Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
adganomi
Niveau 4

Inter 2018  - Page 29 Empty Re: Inter 2018

par adganomi Mer 21 Fév 2018 - 8:59
Stelvio a écrit:Bonsoir;

Pour ma part je suis cette année sur l'académie de Dijon pour effectuer mon année de stage.
Pour le mouvement Inter j'ai obtenu l'académie d'Orléans-Tours... Si j'arrive à obtenir Montargis je serais plutôt satisfait car pas trop loin (100kms qd même), mais après le reste de l'académie c'est vraiment très loin...
Et avec mes 143 points... :decu:

Stelvio, je viens d'Orléans-tours, et je peux te dire que Montargis n'est pas du tout demandé car trop excentrée.
Avec 140 points, c'est franchement jouable Smile
avatar
adganomi
Niveau 4

Inter 2018  - Page 29 Empty Re: Inter 2018

par adganomi Mer 21 Fév 2018 - 9:00
Bon courage Cicycle.
Moi j'ai passé le capes pour ça, pour être mutée plus facilement.
Parce qu'instit dans un département déficitaire....... C'est impossible de partir.
avatar
julien34970
Niveau 5

Inter 2018  - Page 29 Empty Re: Inter 2018

par julien34970 Mer 21 Fév 2018 - 12:59
Concernant les handicaps , il y a quand même pas mal de "faux cas " appuyés par les syndicats . Dansa matière , 2 dossiers pour depression.... Et un autre pour ... Mal de dos ... ( Pour info , je connais ses personnes et se vantent d avoir simulé des problèmes , en étant conseillés par les syndicats ). Honteux !!
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

Inter 2018  - Page 29 Empty Re: Inter 2018

par Ocelot Mer 21 Fév 2018 - 13:16
julien34970 a écrit:Concernant les handicaps , il y a quand même pas mal de "faux cas " appuyés par les syndicats . Dansa matière , 2 dossiers pour depression.... Et un autre pour ... Mal de dos ... ( Pour info , je connais ses personnes et se vantent d avoir simulé des problèmes , en étant conseillés par les syndicats ). Honteux !!

J'en connais plusieurs qui ont reçu les 1000 points pour presque rien. La dernière en date, ma voisine pour des grains de beauté qui pourraient peut être plus tard provoquer des tumeurs.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Inter 2018  - Page 29 Empty Re: Inter 2018

par Jacq Mer 21 Fév 2018 - 13:17
Ocelot a écrit:
julien34970 a écrit:Concernant les handicaps , il y a quand même pas mal de "faux cas " appuyés par les syndicats . Dansa matière , 2 dossiers pour depression.... Et un autre pour ... Mal de dos ... ( Pour info , je connais ses personnes et se vantent d avoir simulé des problèmes , en étant conseillés par les syndicats ). Honteux !!

J'en connais plusieurs qui ont reçu les 1000 points pour presque rien. La dernière en date, ma voisine pour des grains de beauté qui pourraient peut être plus tard provoquer des tumeurs.

J'en connais qui malheureusement n'ont pas obtenu ces 1000 points alors que leur situation l'exigeait. Administration aveugle qui ne fonctionne pas !
Halybel
Halybel
Érudit

Inter 2018  - Page 29 Empty Re: Inter 2018

par Halybel Mer 21 Fév 2018 - 13:22
Peut-être que finalement le fait que les proviseurs puissent recruter eux-mêmes leurs professeurs réglera ce problème puisqu'un établissement sans poste proche de vos voeux pourra vous recruter ...

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Inter 2018  - Page 29 Empty Re: Inter 2018

par mafalda16 Mer 21 Fév 2018 - 13:32
Même si j'ai envie de quitter Créteil au plus vite, l'idée que le recrutement se fasse par le cde ne me séduit pas du tout Evil or Very Mad

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Halybel
Halybel
Érudit

Inter 2018  - Page 29 Empty Re: Inter 2018

par Halybel Mer 21 Fév 2018 - 13:45
mafalda16 a écrit:Même si j'ai envie de quitter Créteil au plus vite, l'idée que le recrutement se fasse par le cde ne me séduit pas du tout Evil or Very Mad

Il y a des inconvénients c'est sur, mais bon quand je vois dans quel état cela met les collègues, je me dit que ça réglerai ce problème. Et cela en créerai surement d'autres...

Ocelot
Ocelot
Niveau 7

Inter 2018  - Page 29 Empty Re: Inter 2018

par Ocelot Mer 21 Fév 2018 - 13:56
Halybel a écrit:
mafalda16 a écrit:Même si j'ai envie de quitter Créteil au plus vite, l'idée que le recrutement se fasse par le cde ne me séduit pas du tout Evil or Very Mad

Il y a des inconvénients c'est sur, mais bon quand je vois dans quel état cela met les collègues, je me dit que ça réglerai ce problème. Et cela en créerai surement d'autres...


La seule chose que je vois : "Je vous ai choisi, maintenant vous m'êtes redevable".
Spassky
Spassky
Niveau 2

Inter 2018  - Page 29 Empty Re: Inter 2018

par Spassky Mer 21 Fév 2018 - 13:59
Ocelot a écrit:
julien34970 a écrit:Concernant les handicaps , il y a quand même pas mal de "faux cas " appuyés par les syndicats . Dansa matière , 2 dossiers pour depression.... Et un autre pour ... Mal de dos ... ( Pour info , je connais ses personnes et se vantent d avoir simulé des problèmes , en étant conseillés par les syndicats ). Honteux !!

J'en connais plusieurs qui ont reçu les 1000 points pour presque rien. La dernière en date, ma voisine pour des grains de beauté qui pourraient peut être plus tard provoquer des tumeurs.

Bonjour,

Je suis consternée de lire ça. Je vous offre ma maladie et mon handicap.
De rien, c'est cadeau.
Mme C
Mme C
Je viens de m'inscrire !

Inter 2018  - Page 29 Empty ?

par Mme C Mer 21 Fév 2018 - 14:05
pour retourner dans l'académie de Nantes ...


Dernière édition par Mme C le Jeu 22 Fév 2018 - 14:26, édité 1 fois
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

Inter 2018  - Page 29 Empty Re: Inter 2018

par Ocelot Mer 21 Fév 2018 - 14:14
Spassky a écrit:
Ocelot a écrit:
julien34970 a écrit:Concernant les handicaps , il y a quand même pas mal de "faux cas " appuyés par les syndicats . Dansa matière , 2 dossiers pour depression.... Et un autre pour ... Mal de dos ... ( Pour info , je connais ses personnes et se vantent d avoir simulé des problèmes , en étant conseillés par les syndicats ). Honteux !!

J'en connais plusieurs qui ont reçu les 1000 points pour presque rien. La dernière en date, ma voisine pour des grains de beauté qui pourraient peut être plus tard provoquer des tumeurs.

Bonjour,

Je suis consternée de lire ça. Je vous offre ma maladie et mon handicap.
De rien, c'est cadeau.

A-t-on dit que tous ceux qui avait un dossier médical trichaient ? Non, en aucun cas. Nous avons juste dit que certains le font, ce qui est vrai.
C'est comme pour les points de rapprochement de conjoints, certains trichent mais c'est une minorité.

Je trouve que ces 1000 points sont tout à fait justifiés pour les réelles maladies ou les handicap, mais il doit quand même y avoir un problème au niveau des contrôles car certains arrivent à en profiter sans être malade. (et ce sont ceux qui sont vraiment malades ou handicapés qui sont les premières victimes de ces escrocs, aidés de certains syndicats).

Jacq
Jacq
Guide spirituel

Inter 2018  - Page 29 Empty Re: Inter 2018

par Jacq Mer 21 Fév 2018 - 14:21
Halybel a écrit:Peut-être que finalement le fait que les proviseurs puissent recruter eux-mêmes leurs professeurs réglera ce problème puisqu'un établissement sans poste proche de vos voeux pourra vous recruter ...

Oui, sur quel critère ?
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Inter 2018  - Page 29 Empty Re: Inter 2018

par mafalda16 Mer 21 Fév 2018 - 14:28
Mme C a écrit:rahlal si je veux retourner dans l'académie de nantes dès l'année prochaine j'ai que ce choix: me pacser avec quelqu'un dans l'académie de nantes...

Vous avez raison, faire une déclaration d'intention de faux pacs sur un forum c'est une tellement bonne idée.
Jenny
Jenny
Médiateur

Inter 2018  - Page 29 Empty Re: Inter 2018

par Jenny Mer 21 Fév 2018 - 14:32
Mme C a écrit:rahlal si je veux retourner dans l'académie de nantes dès l'année prochaine j'ai que ce choix: me pacser avec quelqu'un dans l'académie de nantes...

Les faux PACS sont illégaux.
Merci de vous relire pour l'orthographe et la typographie. Le bouton "éditer" peut permettre de corriger votre message.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Inter 2018  - Page 29 Empty Re: Inter 2018

par Madame_Prof Mer 21 Fév 2018 - 14:43
Écoute Ocelot, sans preuves de ce que tu avances (je ne crois pas que tu sièges dans les commissions et que tu sais comment ça se déroule), arrête de faire croire que les 1000 pts s'obtiennent facilement et d'accuser les syndicats. Merci.

Si magouille il y a, ce serait plus au niveau des médecins et du rectorat hein.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Inter 2018  - Page 29 Empty Re: Inter 2018

par Heisenberg Mer 21 Fév 2018 - 14:50
Madame_Prof a écrit:Écoute Ocelot, sans preuves de ce que tu avances (je ne crois pas que tu sièges dans les commissions et que tu sais comment ça se déroule), arrête de faire croire que les 1000 pts s'obtiennent facilement et d'accuser les syndicats. Merci.

Si magouille il y a, ce serait plus au niveau des médecins et du rectorat hein.

Je ne peux que plussoyer.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Danska
Danska
Prophète

Inter 2018  - Page 29 Empty Re: Inter 2018

par Danska Mer 21 Fév 2018 - 14:54
Moi de même.
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

Inter 2018  - Page 29 Empty Re: Inter 2018

par Ocelot Mer 21 Fév 2018 - 15:45
Madame_Prof a écrit:Écoute Ocelot, sans preuves de ce que tu avances (je ne crois pas que tu sièges dans les commissions et que tu sais comment ça se déroule), arrête de faire croire que les 1000 pts s'obtiennent facilement et d'accuser les syndicats. Merci.

Si magouille il y a, ce serait plus au niveau des médecins et du rectorat hein.

Désolé si je vous ai blessé, ce n'était pas mon intention. Je ne fais que retranscrire ce que ma voisine m'a dit en parlant de son cas particulier, je n'ai en aucun cas fait une généralité.
avatar
julien34970
Niveau 5

Inter 2018  - Page 29 Empty Re: Inter 2018

par julien34970 Mer 21 Fév 2018 - 15:47
Heisenberg a écrit:
Madame_Prof a écrit:Écoute Ocelot, sans preuves de ce que tu avances (je ne crois pas que tu sièges dans les commissions et que tu sais comment ça se déroule), arrête de faire croire que les 1000 pts s'obtiennent facilement et d'accuser les syndicats. Merci.

Si magouille il y a, ce serait plus au niveau des médecins et du rectorat hein.

Je ne peux que plussoyer.

Il faudrait que les syndicats puissent intervenir lorsque le rectorat / médecin sont trop complaisants!!!
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Inter 2018  - Page 29 Empty Re: Inter 2018

par mafalda16 Mer 21 Fév 2018 - 15:52
Le médecin est médecin, c'est par définition son travail et son expertise. Aucun syndicat ou rectorat n'a de compétences médicales.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Maju
Maju
Habitué du forum

Inter 2018  - Page 29 Empty Re: Inter 2018

par Maju Mer 21 Fév 2018 - 15:53
Mafalda a raison, personne d'autre qu'un médecin n'a à évaluer le degré de gravité d'un état de santé.
avatar
Eric973
Niveau 5

Inter 2018  - Page 29 Empty Re: Inter 2018

par Eric973 Mer 21 Fév 2018 - 15:56
Madame_Prof a écrit:Écoute Ocelot, sans preuves de ce que tu avances (je ne crois pas que tu sièges dans les commissions et que tu sais comment ça se déroule), arrête de faire croire que les 1000 pts s'obtiennent facilement et d'accuser les syndicats. Merci.

Si magouille il y a, ce serait plus au niveau des médecins et du rectorat hein.

Je confirme ce qu'il dit, j'en connais également quelques uns qui "se vantent" d'avoir obtenu plus de points de cette manière.
Amarilysse
Amarilysse
Niveau 3

Inter 2018  - Page 29 Empty Re: Inter 2018

par Amarilysse Mer 21 Fév 2018 - 16:00
J'ai obtenu ma mutation pour la guyane (enfin pour l'instant) ...Pensez-vous que la barre inter peut augmenter ? Voire diminuer (mon premier voeu n'étant pas la guyane) ?
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Inter 2018  - Page 29 Empty Re: Inter 2018

par mafalda16 Mer 21 Fév 2018 - 16:01
La barre est provisoire, elle peut augmenter, baisser ou ne pas bouger. Je répète la barre est provisoire. Provisoire veut dire qu'elle peut changer.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

Inter 2018  - Page 29 Empty Re: Inter 2018

par Ocelot Mer 21 Fév 2018 - 16:06
Amarilysse a écrit:J'ai obtenu ma mutation pour la guyane (enfin pour l'instant) ...Pensez-vous que la barre inter peut augmenter ? Voire diminuer (mon premier voeu n'étant pas la guyane) ?

Comme l'a dit Mafalda, ça peut évoluer. Si vous avez besoin de renseignements sur les établissements de Cayenne et ses environs, vous pouvez me contacter par MP (pour le reste de l'académie, je ne pourrais pas trop vous aider.)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum