au secours: affectation imprévue en lycée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

au secours: affectation imprévue en lycée

Message par nevermore le Dim 16 Aoû 2009 - 6:54

Bonjour à tous

Voilà il m'arrive une chose moyennement rigolote: j'ai reçu un mail de mon adjoint hier (15 août) - je suis en poste fixe au collège - m'annonçant qu'on me nommait sur un poste provisoire en lycée (sans que j'aie rien demandé), alors que ma pré-rentrée est demain affraid . J'y serais seulement affectée pour un an, sachant que je n'ai jamais non plus enseigné au lycée, je suis un peu paniquée.
J'ai eu l'agreg interne cette année, mais il me semblait qu'on gardait son poste quand on en est titulaire. Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe, connaîtrait-il qqn dans la même situation?
Eh bien sûr je n'ai aucun papier officiel et le rectorat est fermé le week end... furieux

nevermore
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: au secours: affectation imprévue en lycée

Message par Lody le Dim 16 Aoû 2009 - 7:47

Si tu as eu l'agreg interne, tu effectues cette année un stage en situation. L'inspecteur qui viendra te voir a peut être demander à ce que tu sois en lycée pour cette année confused

J'imagine la panique... pale Je ne peux pas trop t'aider... J'espère que tu auras des éclaircissements rapidement sur les classes que tu auras.

Tout mon soutien trefle

Lody
Habitué du forum

Message par Lody le Dim 16 Aoû 2009 - 7:47

C'est quand même bizarre ce mail le 15 août Suspect

Lody
Habitué du forum

Message par Karine B. le Dim 16 Aoû 2009 - 8:34

@nevermore a écrit:Bonjour à tous

Voilà il m'arrive une chose moyennement rigolote: j'ai reçu un mail de mon adjoint hier (15 août) - je suis en poste fixe au collège - m'annonçant qu'on me nommait sur un poste provisoire en lycée (sans que j'aie rien demandé), alors que ma pré-rentrée est demain affraid . J'y serais seulement affectée pour un an, sachant que je n'ai jamais non plus enseigné au lycée, je suis un peu paniquée.
J'ai eu l'agreg interne cette année, mais il me semblait qu'on gardait son poste quand on en est titulaire. Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe, connaîtrait-il qqn dans la même situation?
Eh bien sûr je n'ai aucun papier officiel et le rectorat est fermé le week end... furieux

c'est curieux : habituellement, on ne change pas un agrégé interne qui ne le souhaite pas. Je sais juste qu'il y a eu des soucis avec des stagiaires IUFM agrégés affectés en collège et non validés qui ont été au tribunal administratif et qui ont gagné, depuis les consignes sont d'affecter les stagiaires en lycée, mais cela concernait ceux dont la titularisation en dépendait ... Y a t-il eu "élargissement" à ta situation dans ton académie ?

Tu peux toujours te fendre d'un courrier au recteur pour expliquer ce que tu souhaites (après prise de contact avec ton établissement et réception de l'avis officiel qui seul a une valeur, tu n'es en effet pas tenue d'avoir internet ou de lire tes courriels !)

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Message par Daphné le Dim 16 Aoû 2009 - 8:51

Oui, c'est bizarre cette affectation, surtout sur un poste provisoire comme tu dis donc juste une AFA pour cette année, en tant que titualire d'un poste fixe je n'ai jamais vu ça !

Daphné
Demi-dieu

Message par Kilmeny le Dim 16 Aoû 2009 - 8:54

Très étrange!

Kilmeny
Monarque

Message par nevermore le Dim 16 Aoû 2009 - 10:33

Bon d'accord, je suis peut-être victime d'une machination diabolique de mon inspecteur, auquel cas il est un peu difficile de faire des pieds et des mains pour refuser cette affectation. Mais tu as raison Karine, pour l'instant, je vais suivre ton conseil: Wait and see...
Tant que je n'ai aucun papier à en-tête, je fais l'autruche

nevermore
Habitué du forum

Message par nevermore le Dim 16 Aoû 2009 - 10:35

@Lody a écrit:C'est quand même bizarre ce mail le 15 août Suspect

Eh bien, il n'a soi-disant pas réussi à me joindre, mais je pense, à sa décharge, qu'il doit le savoir depuis 2 jours au plus, parce qu'ici on rentre le 17 et le Rectorat a dû trafiquer de super changements de dernière minute. Twisted Evil

nevermore
Habitué du forum

Message par roxanne le Dim 16 Aoû 2009 - 10:49

Remarque , n'as-tu pas passé l'agreg un peu pour ça aussi? ça peut être l'occasion...mais ils auraient pu te prévenir avant...

roxanne
Enchanteur

Message par nevermore le Dim 16 Aoû 2009 - 12:12

Bien sûr Roxanne, mais j'avais demandé ma mut en avril (que je n'ai pas obtenue), là, ils me nomment en lycée la veille de la rentrée, le poste est à 1h (voire plus avec les embouteillages) de chez moi et j'ai deux enfants en bas âge scolarisés......... juste à côté du collège.
Si j'avais su tout ça avant (si c'est confirmé bien sûr), j'aurais cherché un appart plus près, enfin il y a quand même un minimum de logistique à mettre en place.
Mais je reste encore persuadée que tout cela n'est qu'un cauchemar de rentrée et que je vais bientôt me réveiller aal

nevermore
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut