Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
marcellinette
Niveau 2

Collèges à Thiers (académie de Clermont Ferrand) Empty Collèges à Thiers (académie de Clermont Ferrand)

par marcellinette Mar 31 Oct 2017 - 16:49
Bonjour, quelqu'un connaît-il la ville de Thiers et ses collèges ? La ville, lorsque je cherche des informations, semble "sinistrée" et deux collèges (à Thiers et proche de Thiers) sont classés REP. Merci de vos réponses car mon mari a trouver du travail là-bas et je me renseigne sur cette ville et plus globalement ce département que je ne connais pas.
avatar
Mireille1234
Je viens de m'inscrire !

Collèges à Thiers (académie de Clermont Ferrand) Empty Re: Collèges à Thiers (académie de Clermont Ferrand)

par Mireille1234 Mar 31 Oct 2017 - 18:53
Bonjour, je connais un petit peu le Puy de dôme.
C'est un département rural voire montagneux. On peut skier dans le massif central.
La ville de Clermont-F est agréable.
Cependant, Thiers est une ville isolée et qui souffre économiquement.
Cela me fait sourire que ton mari ait trouvé du travail dans cette ville...
Je ne suis pas étonnée de lire que les 2 collèges du secteur soient classés en REP.
Peut être que tu peux "espérer" enseigner côté Loire où dans des villes plus agréables du 63 comme Clermont-F ou Vichy.
avatar
marcellinette
Niveau 2

Collèges à Thiers (académie de Clermont Ferrand) Empty Re: Collèges à Thiers (académie de Clermont Ferrand)

par marcellinette Mar 31 Oct 2017 - 19:03
Merci Mireille pour ces info. Je crois que Vichy est dans le 03, j'ai eu pas mal d'échos positifs sur cette ville
avatar
Mireille1234
Je viens de m'inscrire !

Collèges à Thiers (académie de Clermont Ferrand) Empty Re: Collèges à Thiers (académie de Clermont Ferrand)

par Mireille1234 Mar 31 Oct 2017 - 20:05
Oui pardon Vichy est dans le 03 mais c'est la même académie.
Par contre, La Loire qui est proche de Thiers aussi = académie de lyon.
avatar
marcellinette
Niveau 2

Collèges à Thiers (académie de Clermont Ferrand) Empty Re: Collèges à Thiers (académie de Clermont Ferrand)

par marcellinette Mar 31 Oct 2017 - 20:57
Ce qui m'intéresse par rapport à Thiers, c'est l'emplacement de la ville, proche du parc Livradois Forez, je cherche un lieu assez boisé
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Collèges à Thiers (académie de Clermont Ferrand) Empty Re: Collèges à Thiers (académie de Clermont Ferrand)

par Daphné Mer 1 Nov 2017 - 7:40
Mireille1234 a écrit:Bonjour, je connais un petit peu le Puy de dôme.  
C'est un département rural voire montagneux. On peut skier dans le massif central.
La ville de Clermont-F est agréable.  
Cependant, Thiers est une ville isolée et qui souffre économiquement.
Cela me fait sourire que ton mari ait trouvé du travail dans cette ville...
Je ne suis pas étonnée de lire que les 2 collèges du secteur soient classés en REP.
Peut être que tu peux "espérer" enseigner côté Loire où dans des villes plus agréables du 63 comme Clermont-F ou Vichy.
Vichy dans le Puy-de-Dôme ?? Razz

Edit : je vois que ça a été corrigé.
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Collèges à Thiers (académie de Clermont Ferrand) Empty Re: Collèges à Thiers (académie de Clermont Ferrand)

par Bobby-Cowen Mer 1 Nov 2017 - 10:20
J'ai passé mon enfance dans ce coin. Riom et Maringues sont plus vivantes, de mémoire...
avatar
marcellinette
Niveau 2

Collèges à Thiers (académie de Clermont Ferrand) Empty Re: Collèges à Thiers (académie de Clermont Ferrand)

par marcellinette Mer 1 Nov 2017 - 11:53
Merci Bobby-Cowen. il me semble toutefois que Riom et Maringues sont au milieu de champs cultivés, je suis très sensible aux épandages ou pesticides, je cherche des coins plus natures
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Collèges à Thiers (académie de Clermont Ferrand) Empty Re: Collèges à Thiers (académie de Clermont Ferrand)

par Agrippina furiosa Mer 1 Nov 2017 - 20:34
Effectivement, Thiers est assez sinistré ... dans le même coin, il y a le collège de La Monnerie Le Montel, lui aussi en REP, je crois bien et le collège George Onslow à Lezoux (plus proche de Clermont), en REP aussi, et pas facile facile. Plus sympa, le collège Mortaix à Pont-du-château. Le problème, surtout, avant de viser Thiers, sera pour toi d'avoir le Puy-de-Dôme : l'académie est apparemment accessible, mais tout le monde voulant être dans le PDD, ce département n'est pas évident à avoir ... tout dépend de ton nombre de points. Si tu n'en as pas un bon paquet, tu risques fort d'atterrir dans l'Allier, le département en déficit de l'acad. Et si tu regardes du côté de Vichy, tu ne seras pas si loin que ça de Thiers. Il y a notamment le collège de Saint-Yorre, qui est pas mal apparemment (mon neveu en sort tout juste), et tu es à 50 min environ de Thiers. Bon courage pour tes cogitations !
avatar
marcellinette
Niveau 2

Collèges à Thiers (académie de Clermont Ferrand) Empty Re: Collèges à Thiers (académie de Clermont Ferrand)

par marcellinette Jeu 2 Nov 2017 - 10:37
Merci Aggripina pour toutes ces informations, qui me sont très précieuses pour.... cogiter
avatar
marcellinette
Niveau 2

Collèges à Thiers (académie de Clermont Ferrand) Empty Re: Collèges à Thiers (académie de Clermont Ferrand)

par marcellinette Jeu 2 Nov 2017 - 10:48
Par contre le collège de Lezoux n'est pas (plus) en REP....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum