Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Olympias
Prophète

comment -1717 - Comment ranger nos documents, nos ressources pour les cours ?  - Page 3 Empty Re: Comment ranger nos documents, nos ressources pour les cours ?

par Olympias Mer 1 Nov 2017 - 10:47
J'ai aussi une copie de tout ce qui est important sur mon compte sur le réseau du lycée.
avatar
johannat
Niveau 2

comment -1717 - Comment ranger nos documents, nos ressources pour les cours ?  - Page 3 Empty Re: Comment ranger nos documents, nos ressources pour les cours ?

par johannat Jeu 2 Nov 2017 - 15:16
Je vous remercie pour toutes vos réponses ! Chacun range à sa façon. Mais je vois de nombreuses personnes qui utilisent le dropbox ou hubic. Oui avec dropbox on est vite saturés. Par contre je ne connaissais pas hubic ! J'irai voir à l'occasion.
Je pense que je vais ranger dans des classeurs un classeur/ classe. Et dans chaque classeur je mettrai des intercalaires. Je séparerai ainsi les cours, des contrôles, des devoirs maisons.
Merci beaucoup Smile
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

comment -1717 - Comment ranger nos documents, nos ressources pour les cours ?  - Page 3 Empty Re: Comment ranger nos documents, nos ressources pour les cours ?

par mistinguette Jeu 2 Nov 2017 - 22:43
je suis un peu ce sujet, sans faire de publicité, est-ce que quelqu'un a déjà testé cette offre ?
https://products.office.com/fr-fr/student/office-in-education?ms.officeurl=students
J'aimerai bien avoir des avis. J'utilise onedrive avec un compte perso mais avec cette offre la capacité d'hébergement est énorme. Où est le loup ?

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Isis39
Isis39
Enchanteur

comment -1717 - Comment ranger nos documents, nos ressources pour les cours ?  - Page 3 Empty Re: Comment ranger nos documents, nos ressources pour les cours ?

par Isis39 Jeu 2 Nov 2017 - 23:08
mistinguette a écrit:je suis un peu ce sujet, sans faire de publicité, est-ce que quelqu'un a déjà testé cette offre ?
https://products.office.com/fr-fr/student/office-in-education?ms.officeurl=students
J'aimerai bien avoir des avis. J'utilise onedrive avec un compte perso mais avec cette offre la capacité d'hébergement est énorme. Où est le loup ?

Il y a un accord Microsoft Éducation nationale. Office 365 dont OneDrive est gratuit.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

comment -1717 - Comment ranger nos documents, nos ressources pour les cours ?  - Page 3 Empty Re: Comment ranger nos documents, nos ressources pour les cours ?

par Fesseur Pro Jeu 2 Nov 2017 - 23:29
Il faut que ton établissement s'inscrive et c'est gratuit.
Vite et bien.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Prezbo
Prezbo
Vénérable

comment -1717 - Comment ranger nos documents, nos ressources pour les cours ?  - Page 3 Empty Re: Comment ranger nos documents, nos ressources pour les cours ?

par Prezbo Ven 3 Nov 2017 - 21:41
Isis39 a écrit:
mistinguette a écrit:je suis un peu ce sujet, sans faire de publicité, est-ce que quelqu'un a déjà testé cette offre ?
https://products.office.com/fr-fr/student/office-in-education?ms.officeurl=students
J'aimerai bien avoir des avis. J'utilise onedrive avec un compte perso mais avec cette offre la capacité d'hébergement est énorme. Où est le loup ?

Il y a un accord Microsoft Éducation nationale. Office 365 dont OneDrive est gratuit.

Le Loup est exactement là, non ? Microsoft ne fourni pas ses produits gratuitement aux profs par philanthropie, quelque soit leur communication officielle.

(Mistinguette, une recherche sur le forum avec le mot clef "Microsoft" permet de retrouver les débats ayant suivi l'accord Microsoft/EN.)
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

comment -1717 - Comment ranger nos documents, nos ressources pour les cours ?  - Page 3 Empty Re: Comment ranger nos documents, nos ressources pour les cours ?

par mistinguette Ven 3 Nov 2017 - 21:51
oui je me rappelle de celà, mais je ne me souvenais plus si celà concernait cette offre précieusement. Je ne voulais pas rouvrir de polémique mais nos élèves ont des ipad, font des recherches sur google, travail sur libre office....on peut bien avoir un cloud microsoft. On est un peu cerné pas les requins.... comment -1717 - Comment ranger nos documents, nos ressources pour les cours ?  - Page 3 964035751

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Prezbo
Prezbo
Vénérable

comment -1717 - Comment ranger nos documents, nos ressources pour les cours ?  - Page 3 Empty Re: Comment ranger nos documents, nos ressources pour les cours ?

par Prezbo Ven 3 Nov 2017 - 21:57
mistinguette a écrit:oui je me rappelle de celà, mais je ne me souvenais plus si celà concernait cette offre précieusement. Je ne voulais pas rouvrir de polémique mais nos élèves ont des ipad, font des recherches sur google, travail sur libre office....on peut bien avoir un cloud microsoft. On est un peu cerné pas les requins....

Libre Office , c'est libre justement, à moins que vous ne pensiez à Microsoft Office.

Sinon, l'important me semble être est d'utiliser ce qu'on utilise en toute conscience.

Personnellement j'utilise professionnellement le cloud de Google -c'est pas mieux- suite à un accord expérimental entre Google et l'académie de Lyon. J'aurais plus de réticences à le faire utiliser aux élèves.
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

comment -1717 - Comment ranger nos documents, nos ressources pour les cours ?  - Page 3 Empty Re: Comment ranger nos documents, nos ressources pour les cours ?

par mistinguette Ven 3 Nov 2017 - 22:00
J'ai fais exprès de le citer au milieu pour montrer qu'on essaie de promouvoir un peu le libre même si perso je n'ai pas pu remplacer word par sa version libre ( alors que excel, et powerpoint sans soucis )

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum