Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ebayi
Je viens de m'inscrire !

CAPET - Eco Gestion - Se focaliser sur le droit ou l'économie Empty CAPET - Eco Gestion - Se focaliser sur le droit ou l'économie

par ebayi Sam 4 Nov 2017 - 17:17
Bonjour à tous,

Préparant le capet Eco-Gestion pour la session 2018, je me demande si c'est viable et stratège de ne me focaliser que sur l'économie ou le droit, puisque nous avons le choix à l'écrit comme à l'oral entre les 2 matières. Certains d'entre vous ont déjà passé le concours et pourrait me guider dans mon choix ?

en vous remerciant
Laverdure
Laverdure
Empereur

CAPET - Eco Gestion - Se focaliser sur le droit ou l'économie Empty Re: CAPET - Eco Gestion - Se focaliser sur le droit ou l'économie

par Laverdure Sam 4 Nov 2017 - 17:54
Je ne suis pas dans cette discipline mais il me semble que cela dépend de ton parcours et de là où tu te sens le plus à l'aise : as-tu plus de chances de réussir le concours avec le droit ou l'économie ?

_________________
CAPET - Eco Gestion - Se focaliser sur le droit ou l'économie 2320853811
avatar
ebayi
Je viens de m'inscrire !

CAPET - Eco Gestion - Se focaliser sur le droit ou l'économie Empty Re: CAPET - Eco Gestion - Se focaliser sur le droit ou l'économie

par ebayi Sam 4 Nov 2017 - 18:51
Merci pot votre réponse. Je me sens largement plus à l'aise en économie. Et je me demande si c'est strate ge de ma part de me focaliser sur l'économie ou bien si je me tire une balle dans le pied. Wink
Darxa
Darxa
Niveau 8

CAPET - Eco Gestion - Se focaliser sur le droit ou l'économie Empty Re: CAPET - Eco Gestion - Se focaliser sur le droit ou l'économie

par Darxa Sam 4 Nov 2017 - 19:36
Perso j'avais opté pour le droit, que j'ai choisi à l'écrit et à l'oral. La dernière fois que j'ai ouvert un bouquin d'éco, ça remonte à 20 ans. Donc oui, j'ai fait l'impasse sur l'éco et ça ne m'a pas porté préjudice.

Une fois que tu auras été reçu au concours, tu risques cependant d'avoir à enseigner du droit, même si tu n'y es pas à l'aise.
avatar
ebayi
Je viens de m'inscrire !

CAPET - Eco Gestion - Se focaliser sur le droit ou l'économie Empty Re: CAPET - Eco Gestion - Se focaliser sur le droit ou l'économie

par ebayi Sam 4 Nov 2017 - 21:49
Merci pour ta réponse je suis conscient de cette possibilité. Merci ça m'aide grandement Wink
rmnkp
rmnkp
Niveau 1

CAPET - Eco Gestion - Se focaliser sur le droit ou l'économie Empty Re: CAPET - Eco Gestion - Se focaliser sur le droit ou l'économie

par rmnkp Sam 16 Déc 2017 - 16:13
Salut,

J'avais bossé un minimum les deux matières pour pouvoir palier à une série de question dans l'une plus complexe que dans l'autre.

Après différentes stratégies peuvent être envisagées Very Happy

_________________
cafe
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum