Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
danses
Niveau 5

Re: [Noël] Idées de livres à offrir ?

par danses le Jeu 20 Déc 2018 - 8:16
Le petit livre des couleurs, de Michel Pastoureau... En ces temps jaunes, c'est parfait, à la fois bref et passionnant.
Miettes
Niveau 7

par Miettes le Jeu 20 Déc 2018 - 11:49
Pour mes cousines de 13 ans :
- à l'une, les deux premiers tomes de la toute nouvelle série de Malika Ferdjoukh, l'une de mes autrices jeunesse préférées, Brodway Limited.
- à l'autre, Oh, boy !, mon roman préféré de Marie-Aude Murail, et un petit livre d'initiation au féminisme via la pop culture (youtubeuses, icônes, etc)
J'ai abonné ma cousine de 11 ans à Sciences et vie Junior, à mon sens l'une des meilleures revues jeunesse.

Je me rends compte que j'offre peu de livres ce Noël-ci. Mais il me reste quelques cadeaux à faire, donc je lis vos suggestions avec bonheur !

Babarette
Vénérable

par Babarette le Jeu 20 Déc 2018 - 11:53
J'ai offert L'amour et les forêts d'Éric Reinhart à une connaissance qui fêtait son anniversaire la semaine dernière.
J'offre aussi un livre de développement personnel à une amie, mais j'ai oublié le titre.

elephantrose lecteur
ylm
Neoprof expérimenté

par ylm le Jeu 20 Déc 2018 - 12:40
Cette année comme livres j'offre :
Les Huit Montagnes de Paolo Cognetti,
Le garçon sauvage de Paolo Cognetti,
Pour celle qui est assise dans le noir à m'attendre, de Lobo Antunes,
Space Boulettes, de Craig Thompson (pour une des mes nièces),
et L'Odyssée de l'Endurance, de Shackleton (le meilleur récit d'aventures que j'ai lu).

JaneB
Fidèle du forum

par JaneB le Jeu 20 Déc 2018 - 21:02
Je suis en train de lire une pentalogie d'un auteur japonais " le poids des secrets" que j'aime vraiment beaucoup et que je recommande chaudement. Chaque tome est court mais distille le point de vue d'un des personnages de l'histoire, ce qui permet d'obtenir à la fin un tableau final saisissant. C'est triste mais très poétique et épuré. L'auteur se nomme Aki Shimazaki.
Amaliah
Empereur

par Amaliah le Jeu 20 Déc 2018 - 22:30
@Miettes a écrit:Pour mes cousines de 13 ans :
- à l'une, les deux premiers tomes de la toute nouvelle série de Malika Ferdjoukh, l'une de mes autrices jeunesse préférées, Brodway Limited.
- à l'autre, Oh, boy !, mon roman préféré de Marie-Aude Murail, et un petit livre d'initiation au féminisme via la pop culture (youtubeuses, icônes, etc)
J'ai abonné ma cousine de 11 ans à Sciences et vie Junior, à mon sens l'une des meilleures revues jeunesse.

Je me rends compte que j'offre peu de livres ce Noël-ci. Mais il me reste quelques cadeaux à faire, donc je lis vos suggestions avec bonheur !

Merci pour le conseil! Je vais offrir ce livre à mon fils.
Oxford
Habitué du forum

par Oxford le Mar 25 Déc 2018 - 11:59
Zut ! je découvre ce fil plein d'idées...
heureusement les occasions d'offrir des livres ne manquent pas !

Je vous conseille (offert à l'ado):

Niveau 6

par gregforever le Jeu 27 Déc 2018 - 15:36

Merci pour la suggestion, j'ai beaucoup aimé cette BD yesyes
Pointàlaligne
Habitué du forum

par Pointàlaligne le Ven 28 Déc 2018 - 11:17
@JaneB a écrit:Je suis en train de lire une pentalogie d'un auteur japonais " le poids des secrets" que j'aime vraiment beaucoup et que je recommande chaudement. Chaque tome est court mais distille le point de vue d'un des personnages de l'histoire, ce qui permet d'obtenir à la fin un tableau final saisissant. C'est triste mais très poétique et épuré. L'auteur se nomme Aki Shimazaki.
Merci, tu vas faire une heureuse !
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant