Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User28419
Niveau 8

Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret - Page 7 Empty Re: Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret

par User28419 Ven 29 Déc 2017 - 22:12
En même temps 2000 euros net c'est pas un gros salaire non plus. Mais dans la situation actuelle, il est vrai que ça reste correct. On a des petits salaires avec la crise. Tout est devenu petit... petite maison, petits cadis, petits salaires...
C'est la criiiiiise comme ils disent!
https://www.youtube.com/watch?v=7xhb5chrJ9U
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret - Page 7 Empty Re: Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret

par LaMaisonQuiRendFou Ven 29 Déc 2017 - 22:13
Bouboule a écrit:Je connais des Chaires Sup qui ont perdu leur poste (fermeture de CPGE) et qui enseignent dans le secondaire.

Mais c'est AFFREUX ! Il n'y a plus aucun respect pour les statuts franchement.
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret - Page 7 Empty Re: Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret

par LaMaisonQuiRendFou Ven 29 Déc 2017 - 22:15
Whypee a écrit:
Jacques92 a écrit:
Ce que l'on comprend c'est qu'en gros un prof sans activité universitaire (collège-lycée) gagne entre 2 000 et 3 500 euros nets/mois tout au long de sa carrière. Mais comme ils ont l'air de mentir, majorons d'environ 500 euros/mois.

T'es mignon toi.

Je vais jouer le jeu et te donner ce que j'ai touché en net en 29 ans et 4 mois : 700 009,41€

Je n'arrive même pas au minimum que tu annonces.

C'est assez clair ?


Whypee, c'est moi ou vous vous faites tout le temps entuber ? Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret - Page 7 1482308650
avatar
User21929
Expert

Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret - Page 7 Empty Re: Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret

par User21929 Ven 29 Déc 2017 - 22:18
LaMaisonQuiRendFou a écrit:
Whypee a écrit:
Jacques92 a écrit:
Ce que l'on comprend c'est qu'en gros un prof sans activité universitaire (collège-lycée) gagne entre 2 000 et 3 500 euros nets/mois tout au long de sa carrière. Mais comme ils ont l'air de mentir, majorons d'environ 500 euros/mois.

T'es mignon toi.

Je vais jouer le jeu et te donner ce que j'ai touché en net en 29 ans et 4 mois : 700 009,41€

Je n'arrive même pas au minimum que tu annonces.

C'est assez clair ?


Whypee, c'est moi ou vous vous faites tout le temps entuber ? Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret - Page 7 1482308650

C'est à dire ?
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret - Page 7 Empty Re: Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret

par LaMaisonQuiRendFou Ven 29 Déc 2017 - 22:24
Whypee a écrit:
LaMaisonQuiRendFou a écrit:
Whypee a écrit:
Jacques92 a écrit:
Ce que l'on comprend c'est qu'en gros un prof sans activité universitaire (collège-lycée) gagne entre 2 000 et 3 500 euros nets/mois tout au long de sa carrière. Mais comme ils ont l'air de mentir, majorons d'environ 500 euros/mois.

T'es mignon toi.

Je vais jouer le jeu et te donner ce que j'ai touché en net en 29 ans et 4 mois : 700 009,41€

Je n'arrive même pas au minimum que tu annonces.

C'est assez clair ?


Whypee, c'est moi ou vous vous faites tout le temps entuber ? Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret - Page 7 1482308650

C'est à dire ?

Je me rappelle d'une de vos précédentes interventions, où vous expliquiez devoir vous battre pour obtenir une prime.
avatar
User21929
Expert

Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret - Page 7 Empty Re: Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret

par User21929 Ven 29 Déc 2017 - 22:25
En effet 33,33€/mois ! Mais c'est une indemnité, pas une prime.

Par contre la somme totale est réelle mais à prendre en compte avec l'inflation. Mon premier salaire était de 5831 F (889 € équivalent à 1445€ en 2017)


Dernière édition par Whypee le Ven 29 Déc 2017 - 22:29, édité 1 fois
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret - Page 7 Empty Re: Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret

par LaMaisonQuiRendFou Ven 29 Déc 2017 - 22:26
Whypee a écrit:En effet 33,33€/mois ! Mais c'est une indemnité, pas une prime.

Royal !
avatar
User28419
Niveau 8

Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret - Page 7 Empty Re: Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret

par User28419 Ven 29 Déc 2017 - 22:30
Après honnêtement, le salaire c'est pas l'alpha et l'oméga d'une carrière d'enseignant. Moi j'aime ce métier et je ne me voyais plus remplir des fichiers excels. J'ai retrouvé de la joie avec l'enseignement. Oui, ce n'est pas parfait mais la vie n'est pas parfaite non plus. Je ne regrette rien! Les salaires peuvent être différents en fonction du statut, de la zone, du type de lycée et des heures supplémentaires. Le plus important est que chacun puisse grimper par concours ou ancienneté.
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret - Page 7 Empty Re: Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret

par LaMaisonQuiRendFou Ven 29 Déc 2017 - 22:31
jérémiemarseille a écrit:Après honnêtement, le salaire c'est pas l'alpha et l'oméga d'une carrière d'enseignant. Moi j'aime ce métier et je ne me voyais plus remplir des fichiers excels. J'ai retrouvé de la joie avec l'enseignement. Oui, ce n'est pas parfait mais la vie n'est pas parfaite non plus. Je ne regrette rien! Les salaires peuvent être différents en fonction du statut, de la zone, du type de lycée et des heures supplémentaires. Le plus important est que chacun puisse grimper par concours ou ancienneté.

Oh un bisounours ! Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret - Page 7 1479945104
avatar
User21929
Expert

Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret - Page 7 Empty Re: Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret

par User21929 Ven 29 Déc 2017 - 22:33
LaMaisonQuiRendFou a écrit:
Whypee a écrit:En effet 33,33€/mois ! Mais c'est une indemnité, pas une prime.

Royal !

Je suis même à réclamer les 0,04 € que l'Etat détourne, car en réalité c'est une indemnité de 400€ annuelle mensualisée. Je n'ai jamais eu de réponse !
avatar
User21929
Expert

Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret - Page 7 Empty Re: Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret

par User21929 Ven 29 Déc 2017 - 22:34
LaMaisonQuiRendFou a écrit:
jérémiemarseille a écrit:Après honnêtement, le salaire c'est pas l'alpha et l'oméga d'une carrière d'enseignant. Moi j'aime ce métier et je ne me voyais plus remplir des fichiers excels. J'ai retrouvé de la joie avec l'enseignement. Oui, ce n'est pas parfait mais la vie n'est pas parfaite non plus. Je ne regrette rien! Les salaires peuvent être différents en fonction du statut, de la zone, du type de lycée et des heures supplémentaires. Le plus important est que chacun puisse grimper par concours ou ancienneté.

Oh un bisounours ! Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret - Page 7 1479945104

furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux
Mirobolande
Mirobolande
Habitué du forum

Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret - Page 7 Empty Re: Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret

par Mirobolande Ven 29 Déc 2017 - 22:35
marc027 a écrit:Tout à fait...
Cependant, il faut dès maintenant avertir élèves & parents de la réalité qui les attendent !
!
C'est la réalité qui les attend, non?
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret - Page 7 Empty Re: Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret

par LaMaisonQuiRendFou Ven 29 Déc 2017 - 22:36
Whypee a écrit:
LaMaisonQuiRendFou a écrit:
Whypee a écrit:En effet 33,33€/mois ! Mais c'est une indemnité, pas une prime.

Royal !

Je suis même à réclamer les 0,04 € que l'Etat détourne, car en réalité c'est une indemnité de 400€ annuelle mensualisée. Je n'ai jamais eu de réponse !

Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret - Page 7 3284587592
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret - Page 7 Empty Re: Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret

par LaMaisonQuiRendFou Ven 29 Déc 2017 - 22:37
Whypee a écrit:
LaMaisonQuiRendFou a écrit:
jérémiemarseille a écrit:Après honnêtement, le salaire c'est pas l'alpha et l'oméga d'une carrière d'enseignant. Moi j'aime ce métier et je ne me voyais plus remplir des fichiers excels. J'ai retrouvé de la joie avec l'enseignement. Oui, ce n'est pas parfait mais la vie n'est pas parfaite non plus. Je ne regrette rien! Les salaires peuvent être différents en fonction du statut, de la zone, du type de lycée et des heures supplémentaires. Le plus important est que chacun puisse grimper par concours ou ancienneté.

Oh un bisounours ! Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret - Page 7 1479945104

furieux  furieux  furieux  furieux  furieux  furieux  furieux  furieux  furieux  furieux  furieux  furieux  furieux  furieux  furieux  furieux  furieux  furieux  furieux  furieux  furieux  furieux  furieux  furieux  furieux  furieux  furieux  furieux  furieux  furieux  furieux  furieux  furieux  furieux  furieux  furieux  furieux  furieux  furieux  furieux  furieux  furieux  furieux  furieux

Du calme Whypee, il s'agit d'un minot.
avatar
User28419
Niveau 8

Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret - Page 7 Empty Re: Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret

par User28419 Ven 29 Déc 2017 - 22:37
Tu réclames 0,04 euros??!! Tu dois être sur liste rouge! lol
avatar
User28419
Niveau 8

Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret - Page 7 Empty Re: Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret

par User28419 Ven 29 Déc 2017 - 22:38
Minot lol tu es marseillais? mdr
Mirobolande
Mirobolande
Habitué du forum

Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret - Page 7 Empty Re: Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret

par Mirobolande Ven 29 Déc 2017 - 22:40
jérémiemarseille a écrit: petits cadis

https://www.youtube.com/watch?v=7xhb5chrJ9U
cadi et caddie, pas la même chose!
avatar
User21929
Expert

Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret - Page 7 Empty Re: Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret

par User21929 Ven 29 Déc 2017 - 22:43
jérémiemarseille a écrit:Tu réclames 0,04 euros??!!

Juste pour le principe. Quand une personne m'agite un texte officiel à appliquer de mon coté j'agite un autre texte officiel qui ne l'est pas. C'est le principe de la bataille, on oublie les deux textes officiels et aux suivants...

jérémiemarseille a écrit:Tu dois être sur liste rouge! lol

Un collègue TZR ayant fait le tour de l'Académie m'a résumé en une phrase : "De tous les établissements que j'ai fait c'est le premier où je vois des supérieurs *Modéré* quand ils viennent voir un prof, partout ailleurs c'était le contraire.".


Dernière édition par Tamerlan le Ven 29 Déc 2017 - 22:53, édité 3 fois (Raison : Modération: expression vulgaire)
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret - Page 7 Empty Re: Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret

par LaMaisonQuiRendFou Ven 29 Déc 2017 - 22:48
Whypee a écrit:
jérémiemarseille a écrit:Tu réclames 0,04 euros??!! Tu dois être sur liste rouge! lol

Juste pour le principe. Quand une personne m'agite un texte officiel à appliquer de mon coté j'agite un autre texte officiel qui ne l'est pas. C'est le principe de la bataille, on oublie les deux textes officiels et aux suivants...

Je fais le même genre de chose que vous Whypee. Ceux qui ne le font pas, se font rapidement bouffer et finissent carbonisés, car c'est à eux qu'on demande toujours le plus, sans compensation réelle. Je crois que c'est encore plus significatif dans le supérieur, où le travail est plus solitaire que dans le secondaire.
avatar
User28419
Niveau 8

Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret - Page 7 Empty Re: Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret

par User28419 Ven 29 Déc 2017 - 22:49
Mirobolande a écrit:
jérémiemarseille a écrit: petits cadis

https://www.youtube.com/watch?v=7xhb5chrJ9U
cadi et caddie, pas la même chose!

Ah oui j'avoue, erreur d'orthographe et pas le même sens! excuse
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret - Page 7 Empty Re: Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret

par LaMaisonQuiRendFou Ven 29 Déc 2017 - 22:51
Whypee a écrit:
jérémiemarseille a écrit:Tu dois être sur liste rouge! lol

Un collègue TZR ayant fait le tour de l'Académie m'a résumé en une phrase : "De tous les établissements que j'ai fait c'est le premier où je vois des supérieurs se pisser dessus quand ils viennent voir un prof, partout ailleurs c'était le contraire.".

Oui il est fondamental de savoir s'imposer, afin de se faire respecter, exactement comme en classe.
Mirobolande
Mirobolande
Habitué du forum

Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret - Page 7 Empty Re: Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret

par Mirobolande Ven 29 Déc 2017 - 22:52
Celadon a écrit:Et les PE ? Si tout le boulot en plus de l'enseignement devant élèves devait être rémunéré, je ne vous dis pas le pactole qu'ils toucheraient !
Et pas de possibilité d'heures supp pour nous (je ne sais toujours pas ce que signifie H.SE.) ou de récupérer ses heures pour éviter un jour de carence.
Bref...
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret - Page 7 Empty Re: Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret

par LaMaisonQuiRendFou Ven 29 Déc 2017 - 23:01
Whypee a écrit:
Mirobolande a écrit:
Celadon a écrit:Et les PE ? Si tout le boulot en plus de l'enseignement devant élèves devait être rémunéré, je ne vous dis pas le pactole qu'ils toucheraient !
Et pas de possibilité d'heures supp pour nous (je ne sais toujours pas ce que signifie H.SE.) ou de récupérer ses heures pour éviter un jour de carence.
Bref...
On devrait déjà commencer par faire payer les parents qui ne sont en retard que de 5 minutes tous les soirs pour venir récupérer Choupinou.

Il y a du business à faire !

De même, les parents qui demandent un RDV avec l'enseignant : 25€ pour 15 minutes !

Je vais vous réduire la dette et augmenter le pouvoir d'achat des fonctionnaires du même coup, ce ne sera pas long !
avatar
User28419
Niveau 8

Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret - Page 7 Empty Re: Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret

par User28419 Ven 29 Déc 2017 - 23:05
Vous abusez. On est un service public et on a une sécurité de l'emploi. On se doit d'être éthique et de montrer l'exemple. Si on veut gagner de l'argent, il ne faut pas faire professeur mais banquier!
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret - Page 7 Empty Re: Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret

par frimoussette77 Ven 29 Déc 2017 - 23:11
LaMaisonQuiRendFou a écrit:
Whypee a écrit:
Mirobolande a écrit:
Celadon a écrit:Et les PE ? Si tout le boulot en plus de l'enseignement devant élèves devait être rémunéré, je ne vous dis pas le pactole qu'ils toucheraient !
Et pas de possibilité d'heures supp pour nous (je ne sais toujours pas ce que signifie H.SE.) ou de récupérer ses heures pour éviter un jour de carence.
Bref...
On devrait déjà commencer par faire payer les parents qui ne sont en retard que de 5 minutes tous les soirs pour venir récupérer Choupinou.

Il y a du business à faire !

De même, les parents qui demandent un RDV avec l'enseignant : 25€ pour 15 minutes !

Je vais vous réduire la dette et augmenter le pouvoir d'achat des fonctionnaires du même coup, ce ne sera pas long !
Plus personne ne viendrait nous voir. Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret - Page 7 2320853811
Mirobolande
Mirobolande
Habitué du forum

Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret - Page 7 Empty Re: Salaire des profs vs celui d'une autre catégorie A : un exemple concret

par Mirobolande Ven 29 Déc 2017 - 23:12
jérémiemarseille a écrit:Vous abusez. On est un service public et on a une sécurité de l'emploi. On se doit d'être éthique et de montrer l'exemple. Si on veut gagner de l'argent, il ne faut pas faire professeur mais banquier!
Ministre, ça compte?
https://www.youtube.com/watch?v=ltzOgI6KKzY

https://www.youtube.com/watch?v=yqxZBPe2bdo
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum