Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Lun 10 Sep 2018 - 22:35
on est super, super, super sages !!!
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Lun 10 Sep 2018 - 23:10
Est-ce que j'ai bon ? abi
Spoiler:

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Hermione0908 Lun 10 Sep 2018 - 23:12
Le orange indien de Herbin est une de mes couleurs préférées.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Lun 10 Sep 2018 - 23:29
Stylos plume - Page 28 3795679266

Spoiler:

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par e-Wanderer Mar 11 Sep 2018 - 0:04
henriette a écrit:Non mais je te promets, on a été tous tellement sages que c'est presque du gâchis, on va carrément être canonisés Sancto subito !
Si tu me crois pas, demande aux autres, tu verras !

Et le coup du spoiler sans photo dedans... pfff... c'est malin !
Tu ne confondrais pas ton chapeau avec une auréole, par hasard ?

Oui, bravo RogerMartin pour Orange Soleil ! aai  Mais je suis inquiet, j'ai commandé sur le site de J. Herbin et ce soir, il plante… Surtout que je ne me suis pas contenté d'Orange soleil. Après avoir fait bronzette, j'ai aussi pris un peu la mer (formée), puis j'ai plongé très très profond… tellement profond qu'on n'y voyait plus rien, et finalement je suis remonté à la surface dans des contrées glaciales (mais avec un trésor).


Dernière édition par e-Wanderer le Mar 11 Sep 2018 - 0:26, édité 1 fois

_________________
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Mar 11 Sep 2018 - 0:15
Voilà qui augure de belles pages Wink

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par henriette Mar 11 Sep 2018 - 1:33
Bravo !!!!

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Esméralda Mar 11 Sep 2018 - 18:19
Hermione0908 a écrit:Le orange indien de Herbin est une de mes couleurs préférées.

Pareil, c'est celle que j'utilise le plus pour corriger
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par e-Wanderer Jeu 13 Sep 2018 - 16:00
Bon, il me semble que vous avez été à peu près sages (même Henriette, ce qui est assez sidérant quand on y pense), et Monsieur Herbin a fait diligence. Donc vous avez droit à quelques photos…

4 jolis paquets et un drôle d'oiseau:

Vue rapprochée de l'oiseau:

Ce qu'il y avait dans les petits paquets:

Photo de famille :

Je reviendrai pour les essais d'encre. J'ai essayé le Gris de houle (sur le M405 gris) : impression mitigée lors de l'écriture, le gris me semble très légèrement tirer vers le marron, mais en séchant, tout va bien, c'est un merveilleux gris souris bien pur et très lisible (pas trop pâle). Exactement ce que je recherchais. C'est cher, mais moins que l'Iroshizuku et c'est fabriqué en France.

Cocorico:


Le Noir abyssal (sur mon antique M200 vert marbré) me semble très bien : noir bien profond et saturé, même en plume F dès le premier passage : aucun souci.

le M405 noir restera encré en 4001 "Brilliant brown", l'encre de tous les jours, et le M405 bleu en Edelstein Tanzanite (un bleu-noir ou bleu-gris foncé, plus ou moins bleu ou plus ou moins gris selon le papier, la lumière ou l'épaisseur du trait). Ce M405 bleu est ma seule plume M, les autres sont toutes des plumes F.

Et après un nettoyage sommaire, j'ai juste trempé la pointe du Sheaffer Targa dans l'Orange soleil : un très bel orange très lumineux. Mais il va falloir que je fasse un très sérieux et très fastidieux récurage des conduits et du convertisseur avant de l'encrer définitivement car ce stylo était encré en Tanzanite auparavant.

Et pour la suite, j'ai pris un flacon d'ambre de Baltique. Je n'ai pas encore fait l'essai.


Dernière édition par e-Wanderer le Jeu 13 Sep 2018 - 16:05, édité 1 fois

_________________
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
nicole 86
nicole 86
Esprit éclairé

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par nicole 86 Jeu 13 Sep 2018 - 16:04
Vilaine tentatrice ! Stylos plume - Page 28 539955251


Edit : Vilain tentateur !  avec mes excuses les plus plates.


Dernière édition par nicole 86 le Jeu 13 Sep 2018 - 17:01, édité 2 fois
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par e-Wanderer Jeu 13 Sep 2018 - 16:57
Étant un homme, je ne saurais répondre à cette apostrophe peu amène ! Stylos plume - Page 28 437980826

_________________
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Jeu 13 Sep 2018 - 17:13
Ils sont beaux, les flacons Herbin. Ça change !

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Croustibapt
Croustibapt
Niveau 7

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Croustibapt Jeu 13 Sep 2018 - 18:58
Le M405 Stresemann est sublime !
S'il ne coutait pas aussi cher, je l'aurais déjà acheté …

Bravo, c'est vraiment un superbe stylo plume ! (beaucoup plus discret que mon M400 d'occasion, vert et or, limite bling bling)

_________________
Discipline & Bonté
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Jeu 13 Sep 2018 - 22:25
Bravo ! C'est une belle palette et une bien belle volière !

_________________
Stylos plume - Page 28 Smelli10 Stylos plume - Page 28 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 28 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par henriette Jeu 13 Sep 2018 - 22:47
Waouhhhhhh ! Ça valait la peine d'attendre !!!! Bravo, et merci, c'est splendide !
Je trouve tes achats parfaits pour débuter une nouvelle année dans de belles conditions.

(Par contre, je ne comprends pas du tout cette histoire de sidération, tu dois sûrement me confondre avec quelqu'un d'autre, genre flo ou Tamerlan)

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par e-Wanderer Ven 14 Sep 2018 - 12:13
Si si ! tu es très dissipée, comme tous les autres ! Sinon, vous auriez IMMÉDIATEMENT remarqué qu'il y a sur la table 5 stylos… et 6 flacons d'encre. Et donc, si vous aviez été un minimum concentrés, vous auriez IMMÉDIATEMENT réclamé à hauts cris l'achat d'un nouveau stylo. Or comme tu as été la première à prétendre que vous êtes très sages, tu es forcément la meneuse de la bande. N'ai-je pas raison ? abi

_________________
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par henriette Ven 14 Sep 2018 - 14:00
C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute. Stylos plume - Page 28 2932675289

Et tu vas acheter quoi pour ne pas laisser ce pauvre flacon tout esseulé ? bounce

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Ven 14 Sep 2018 - 14:06
Oh la la la la la la la la... j'avais pris de bonnes résolutions pour être raisonnable en septembre ! Comment résister en voyant toutes ces merveilles ??? Je ne savais même pas que l'encre Herbin existait dans ces flacons... Bon... On est encore loiiiiiiiiiin de la fin du mois... pfffffffffffffffffffffff  Sad
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Ven 14 Sep 2018 - 14:24
Mrs Hobie a écrit:
Tivinou a écrit:
Mrs Hobie a écrit:Les plumes ne se font pas à la main, sinon le marché de l'occasion ne serait pas ce qu'il est Wink
C'est vraiment la main qui se fait à la plume, pas l'inverse (La fameuse phrase "ah non les plumes ça ne se prête pas" c'est surtout pour éviter qu'une brute épaisse appuie sur la plume à l'en déformer), ou plutôt qu'il faut trouver la plume qui convient à la main Wink
Pas d'accord, mais peut-être que c'est parce que je suis gauchère (et gauche, aussi!)
Je le répète, le marché de l'occasion serait impossible si c'était le cas. Après, oui, que tu sois gauchère peut poser problème selon ta façon de tenir la plume. Un plume peut se déformer, mais ça n'est pas normal ...

Je ne sais pas si c'est normal, mais les plumes d'occasion ne glissent pas bien donc je n'en achète plus - trop déçue calimero (mais je tiens très mal mon stylo pour ne pas faire baver l'encre avec ma main).

En tout cas la couleur orange soleil me fait rêver!!! C'est dur de résister.
Ajupouet
Ajupouet
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Ajupouet Ven 14 Sep 2018 - 14:50
Tivinou, pourquoi ne penches-tu pas la feuille dans l’axe de ton avant bras ? Ainsi, tu peux t’installer aussi confortablement qu’un droitier. En plus quand la main est vraiment sous la ligne, le crayon glisse mieux, parce que tu n’as pas besoin de le pousser.

_________________
Enfants, adolescents, adultes : il n'est jamais trop tard pour restaurer son geste d'écriture.
www.sos-ecriture.com   - Facebook
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par e-Wanderer Ven 14 Sep 2018 - 16:17
henriette a écrit:Et tu vas acheter quoi pour ne pas laisser ce pauvre flacon tout esseulé ? bounce

Ben justement, je ne sais pas. D'abord, il faut que je fasse gaffe avec les impôts locaux qui arrivent, donc pas trop trop cher (donc j'oublie au moins pour l'instant le Parker et le M400 "écailles de tortue" dont j'ai posté la photo plus haut).

Deux candidats :

– un nouveau M200, mais en brun marbré cette fois (Pelikan a sorti cette nouvelle version il y a à peu près un an et je la trouve très chouette). Au niveau couleur, ce serait assez adapté à l'Ambre de Baltique, et je serais tenté de prendre une plume M pour bien en profiter (d'autant que la plume F des M200 me semble légèrement plus fine que celle des M405). Autre avantage certain : le fameux mécanisme à piston, décidément irréprochable. Enfin, la possibilité de troquer un jour la plume acier pour une plume bicolore de M400, totalement compatible). Inconvénients : c'est une glisse que je connais par cœur.

Encore un bien bel oiseau:

– un Faber Castell Ambition + convertisseur. Je trouve ce modèle fort élégant. Reste à choisir la finition : sable mat (on en trouve encore en cherchant bien), noir mat, sable noir ou sable blanc. Plutôt un des trois premiers a priori. J'apprécie beaucoup ce design très minimaliste et épuré. Et l'inconvénient concernant le confort (le petit décrochage d'1 ou 2 mm juste à l'endroit où on pose les doigts) serait assez minime car il s'agirait d'une utilisation occasionnelle. Avantages : la découverte d'une nouvelle glisse – un peu de variété ne ferait pas de mal – et aussi (si je choisis  le "Matt sand") le fait d'acheter un des derniers exemplaires avant la disparition de cette finition. Inconvénient : je n'aime pas trop les convertisseurs, c'est moins pratique et sans doute moins durable qu'un mécanisme à piston. Et l'adéquation avec l'encre "Ambre de Baltique" me semble moins immédiate, sauf peut-être dans le cas du modèle noir, assez "passe-partout".

Quelques photos:

Dans les deux cas, un budget autour de 80 € port compris. Je me laisse jusqu'à la fin du mois pour décider.

_________________
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Ven 14 Sep 2018 - 17:07
Fires of Pompeii a écrit:Ils sont beaux, les flacons Herbin. Ça change !
Stylos plume - Page 28 1482308650 J'allais faire la même remarque.

Et les Pelikan, on sait qu'ils sont beaux et agréables. Wink

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par henriette Ven 14 Sep 2018 - 17:25
En effet, choix cornélien : ce M200 est vraiment beau, mais il y a l'appel de l'inconnu pour trouver du nouveau...

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Aphrodissia Ven 14 Sep 2018 - 17:26
Tant de beautés me remonterait presque le moral. Le sable mat me plaît beaucoup, le Pelikan aussi.

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Ven 14 Sep 2018 - 22:31
pour moi Ambition c'est niet, je tiens vraiment trop près de la plume ...

_________________
Stylos plume - Page 28 Smelli10 Stylos plume - Page 28 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 28 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Sam 15 Sep 2018 - 14:15
Ajupouet a écrit:Tivinou, pourquoi ne penches-tu pas la feuille dans l’axe de ton avant bras ? Ainsi, tu peux t’installer aussi confortablement qu’un droitier. En plus quand la main est vraiment sous la ligne, le crayon glisse mieux, parce que tu n’as pas besoin de le pousser.

Je peux toujours essayer, c'est une idée. Quant à savoir si je peux changer ma façon de tenir la plume, cela me semble difficile.
C'est bête, je suis obligée d'acheter des stylos neufs abi
Alors il faut arrêter de me tenter!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum