Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sherlock
Niveau 7

[Lettres 2de] Visite cours Zola et physiognomonie

par Sherlock le Mar 7 Nov - 22:04
Bonsoir,

J'abuse encore de votre aide ce soir car je vais être visitée bientôt et je stresse un peu... j'ai l'impression de ne plus savoir faire un cours depuis que je suis rentrée ...
Je compte faire une séance sur l'influence de la science dans Thérèse Raquin avec des extraits des Chapitres 2 et 5 présentant les portraits de Thérèse et Laurent, des planches de physiognomonie et les définitions des tempéraments sanguins et nerveux de Bossu. Je comptais les faire travailler sur une réponse argumentée sur l'influence de la science sur les portraits de Thérèse et Laurent en se basant sur ces trois types de documents
Mais est-ce une bonne idée en classe entière ? Comment commencer la séance ? lancer l'activité ? animer le cours ? Est-ce que je leur distribue le document directement en les lançant directement dans l'activité et je passe dans les rangs pour les aider ? Ou est-ce que je commence la séance par l'analyse de la préface de Thérèse Raquin (au départ je comptais la faire après en bilan de la séance...) Bref je suis perdue sur la mise en oeuvre.....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant