras : entre Tours, qui est une ville très dynamique et un village perdu de l'Indre ou du Loir et Cher, tu n'auras pas du tout le même genre de vie. Que recherches-tu ? Ville, vie culturelle ou calme avec campagne ?
J'ai lu sur certains sites que les gens étaient froids, qu'en pensez vous ?