Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

Inter 2018  - Page 16 Empty Re: Inter 2018

par Daphné Ven 19 Jan - 10:13
Cicyle a écrit:Pas d'infos. Je ne sais pas si le ministère va les diffuser mais j'ai un doute, vue la formulation des choses sur Siam : les autres années, ils y faisaient référence, mais pas cette année. J'espère que le ministère ne les diffusera pas et que le SGEN va se retrouver isolé. La diffusion de ces barres est une inepsie, et s'ils sont seuls à le faire une année, ils arrêteront peut-être (même si, il faut être honnête, si quelqu'un les diffuse, j'essaierai d'y accéder… L'enjeu est tel… Rolling Eyes).

+ 1000000000000000000
D'ailleurs leur diffusion provisoire donc susceptible de modification ne fait qu'apporter incertitude et désillusions...je n'en vois pas l'intérêt...depuis le temps qu'on le dénonce.
Jbesson
Jbesson
Niveau 3

Inter 2018  - Page 16 Empty Re: Inter 2018

par Jbesson Ven 19 Jan - 10:15
Une ineptie dans le sens où ce n’est pas fiable ?
Je suis plutôt d’accord avec toi, mais vu que ça a existé, autant s’informer. Bien que la fiabilité est discutable (nous sommes probablement d’accord), ça donne une première idée du mouvement. Surtout dans les conditions actuelles du mouvement. C’est long, tous les ans, d’attendre plusieurs mois pour savoir si tu rentres dans l’académie souhaitée ou non.
avatar
Supatard33
Niveau 5

Inter 2018  - Page 16 Empty Re: Inter 2018

par Supatard33 Ven 19 Jan - 10:16
Toujours le même syndicat qui veut se faire mousser avec ces barres diffusées à l'avance. Mais pour être honnête, et comme Cicyle, je sauterai dessus. Mais bon...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Inter 2018  - Page 16 Empty Re: Inter 2018

par Daphné Ven 19 Jan - 10:25
Jbesson a écrit:Une ineptie dans le sens où ce n’est pas fiable ?
Je suis plutôt d’accord avec toi, mais vu que ça a existé, autant s’informer. Bien que la fiabilité est discutable (nous sommes probablement d’accord), ça donne une première idée du mouvement. Surtout dans les conditions actuelles du mouvement. C’est long, tous les ans, d’attendre plusieurs mois pour savoir si tu rentres dans l’académie souhaitée ou non.
Oui enfin entre les barres provisoires et les barres définitives il y a une quinzaine de jours; quinze jours pendant lesquels les commissaires paritaires travaillent et sont gênés par les appels récriminatoires des collègues. Et ensuite se font engu.... parce qu'ils devaient avoir telle ou telle académie et que finalement ils ne l'ont pas... tout ça bien sûr à cause de magouilles ! Alors en tant qu'ancien commissaire paritaire national et académique, je dis NON.
avatar
User20401
Vénérable

Inter 2018  - Page 16 Empty Re: Inter 2018

par User20401 Ven 19 Jan - 10:25
Jbesson a écrit:Une ineptie dans le sens où ce n’est pas fiable ?
Je suis plutôt d’accord avec toi, mais vu que ça a existé, autant s’informer. Bien que la fiabilité est discutable (nous sommes probablement d’accord), ça donne une première idée du mouvement. Surtout dans les conditions actuelles du mouvement. C’est long, tous les ans, d’attendre plusieurs mois pour savoir si tu rentres dans l’académie souhaitée ou non.
L'an dernier, dans ma matière, une personne était donnée entrante dans une académie, avec 2 ans de séparation, académies non limitrophes pendant les deux projets. Finalement, au mouvement, pas d'entrants dans cette académie. Je n'ose imaginer l'état du collègue en question… Donc oui, à mes yeux c'est une inepsie et j'espère que le sgen se retrouvera réellement isolé cette année (malgré ma curiosité : l'enjeu est absolument énorme et je trouve d'autant plus inhumain de la part de ce syndicat de profiter de notre "faiblesse" à ce moment là pour récupérer des adhérents).
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Inter 2018  - Page 16 Empty Re: Inter 2018

par Daphné Ven 19 Jan - 10:27
Cicyle a écrit:
Jbesson a écrit:Une ineptie dans le sens où ce n’est pas fiable ?
Je suis plutôt d’accord avec toi, mais vu que ça a existé, autant s’informer. Bien que la fiabilité est discutable (nous sommes probablement d’accord), ça donne une première idée du mouvement. Surtout dans les conditions actuelles du mouvement. C’est long, tous les ans, d’attendre plusieurs mois pour savoir si tu rentres dans l’académie souhaitée ou non.
L'an dernier, dans ma matière, une personne était donnée entrante dans une académie, avec 2 ans de séparation, académies non limitrophes pendant les deux projets. Finalement, au mouvement, pas d'entrants dans cette académie. Je n'ose imaginer l'état du collègue en question… Donc oui, à mes yeux c'est une inepsie et j'espère que le sgen se retrouvera réellement isolé cette année (malgré ma curiosité : l'enjeu est absolument énorme et je trouve d'autant plus inhumain de la part de ce syndicat de profiter de notre "faiblesse" à ce moment là pour récupérer des adhérents).
Le problème c'est que si le SGEN ou un autre syndicat le fait, ceux qui ne le font pas vont aussi se faire insulter. Inter 2018  - Page 16 1482308650
avatar
User20401
Vénérable

Inter 2018  - Page 16 Empty Re: Inter 2018

par User20401 Ven 19 Jan - 10:34
Oui, mais s'il n'y a qu'un syndicat qui le fait, les autres pourront plus facilement expliquer pourquoi, unanimement, ils ne le font pas (et il ne faut pas qu'ils fassent comme tous les ans et finissent par le diffuser sous la pression). Le fait que le ministère le fasse, les années précédentes a, je pense, donné de la crédibilité au sgen (et a ajouté de la confusion chez des collègues pas trop au courant de subtilités de la chose et qui ont pris ça pour un résultat).
Ceci dit, je ne suis pas certaine que le ministère ne diffuse pas, j'ai juste un doute vu siam. D'autres confirmeront ou infirmeront peut-être.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Inter 2018  - Page 16 Empty Re: Inter 2018

par Daphné Ven 19 Jan - 10:52
Cicyle a écrit:Oui, mais s'il n'y a qu'un syndicat qui le fait, les autres pourront plus facilement expliquer pourquoi, unanimement, ils ne le font pas (et il ne faut pas qu'ils fassent comme tous les ans et finissent par le diffuser sous la pression). Le fait que le ministère le fasse, les années précédentes a, je pense, donné de la crédibilité au sgen (et a ajouté de la confusion chez des collègues pas trop au courant de subtilités de la chose et qui ont pris ça pour un résultat).
Ceci dit, je ne suis pas certaine que le ministère ne diffuse pas, j'ai juste un doute vu siam. D'autres confirmeront ou infirmeront peut-être.
On avait décidé juré craché de ne pas le faire mais sous la pression des adhérents et autres collègues qui appelaient sans cesse on a fini par le faire ne serait-ce que pour pouvoir travailler un peu en paix. 15 jours sous pression comme ça en période de travail intensif ça use, et comme de toute façon les barres provisoires sont visibles sur un site, les collègues y vont quand même, envers et contre tout. Tu l'avoues toi-même Wink
Alors on peut expliquer ce qu'on veut, ce n'est pour ça que les collègues comprennent...c'est comme les élèves en fait abi
avatar
User20401
Vénérable

Inter 2018  - Page 16 Empty Re: Inter 2018

par User20401 Ven 19 Jan - 11:23
C'est sûr. Je comprends que vous ayez cédé sous la pression (comme quasi tous les syndicats, en fait). Et en effet, on va les voir, de toutes façons (franchement, chapeau s'il y en a qui ont connaissance de l'existence du projet et résistent pendant 15 jours à la tentation d'aller voir).
Mais je trouverais ça bien que le ministère arrête de diffuser et je pense que ça permettrait à terme d'arrêter cette diffusion par les syndicats.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Inter 2018  - Page 16 Empty Re: Inter 2018

par Daphné Ven 19 Jan - 11:53
Cicyle a écrit:C'est sûr. Je comprends que vous ayez cédé sous la pression (comme quasi tous les syndicats, en fait). Et en effet, on va les voir, de toutes façons (franchement, chapeau s'il y en a qui ont connaissance de l'existence du projet et résistent pendant 15 jours à la tentation d'aller voir).
Mais je trouverais ça bien que le ministère arrête de diffuser et je pense que ça permettrait à terme d'arrêter cette diffusion par les syndicats.
Ça serait la meilleure chose en effet. Je suis en fait quand même très étonnée que ça dure cette ineptie mise en place par Sarkozy qui n'y connaissait rien au mouvement et qui a voulu sabrer les syndicats. Son argument était : ce n'est pas aux syndicats d'annoncer les résultats du mouvement aux collègues mais à leur administration. Jusque là je suis, OK, c'est à leur administration.
Mais alors il faut que l'administration donne un résultat fiable, ferme et définitif pour être crédible, et pas la divulgation d'un projet dont on sait qu'il doit être revu et amélioré, et avant les corrections apportées par l'administration lors de la prise en compte des demandes tardives parfaitement légales. Ce qui amène des modifications en cascade car quand on fait sortir un collègue d'une académie où il était entré, il faut le réaffecter ailleurs, ce qui en fait sortir un autre et ainsi de suite.
Certains diront qu'il y a des résultats qui ne sont pas modifiés, c'est vrai, mais quel intérêt d'avoir un résultat dont on ne sait pas s'il sera modifié ou pas ? A part bien entendu si dans une grosse discipline avec beaucoup de mouvement on a une gros barème très supérieur à la barre. Je le dis, c'est plus de stress qu'autre chose, enfin à mon humble avis que je partage entièrement Inter 2018  - Page 16 1482308650


Dernière édition par Malaga le Sam 20 Jan - 15:12, édité 1 fois (Raison : Correction d'un nom propre)
avatar
User20401
Vénérable

Inter 2018  - Page 16 Empty Re: Inter 2018

par User20401 Ven 19 Jan - 11:55
Totalement d'accord. Mais en ce qui concerne le mouvement, on n'est pas à une aberration près…
avatar
ddd95
Niveau 5

Inter 2018  - Page 16 Empty Re: Inter 2018

par ddd95 Ven 19 Jan - 12:36
Effectivement ne tenez pas compte de ce sms envoyé par notre administration. Pour notre part avec mon conjoint nous avions fait une demande de mutation simultanée pour l'académie de Nantes après 20 ans de services en RP. Nous avons reçu une réponse négative tous les 2. Nous nous sommes fiés au fait que "quand c'est oui, ça peut être non, mais quand c'est non, c'est non"!!
Donc nous nous sommes lancés dans des travaux dans la maison et au final un peu moins de 3 semaines après, nous avons reçu un autre sms comme quoi notre demande de mut était acceptée !
Un parcours semé d'obstacles a commencé, mon mari voyant que dans sa discipline (rare) il n'y avait qu'un poste en intra et que 3 collègues étaient rentrés. Bref 3 mois de hauts et beaucoup de bas en se demandant ce qui nous avait pris de faire cela et au final, 2 postes en lycée dans l'agglomération nantaise.
Il parait qu'on a eu beaucoup, beaucoup de chance.
J'en profite aussi pour demander à un syndicat en particulier de ne pas envoyer des résultats erronés pendant les réunions. Bah oui, la réunion d'affectation en intra est prévue à 9h et on nous envoie un sms à 10h. A croire que le SMS a été envoyé pendant la réunion ! Le résultat était trop beau (excellent lycée de Nantes, faudrait pas non plus pousser Wink )
Finalement l'affectation officielle est arrivée en milieu d'après-midi.
Donc conclusion : même si on vous dit non, gardez un peu d'espoir !!
Bon courage à tous pour ces moments compliqués !
Halybel
Halybel
Érudit

Inter 2018  - Page 16 Empty Re: Inter 2018

par Halybel Ven 19 Jan - 14:21
Il faudra un jour que l'on réclame à ce que la réponse de la mutation arrive plus tôt... On a quand même, pour certains, seulement deux mois pour s'installer et s'organiser dans une autre académie... Parce que bon, certaines académies sont vastes et donc on peut même pas commencer à s'organiser tant que l'on ne sait pas où on atterit (conjointe qui doit chercher un travail mais où?) Une réponse de l'intra en mai voire avril serait bien mieux, cela permettrait aussi d'aller dans notre nouvel établissement, bref que des points positifs pour notre intégration et celle de nos proches. Car bon fin juin pour une prise de poste fin août...



_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Inter 2018  - Page 16 Empty Re: Inter 2018

par Heisenberg Ven 19 Jan - 16:18
Daphné a écrit:
Mais alors il faut que l'administration donne un résultat fiable, ferme et définitif pour être crédible,

Quand on voit que l'administration se trompe déjà dans la communication des résultats post-FPMA : l'an dernier, ils ont par exemple oublié d'intégrer certaines modifications faites pendant les FPMA...

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Inter 2018  - Page 16 Empty Re: Inter 2018

par Daphné Ven 19 Jan - 18:32
Halybel a écrit:Il faudra un jour que l'on réclame à ce que la réponse de la mutation arrive plus tôt... On a quand même, pour certains, seulement deux mois pour s'installer et s'organiser dans une autre académie... Parce que bon, certaines académies sont vastes et donc on peut même pas commencer à s'organiser tant que l'on ne sait pas où on atterit (conjointe qui doit chercher un travail mais où?) Une réponse de l'intra en mai voire avril serait bien mieux, cela permettrait aussi d'aller dans notre nouvel établissement, bref que des points positifs pour notre intégration et celle de nos proches. Car bon fin juin pour une prise de poste fin août...



Oui enfin ça c'est de la science fiction hein ! Parce qu'avec les résultats de l'inter début mars, la saisie des vœux intra sur trois semaines, le temps quand même de faire un peu tout le travail ensuite, en avril faut pas rêver, en mai non plus. D'autant plus qu'à cette période il n'y a pas que le mouvement à gérer. Il y a aussi les CAPAs de révision de note administrative, les congés formation, la HCL sur tous les promouvables de l'académie ce qui représente souvent plusieurs milliers de collègues.

Alors juin pour fin août ce n'est pas non plus la mer à boire, tout le monde le fait.
De toute façon on est pris dans son ancienne académie jusqu'au début juillet.
avatar
User20401
Vénérable

Inter 2018  - Page 16 Empty Re: Inter 2018

par User20401 Ven 19 Jan - 18:49
C'est plus problématique pour les TZR dans les académies où le RAD n'est pas donné lors de la première phase d'ajustement (je crois qu'il y a encore des académies qui jouent là-dessus pour donner un RAD "au plus près" de l'affectation).

Sinon, le mouvement en un temps permettrait peut-être de resserrer un peu le calendrier. Inter 2018  - Page 16 248604097
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Inter 2018  - Page 16 Empty Re: Inter 2018

par Daphné Ven 19 Jan - 18:57
Cicyle a écrit:C'est plus problématique pour les TZR dans les académies où le RAD n'est pas donné lors de la première phase d'ajustement (je crois qu'il y a encore des académies qui jouent là-dessus pour donner un RAD "au plus près" de l'affectation).

Sinon, le mouvement en un temps permettrait peut-être de resserrer un peu le calendrier. Inter 2018  - Page 16 248604097

L'ex mouvement en un temps donnait les résultats.... en juin.

Quant aux TZR, je sais que ça varie beaucoup selon les académies; mais ici on donne le RAD rapidement et par principe c'est celui qui est dans le RAD qui prend l'AFA si AFA il y a. Cela règle pas mal de problèmes de frais et de transports.
Si pas d'AFA remplacements mais on ne peut prévoir ce qu'il va y avoir en septembre.
avatar
User20401
Vénérable

Inter 2018  - Page 16 Empty Re: Inter 2018

par User20401 Ven 19 Jan - 19:01
Ah, zut, je tentais le coup… Wink

Pour les TZR, oui, la règle "imposée" par les syndicats est celle que tu décris. Mais je crois avoir lu que certaines académies tardaient à donner le RAD, puisqu'ils ne peuvent plus le changer.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Inter 2018  - Page 16 Empty Re: Inter 2018

par Daphné Ven 19 Jan - 19:04
Cicyle a écrit:Ah, zut, je tentais le coup… Wink

Pour les TZR, oui, la règle "imposée" par les syndicats est celle que tu décris. Mais je crois avoir lu que certaines académies tardaient à donner le RAD, puisqu'ils ne peuvent plus le changer.
O ne peut pas le modifier mais rien ne dit que si on a un remplacement /une AFA une année donnée cela se représentera l'année suivante.
Pour les RAD, on essaye de faire un maillage de toute l'académie, avoir des TZR un peu partout sur la zone, éviter qu'un même CDE doive en gérer beaucoup.
avatar
User20401
Vénérable

Inter 2018  - Page 16 Empty Re: Inter 2018

par User20401 Ven 19 Jan - 19:10
Oui, ça, je le sais. Mais tout ce que je dis c'est que dans certains endroits, les rectorats trainent des pieds à donner des RAD lors de la première phase si le TZR n'est pas en AFA.

Ca n'est pas le cas partout puisque j'ai moi-même obtenu mon RAD en juin, sans AFA, dans une logique de maillage de l'académie telle que tu la décris et que j'ai toujours été affectée très loin de mon RAD (faute de mieux plus près dans le même département), ce qui est plutôt à l'honneur de mon rectorat car ça leur a coûté très cher en frais de déplacement mais que j'ai pu m'installer durant l'été.

Mais il me semblait avoir lu, de plusieurs sources syndicales, que la situation que je décris plus haut existe dans certaines académies, et ça n'est pas normal de ne savoir que fin août où on sera.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Inter 2018  - Page 16 Empty Re: Inter 2018

par Daphné Ven 19 Jan - 19:55
Bien d'accord avec ça. Ce n'est pas correct.
Halybel
Halybel
Érudit

Inter 2018  - Page 16 Empty Re: Inter 2018

par Halybel Sam 20 Jan - 12:21
Cicyle a écrit:Oui, ça, je le sais. Mais tout ce que je dis c'est que dans certains endroits, les rectorats trainent des pieds à donner des RAD lors de la première phase si le TZR n'est pas en AFA.

Ca n'est pas le cas partout puisque j'ai moi-même obtenu mon RAD en juin, sans AFA, dans une logique de maillage de l'académie telle que tu la décris et que j'ai toujours été affectée très loin de mon RAD (faute de mieux plus près dans le même département), ce qui est plutôt à l'honneur de mon rectorat car ça leur a coûté très cher en frais de déplacement mais que j'ai pu m'installer durant l'été.

Mais il me semblait avoir lu, de plusieurs sources syndicales, que la situation que je décris plus haut existe dans certaines académies, et ça n'est pas normal de ne savoir que fin août où on sera.

Je suis TZR ma première année j'ai su fin aout...

Quant au calendrier, ne suffirait-il pas de démarrer plus tôt la phase de mouvement : saisie des voeux septembre/octobre, réponse début janvier et ainsi de suite... On s'inscrit bien aux concours en septembre/octobre c'est donc faisable, enfin il est vrai que je ne connais pas l'organisation derrière tout ça et je respecte ceux qui gèrent tout ça.
avatar
Eric973
Niveau 5

Inter 2018  - Page 16 Empty Re: Inter 2018

par Eric973 Sam 20 Jan - 15:07
Halybel a écrit:

Je suis TZR ma première année j'ai su fin aout...

Quant au calendrier, ne suffirait-il pas de démarrer plus tôt la phase de mouvement : saisie des voeux septembre/octobre, réponse début janvier et ainsi de suite... On s'inscrit bien aux concours en septembre/octobre c'est donc faisable, enfin il est vrai que je ne connais pas l'organisation derrière tout ça et je respecte ceux qui gèrent tout ça.

Ça serait une bonne chose pour tous ceux qui sont déjà en poste, mais pour les stagiaires ça serait en revanche très compliqué.
Il faut quand même leur laisser au moins un petit temps d'installation dans le métier et également leur laisser le temps de se renseigner sur les principes des mutations et des différentes académies.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Inter 2018  - Page 16 Empty Re: Inter 2018

par Madame_Prof Sam 20 Jan - 15:39
Halybel, en septembre il y a les reclassements. Cela joue sur les échelons et donc les barèmes. Ensuite, les serveurs ne peuvent ouvrir pendant les vacances, car il faut gérer les appels des collègues perdus (aussi bien au niveau des rectorats que des syndicats). Et puis il y a les périodes d'informations comme l'a dit Eric (réunions d'infos, rdv syndicaux, réflexion personnelle). Un agenda académique avec les CAPA (+ national avec les CAPN) est quasiment rempli. Des décalages de deux mois, même un mois, c'est impossible. Quant aux affectations TZR, fin août ou septembre c'est aussi nécessaire vu ce qu'est la mission d'un TZR (tu connaissais ton RAD avant je pense, mais bon no comment sur les conditions non reconnues des TZR).

Bonne attente à tous.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
User20401
Vénérable

Inter 2018  - Page 16 Empty Re: Inter 2018

par User20401 Sam 20 Jan - 15:41
Madame_Prof a écrit:Halybel, en septembre il y a les reclassements. Cela joue sur les échelons et donc les barèmes. Ensuite, les serveurs ne peuvent ouvrir pendant les vacances, car il faut gérer les appels des collègues perdus (aussi bien au niveau des rectorats que des syndicats). Et puis il y a les périodes d'informations comme l'a dit Eric (réunions d'infos, rdv syndicaux, réflexion personnelle). Un agenda académique avec les CAPA (+ national avec les CAPN) est quasiment rempli. Des décalages de deux mois, même un mois, c'est impossible. Quant aux affectations TZR, fin août ou septembre c'est aussi nécessaire vu ce qu'est la mission d'un TZR (tu connaissais ton RAD avant je pense, mais bon no comment sur les conditions non reconnues des TZR).

Bonne attente à tous.
Bien sûr. J'évoquais, personnellement, les attributions tardives de RAD, dont je crois bien avoir lu qu'elles se pratiquaient dans certaines académies.
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Inter 2018  - Page 16 Empty Re: Inter 2018

par stephielucky Sam 20 Jan - 15:49
Bonjour

Les barres provisoires permettent d'avoir une tendance.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum