Quel cahier d'activité de grammaire choisir ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quel cahier d'activité de grammaire choisir ?

Message par MS le Dim 16 Aoû 2009 - 10:34

En langue, les commandes sont faites à la rentrée et ce sont les profs qui se chargent d'aller chercher les TD en librairie.

MS
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Message par Maissa le Dim 16 Aoû 2009 - 10:39

@littlemary a écrit:C'est décidé, j'essaie le cahier d'activités Magnard 6è à la rentrée...j'ai appelé mes collègues et elles sont partantes.
Petit hic : comment faire pour avoir la commande à la rentrée au collège car comme le souligne Romarin, certains n'iront pas le chercher à la librairie dès la rentrée ?

La commande ne peut être faite par le collège puisque le cahier est à la charge des familles. Il faut contacter une semaine avant la rentrée par téléphone le libraire (qui ne vous fera rien payer), faire noter dès le jour de la rentrée des élèves l'achat (dans les carnets de correspondance) et leur donner une semaine pour l'avoir dans le cartable (en leur indiquant qu'ils peuvent aller l'acheter à la librairie X ou, bien entendu, ailleurs).

Maissa
Fidèle du forum

Message par Maissa le Dim 16 Aoû 2009 - 10:41

@romarin a écrit:
Par contre , par contre, je les ferai livrer au collège car certains n'iront jamais l'acheter !

Que veux-tu dire ? Ce sont les familles qui achètent le cahier....

Maissa
Fidèle du forum

Message par Leil le Dim 16 Aoû 2009 - 10:51

J'ai divisé un sujet en deux : d'un côté celui de Cathemis "Leçon de grammaire" que vous trouverez ici, de l'autre un sujet sur la question du cahier d'activités de grammaire (celui-ci.)

Leil
Sage

Message par littlemary le Dim 16 Aoû 2009 - 11:37

@Maissa a écrit:
La commande ne peut être faite par le collège puisque le cahier est à la charge des familles. Il faut contacter une semaine avant la rentrée par téléphone le libraire (qui ne vous fera rien payer), faire noter dès le jour de la rentrée des élèves l'achat (dans les carnets de correspondance) et leur donner une semaine pour l'avoir dans le cartable (en leur indiquant qu'ils peuvent aller l'acheter à la librairie X ou, bien entendu, ailleurs).

J'espérais que le service gestionnaire puisse avancer la somme. Ainsi les élèves auraient leur TD dès le jour de la rentrée et n'auraient plus qu'à apporter l'argent au collège.

littlemary
Vénérable

Message par Maissa le Dim 16 Aoû 2009 - 11:50

@littlemary a écrit:
J'espérais que le service gestionnaire puisse avancer la somme. Ainsi les élèves auraient leur TD dès le jour de la rentrée et n'auraient plus qu'à apporter l'argent au collège.

Cela me paraît difficile. L'intendant ne peut disposer de l'argent comme il le souhaite. Il faut, me semble-t-il, que les dépenses soient discutées au CA.
De plus, il est probable que des élèves ne rembourseront pas vite et il faudra relancer les familles, ce qui peut être pénible pour l'intendance.

Tu peux très bien, les premiers jours, faire quelques photocopies ou revoir les conjugaisons, en attendant qu'ils aient le cahier. Logiquement, ils devraient l'avoir très rapidement si ton libraire a passé la commande.

Maissa
Fidèle du forum

Message par littlemary le Dim 16 Aoû 2009 - 11:54

Je viens d'envoyer un mail à mon collègue trésorier du FSE, afin de voir si le FSE pouvait avancer l'argent...ce sera moins difficile à gérer que pour l'intendance en effet qui a plus de contraintes !
On verra bien et sinon, et bien ce sera la librairie et quelques photocopies en début d'année pour les retardataires...

littlemary
Vénérable

Message par Maissa le Dim 16 Aoû 2009 - 12:03

@littlemary a écrit:Je viens d'envoyer un mail à mon collègue trésorier du FSE, afin de voir si le FSE pouvait avancer l'argent...ce sera moins difficile à gérer que pour l'intendance en effet qui a plus de contraintes !
On verra bien et sinon, et bien ce sera la librairie et quelques photocopies en début d'année pour les retardataires...

Tiens-moi au courant. Cela m'intéresse. Je ne suis pas sûre que le FSE puisse réclamer de l'argent aux familles pour le remboursement de fournitures scolaires.

Maissa
Fidèle du forum

Message par MS le Dim 16 Aoû 2009 - 14:21

@Maissa a écrit:
@littlemary a écrit:Je viens d'envoyer un mail à mon collègue trésorier du FSE, afin de voir si le FSE pouvait avancer l'argent...ce sera moins difficile à gérer que pour l'intendance en effet qui a plus de contraintes !

Tiens-moi au courant. Cela m'intéresse. Je ne suis pas sûre que le FSE puisse réclamer de l'argent aux familles pour le remboursement de fournitures scolaires.

Alors là cela dépend, dans mon collège nous avons encore une coopérative à l'ancienne qui s'occupe entre autres des TD de langue: les élèves paient d'ailleurs le TD un peu plus cher qu'en librairie ( si!) ce qui assure un bénéfice à la COOP. Scandaleux mais on ne peut rien dire.

MS
Neoprof expérimenté

Message par bboun le Dim 16 Aoû 2009 - 14:51

J'ai utilisé le Magnard cette année en 3ème et je l'ai trouvé plutôt bien fait et très pratique pour les élèves même si ça a été très dur pour qu'ils se le procurent tous.

bboun
Érudit

Message par littlemary le Dim 16 Aoû 2009 - 15:12

@MS a écrit:Alors là cela dépend, dans mon collège nous avons encore une coopérative à l'ancienne qui s'occupe entre autres des TD de langue: les élèves paient d'ailleurs le TD un peu plus cher qu'en librairie ( si!) ce qui assure un bénéfice à la COOP. Scandaleux mais on ne peut rien dire.

affraid affraid et les parents ne disent rien...
Chez nous, les fournitures (cahiers, feuilles...) peuvent être achetées par le collège pour que ce soit plus pratique et moins cher pour les parents, ce qui me paraît plus logique !

littlemary
Vénérable

Message par littlemary le Lun 17 Aoû 2009 - 9:46

@Maissa a écrit:Tiens-moi au courant. Cela m'intéresse. Je ne suis pas sûre que le FSE puisse réclamer de l'argent aux familles pour le remboursement de fournitures scolaires.

Mon collègue vient de me répondre : aucun problème !
Je passe la commande dès maintenant à la librairie : ou la facture est envoyée au FSE ou je vais chercher la commande en payant avec un chèque du FSE.
Ensuite à moi et mes collègues de récolter l'argent auprès de nos élèves pour le restituer.
Affaire classée !

littlemary
Vénérable

Message par Maissa le Lun 17 Aoû 2009 - 20:21

@littlemary a écrit:
@Maissa a écrit:Tiens-moi au courant. Cela m'intéresse. Je ne suis pas sûre que le FSE puisse réclamer de l'argent aux familles pour le remboursement de fournitures scolaires.

Mon collègue vient de me répondre : aucun problème !
Je passe la commande dès maintenant à la librairie : ou la facture est envoyée au FSE ou je vais chercher la commande en payant avec un chèque du FSE.
Ensuite à moi et mes collègues de récolter l'argent auprès de nos élèves pour le restituer.
Affaire classée !

Merci pour la réponse.

Tiens, je viens de lire ceci (à propos d'une liste de fournitures) :

"Deux cahiers d’exercices en langues (7,50€ + 7,20€)Des livres pour le français (de 10 à 15 euros nous prévient-on)

Des affaires de sport (en faisant au moins cher mais en respectant la liste: 56,20€
détaillés ainsi: 25,90€ pour le survêtement, 7,90€ pour les chaussures
de sport, 7€ pour le vêtement de pluie, 5€ le maillot de bain, 5,90€ la
serviette de piscine, 1€ le bonnet de bain, 3,50€ les lunettes de
piscine)."

http://www.20minutes.fr/article/342065/France-Rentree-2009-20minutes-fr-a-fait-son-cartable.php

Les cahiers d'exercices d'anglais et d'allemand sont plus chers....

Maissa
Fidèle du forum

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut