Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
slylan
Niveau 10

Inter 2018  - Page 2 Empty Re: Inter 2018

par slylan Ven 10 Nov 2017 - 20:06
Corydon a écrit:Oui, le barème a été publié et effectivement il a été modifié. Maintenant, ceux qui sont aux échelons 1 et 2 n'auront que 14 points. http://cache.media.education.gouv.fr/file/SPE-MEN-2/67/0/perso616_annexe1_840670.pdf

Je viens de voir ce point concernant les pièces justificatives à fournir pour le rapprochement de conjoint :

BO a écrit:pour les étudiants engagés dans un cursus d’au minimum trois années au sein d’un établissement
de formation professionnelle diplômante recrutant exclusivement sur concours, toutes pièces pouvant
être délivrées par l’établissement de formation justifiant la situation (attestation d’inscription,
attestation de réussite au concours, etc.)

Est-ce que c'est nouveau ? Ça m'étonne que la bonification peut être accordée lorsque le conjoint est étudiant.
avatar
Corydon
Niveau 4

Inter 2018  - Page 2 Empty Re: Inter 2018

par Corydon Ven 10 Nov 2017 - 20:11
L'extrait d'acte de naissance est donc absolument nécessaire ? Je suis étranger et je suis obligé de m'adresser directement à ma commune de naissance en Italie et non pas au Consulat. D'ailleurs, comme le PACS n'existe pas en Italie, je ne suis pas sûr que cela paraisse sur mon acte de naissance. L'attestation du tribunal et la déclaration de revenues commune ne sont pas suffisantes ?
avatar
User20401
Vénérable

Inter 2018  - Page 2 Empty Re: Inter 2018

par User20401 Ven 10 Nov 2017 - 20:52
Bonjour à tous.
En dispo pour suivre mon conjoint, j'ai techniquement perdu mon poste (donc ma ZR donc mon RAD). Du coup, pour la confirmation de demande de mutation, comment ça se passe ? Comme pour les personnels en détachement (sur SIAM puis envoi au DGRH B2-4) ?
avatar
User20401
Vénérable

Inter 2018  - Page 2 Empty Re: Inter 2018

par User20401 Lun 13 Nov 2017 - 9:43
Personne ?
avatar
seblarss
Niveau 3

Inter 2018  - Page 2 Empty Re: Inter 2018

par seblarss Lun 13 Nov 2017 - 9:51
Cicyle a écrit:Bonjour à tous.
En dispo pour suivre mon conjoint, j'ai techniquement perdu mon poste (donc ma ZR donc mon RAD). Du coup, pour la confirmation de demande de mutation, comment ça se passe ? Comme pour les personnels en détachement (sur SIAM puis envoi au DGRH B2-4) ?

Bonjour,

Je crois que tu vas recevoir ta confirmation dans ton ancien établissement de rattachement. A confirmer.
avatar
User20401
Vénérable

Inter 2018  - Page 2 Empty Re: Inter 2018

par User20401 Lun 13 Nov 2017 - 10:02
Merci pour ta réponse.
Si c'est ça, je sens venir la galère des pièces scannées, fichiers trop lourds et compagnie…
En plus, j'avais un RAD mais l'an dernier j'avais deux AFA et donc mon établissement d'AFA principal s'occupait de ma gestion administrative. Je sens que je vais devoir partir en quête de ma confirmation en envoyant des mails… humhum
C'est pour ça que je souhaite un peu anticiper, pour savoir à qui m'adresser et éviter la panique dans un mois.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Inter 2018  - Page 2 Empty Re: Inter 2018

par Daphné Lun 13 Nov 2017 - 11:15
Cicyle a écrit:Merci pour ta réponse.
Si c'est ça, je sens venir la galère des pièces scannées, fichiers trop lourds et compagnie…
En plus, j'avais un RAD mais l'an dernier j'avais deux AFA et donc mon établissement d'AFA principal s'occupait de ma gestion administrative. Je sens que je vais devoir partir en quête de ma confirmation en envoyant des mails… humhum
C'est pour ça que je souhaite un peu anticiper, pour savoir à qui m'adresser et éviter la panique dans un mois.
Appelle la DPE de ton rectorat, tu as perdu ton poste mais tu es titulaire de l'académie, ils te répondront.
Et tu fais d'une pierre deux coups, tu les rappelles à ton bon souvenir en faisant le point sur ta situation qu'ils devront gérer lors de la vérification des barèmes inter.
Et surtout envoie à ton syndicat préféré le double avec pièces justificatives de tout ton dossier, qu'ils puissent intervenir en séance ou surtout en amont si besoin. C'est important ces choses là, il ne faut pas se louper.
avatar
User20401
Vénérable

Inter 2018  - Page 2 Empty Re: Inter 2018

par User20401 Lun 13 Nov 2017 - 11:23
C'est pour ça que je me questionne en amont. Je n'ai "pas droit" à l'erreur. Même en faisant tout bien, ça risque de ne pas passer, mais si je foire à un moment et que je me rends compte après que ça serait passé… Bref. Cette nouveauté dans ma situation cette année me stresse un peu. Mais tout va bien se passer. Wink
Tu as raison, je vais appeler la DPE. Ils me répondront probablement.
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

Inter 2018  - Page 2 Empty Re: Inter 2018

par Austrucheerrante Lun 13 Nov 2017 - 11:46
Bonjour à tous.

J'ai un souci avec SIAM : quand je clique sur l'onglet "mutations inter-académiques", j'obtiens ce message :



SIAM a écrit:Une erreur est survenue, veuillez vous re-identifier


Il est nécessaire de reprendre la procédure au début

J'ai essayer de me déconnecter puis me reconnecter, rien n'y fait ; je teste depuis vendredi.

Normal ? Pas normal ? Si pas normal, une idée de comment résoudre le problème ?

Je suis stagiaire cette année et je fais mon stage en temps que doctorant contractuel dans l'académie de Paris, si ç'a une importance pour la chose.

Merci d'avance aux experts qui sauront m'éclairer Embarassed
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Inter 2018  - Page 2 Empty Re: Inter 2018

par Daphné Lun 13 Nov 2017 - 11:46
Cicyle a écrit:C'est pour ça que je me questionne en amont. Je n'ai "pas droit" à l'erreur. Même en faisant tout bien, ça risque de ne pas passer, mais si je foire à un moment et que je me rends compte après que ça serait passé… Bref. Cette nouveauté dans ma situation cette année me stresse un peu. Mais tout va bien se passer. Wink
Tu as raison, je vais appeler la DPE. Ils me répondront probablement.

Tu les appelles, tu signales bien ta situation administrative qu'ils ne te passent pas à la trappe, et tu t'assures bien qu'ils ont tes coordonnées postales téléphone mail au cas où ! Et tu te syndiques pour avoir un représentant sur place.

Des points ça peut vite être oublié : je me souviens d'une collègue il y a quelques années qui avait obtenu un avis favorable à sa bonification médicale. Elle me fait parvenir tout son dossier et tout et tout, et quand je reçois les documents de l'administration pour vérifier tout ça son nom n'y FIGURAIT pas !
Heureusement qu'elle était syndiquée, j'ai insisté en séance, ils ont cherché, le justificatif traînait en bas d'une pile, sa bonification avait été zappée et a donc été rétablie. Elle n'aurait pas été syndiquée ça passait à la trappe, surtout que pas mal des collègues ne vérifiaient pas toujours à l'époque leur barème sur Iprof, ça n'était pas encore rentré dans les mœurs même si ça existait.
avatar
User20401
Vénérable

Inter 2018  - Page 2 Empty Re: Inter 2018

par User20401 Lun 13 Nov 2017 - 11:52
Austrucheerrante, le serveur n'ouvre que jeudi.

Oui, Daphné, je compte bien tout transmettre à mon syndicat préféré (je n'ai toujours pas décidé si mon ancien reste mon préféré humhum)
Je suis de toutes façons convaincue de la nécessité de se syndiquer, pour la défense de son cas personnel mais aussi et surtout pour la défense de la profession en général.
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

Inter 2018  - Page 2 Empty Re: Inter 2018

par Austrucheerrante Lun 13 Nov 2017 - 11:56
C'est donc normal. Moi y'en a être juste un boulet Embarassed

Merci Cicyle !

avatar
User20401
Vénérable

Inter 2018  - Page 2 Empty Re: Inter 2018

par User20401 Lun 13 Nov 2017 - 12:02
Non, impatient et c'est normal. C'est mon quatrième mouvement inter et je suis toujours aussi impatiente. Wink

Bon, c'est peut-être aussi mon caractère. Embarassed
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

Inter 2018  - Page 2 Empty Re: Inter 2018

par Austrucheerrante Lun 13 Nov 2017 - 12:24
Ce doit être le frétillement de la première fois abi
Binary
Binary
Niveau 5

Inter 2018  - Page 2 Empty Re: Inter 2018

par Binary Mer 15 Nov 2017 - 9:56
Bonjour à tous,

j'ai une petite question...

je suis affecté "définitivement" dans l'académie d'Amiens, je compte revenir dans l'académie de Lille...

Pour ce mouvement Inter, j'aimerai donc formuler:
Lille
Amiens
Rouen
Reims

Lorsqu'on participe au mouvement inter, peut-on "perdre" son affectation ???

C'est à dire que moi, si je n'ai pas Lille, je ne veux plus y participer... mais ma crainte c'est que si les barres changent pour l'académie d'Amiens.... et que je peux plus avoir cette académie...

Comment cela se passe ?

Je suppose que quelqu'un a déjà été dans ce cas de figure ?

Merci d'avance.





_________________
Dans l'éducation nationale, ne jamais attendre d'être informé(e), règle numéro 1: s'informer soi-même !
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Inter 2018  - Page 2 Empty Re: Inter 2018

par Heisenberg Mer 15 Nov 2017 - 10:08
Si ton but est d'aller dans l'académie de Lille, alors tu demandes seulement cette académie. Si tu ne l'obtiens pas, alors tu resteras sur ton poste actuel. Tu n'as pas à demander Amiens vu que tu y es déjà.
Le fait de demander son académie quand on est titulaire d'un poste annule ce voeu et tous les suivants.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Inter 2018  - Page 2 Empty Re: Inter 2018

par Daphné Mer 15 Nov 2017 - 11:07
Binary a écrit:Bonjour à tous,

j'ai une petite question...

je suis affecté "définitivement" dans l'académie d'Amiens, je compte revenir dans l'académie de Lille...

Pour ce mouvement Inter, j'aimerai donc formuler:
Lille
Amiens
Rouen
Reims

Lorsqu'on participe au mouvement inter, peut-on "perdre" son affectation ???

C'est à dire que moi, si je n'ai pas Lille, je ne veux plus y participer... mais ma crainte c'est que si les barres changent pour l'académie d'Amiens.... et que je peux plus avoir cette académie...

Comment cela se passe ?

Je suppose que quelqu'un a déjà été dans ce cas de figure ?

Merci d'avance.


On ne perd son affectation que lorsqu'on en obtient une autre, donc pas de risque d'extension à l'inter une fois qu'on est titulaire de son académie.
Tu demandes donc ce que tu veux et uniquement ce que tu veux, tu l'obtiens ou tu restes sur ton académie.
Par contre si tu obtiens Lille, en tant qu'entrant lors de l'inter tu seras soumis à la procédure d'extension lors de l'intra si on ne peut t'affecter sur tes vœux.
Binary
Binary
Niveau 5

Inter 2018  - Page 2 Empty Re: Inter 2018

par Binary Mer 15 Nov 2017 - 11:22
Merci pour ces précisions.

Cordialement

Binary,

_________________
Dans l'éducation nationale, ne jamais attendre d'être informé(e), règle numéro 1: s'informer soi-même !
Sabria92
Sabria92
Niveau 2

Inter 2018  - Page 2 Empty Re: Inter 2018

par Sabria92 Mer 15 Nov 2017 - 15:34
Bonjour tout le monde,

Pour mon année de stage j'ai bénéficié du rapprochement de conjoints. Là je vois que les circulaires ont changé, mon conjoint est inscrit à Pôle emploi mais n'a pas de fiche de paye (sauf des anciennes d'une formation professionnelle datant de 2016...).

Puis-je prétendre au rapprochement de conjoint?
avatar
Supatard33
Niveau 5

Inter 2018  - Page 2 Empty Re: Inter 2018

par Supatard33 Mer 15 Nov 2017 - 15:52
Bonjour à tous,

Le serveur SIAM ré ouvre demain pour les mutations. Je tenais à tous vous souhaiter bonne chance pour vos demandes en espérant qu'un maximum de monde puisse obtenir satisfaction pour l'an prochain.

Personnellement, j'avais fini premier non entrant pour l'académie de Poitiers en deuxième vœu. J'en avais retiré beaucoup de frustration. En tant que PLP lettres-histoire, je vais redemander Bordeaux en rapprochement de conjoint pour la deuxième année consécutive. Avec ma conjointe, on est bien conscients de la difficulté d'obtenir cette académie. Je pense pour le coup élargir mes vœux et demander, en plus de Bordeaux et Poitiers, Toulouse et Limoges. Ma compagne est prête à ma suivre dans les académies limitrophes. (tant qu'on ne fait pas notre vie en RP)

Mes deux années de séparation devraient m'octroyer un certain nombre de points. Mais je croise les doigts malgré tout pour que cela marche même si avoir mon premier vœu restera je pense encore assez utopique.

J'espère qu'un maximum de Néos du forum obtiendra satisfaction. Encore une fois bonne chance à tous. Smile
Binary
Binary
Niveau 5

Inter 2018  - Page 2 Empty Re: Inter 2018

par Binary Mer 15 Nov 2017 - 16:38
Sabria92 a écrit:Bonjour tout le monde,

Pour mon année de stage j'ai bénéficié du rapprochement de conjoints. Là je vois que les circulaires ont changé, mon conjoint est inscrit à Pôle emploi mais n'a pas de fiche de paye (sauf des anciennes d'une formation professionnelle datant de 2016...).

Puis-je prétendre au rapprochement de conjoint?

Apparemment l'attestation de pole emploi suffirait.

_________________
Dans l'éducation nationale, ne jamais attendre d'être informé(e), règle numéro 1: s'informer soi-même !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Inter 2018  - Page 2 Empty Re: Inter 2018

par Daphné Mer 15 Nov 2017 - 16:58
Binary a écrit:
Sabria92 a écrit:Bonjour tout le monde,

Pour mon année de stage j'ai bénéficié du rapprochement de conjoints. Là je vois que les circulaires ont changé, mon conjoint est inscrit à Pôle emploi mais n'a pas de fiche de paye (sauf des anciennes d'une formation professionnelle datant de 2016...).

Puis-je prétendre au rapprochement de conjoint?

Apparemment l'attestation de pole emploi suffirait.

Oui, à la condition qu'il soit inscrit au Pôle Emploi de son ancien lieu de travail.
Sabria92
Sabria92
Niveau 2

Inter 2018  - Page 2 Empty Re: Inter 2018

par Sabria92 Mer 15 Nov 2017 - 19:52
il est inscrit au pôle emploi de l'hérault et il était effectivement inscrit en formation à Montpellier. J'espère vraiment que ça va marcher, la référente de mon syndicat avait des doutes.
Stance86
Stance86
Niveau 5

Inter 2018  - Page 2 Empty Re: Inter 2018

par Stance86 Mer 15 Nov 2017 - 20:42
Merci Supatard33 pour ton message, et bonne chance à toi fleurs2
avatar
Eric973
Niveau 5

Inter 2018  - Page 2 Empty Re: Inter 2018

par Eric973 Jeu 16 Nov 2017 - 1:16
Bonjour à tous. Je voulais savoir, existe-t-il une façon de muter autrement que par les mutations classiques ? Par exemple, est il possible d'échanger son poste avec une autre personne d'une autre académie ?
avatar
Invité
Invité

Inter 2018  - Page 2 Empty Re: Inter 2018

par Invité Jeu 16 Nov 2017 - 7:00
Eric973 a écrit:Bonjour à tous. Je voulais savoir, existe-t-il une façon de muter autrement que par les mutations classiques ? Par exemple, est il possible d'échanger son poste avec une autre personne d'une autre académie ?
non
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum