Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalia de G
Médiateur

Inter 2018  - Page 38 Empty Re: Inter 2018

par Thalia de G Mer 28 Fév 2018 - 18:35
Halybel a écrit:
mafalda16 a écrit:Il serait souhaitable de veiller à l'écriture de vos messages et de limiter le langage sms.

Y a pas une politique de se présenter avant de poster? Cela fait un peu "clientéliste" là, 3 messages où les 3 sont "c qd les barres"...
Il est des périodes, comme celles des mutations où trois petits tours et puis s'en vont, ce que je ne trouve pas scandaleux personnellement. Doivent se présenter essentiellement ceux qui viennent discuter, échanger.
Sinon la page "nouveaux sujets" serait engorgée, noyant le reste.
Halybel
Halybel
Érudit

Inter 2018  - Page 38 Empty Re: Inter 2018

par Halybel Mer 28 Fév 2018 - 18:36
Supatard33 a écrit:Youpie!!!! Académie de Toulouse en deuxième vœu obtenue. Je m'en vais enfin de la Région Parisienne. Quel bonheur! Seul regret: je suis deuxième non-entrant dans l'académie de Bordeaux (premier vœu) en Lettres-Histoire. Mais la satisfaction de revenir dans le sud et me rapprocher (un peu) de ma famille m'emplit de joie.

Félicitations à ceux qui ont obtenu leur mut' et courage à ceux qui ne l'ont pas eu. Force!!!



aai aai aai vache vache vache

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Halybel
Halybel
Érudit

Inter 2018  - Page 38 Empty Re: Inter 2018

par Halybel Mer 28 Fév 2018 - 18:36
Thalia de G a écrit:
Halybel a écrit:
mafalda16 a écrit:Il serait souhaitable de veiller à l'écriture de vos messages et de limiter le langage sms.

Y a pas une politique de se présenter avant de poster? Cela fait un peu "clientéliste" là, 3 messages où les 3 sont "c qd les barres"...
Il est des périodes, comme celles des mutations où trois petits tours et puis s'en vont, ce que je ne trouve pas scandaleux personnellement. Doivent se présenter essentiellement ceux qui viennent discuter, échanger.
Sinon la page "nouveaux sujets" serait engorgée, noyant le reste.

Oui pas faux tu as raison. Mais j'aimerai que ces gens prennent quand même la peine de chercher un peu. Je rêve? Inter 2018  - Page 38 437980826

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Rizounetteuh
Rizounetteuh
Niveau 1

Inter 2018  - Page 38 Empty Re: Inter 2018

par Rizounetteuh Mer 28 Fév 2018 - 18:40
Désolée je ne pensais pas qu abréger un peu était gênant... Je vais faire attention. Par contre je n ai plus d apostrophe sur mon clavier donc ca je ne pourrais rien y faire...
Je demande l académie de Marseille mais je suis 3ème non entrante donc pour ca je pense que c est fichu. J ai obtenu provisoirement l académie de Nice. Si ce voeu est pas validé, je reste pr une 6ème année dans l académie de Versailles (et j entame bien évidemment une dépression 🤣).
Oui je vais faire autre chose, griffoner, manger regarder la télé et on verra bien demain!!!
avatar
User27372
Niveau 7

Inter 2018  - Page 38 Empty Re: Inter 2018

par User27372 Mer 28 Fév 2018 - 18:51
Halybel a écrit:
Thalia de G a écrit:
Halybel a écrit:
mafalda16 a écrit:Il serait souhaitable de veiller à l'écriture de vos messages et de limiter le langage sms.

Y a pas une politique de se présenter avant de poster? Cela fait un peu "clientéliste" là, 3 messages où les 3 sont "c qd les barres"...
Il est des périodes, comme celles des mutations où trois petits tours et puis s'en vont, ce que je ne trouve pas scandaleux personnellement. Doivent se présenter essentiellement ceux qui viennent discuter, échanger.
Sinon la page "nouveaux sujets" serait engorgée, noyant le reste.

Oui pas faux tu as raison. Mais j'aimerai que ces gens prennent quand même la peine de chercher un peu. Je rêve? Inter 2018  - Page 38 437980826

Je plussoie. Profondément agacé par ceux qui critiquent les syndicats, ne paient jamais leur cotisation et viennent supplier le jour venu pour avoir les infos avant tout le monde. Cela d'autant plus que les syndicats vérifient les points de chacun et corrigent les éventuelles erreurs de ces gens-là.
avatar
anna2222
Niveau 1

Inter 2018  - Page 38 Empty Re: Inter 2018

par anna2222 Mer 28 Fév 2018 - 18:58
« Ces gens là » sont aussi syndiqués mais n’ont pas forcément eu toutes les infos auprès de leurs syndicats et n’ont rien trouvé ailleurs... un forum est censé être un espace où l’on peut trouver de l’aide, ils ne sont pas ultra ouverts vos messages, cela donne une belle idée de la tolérance qui règne chez certains (heureusement de ce que j’en vois, ils sont minoritaires).
Sur ce, bon courage surtout à tous ceux qui sont dans l’attente!
artemis71
artemis71
Niveau 6

Inter 2018  - Page 38 Empty Re: Inter 2018

par artemis71 Mer 28 Fév 2018 - 19:09
@ anna2222 +1

On a beau dire que l'administration nous infantilise, on s'infantilise déjà entre nous et malheureusement on se laisse infantiliser bien trop souvent.
Rizounetteuh
Rizounetteuh
Niveau 1

Inter 2018  - Page 38 Empty Re: Inter 2018

par Rizounetteuh Mer 28 Fév 2018 - 19:12
@anna2222 je suis d accord avec toi. Je suis dans ce cas, syndiquée et ravie d être où je suis. Je suis venue sur ce forum en me disant qu on allait s entraider et partager nos informations... Le titre étant "Inter 2018" je suis logiquement venue poster ici...
Halybel
Halybel
Érudit

Inter 2018  - Page 38 Empty Re: Inter 2018

par Halybel Mer 28 Fév 2018 - 19:14
Rizounetteuh a écrit:Désolée je ne pensais pas qu abréger un peu était gênant... Je vais faire attention. Par contre je n ai plus d apostrophe sur mon clavier donc ca je ne pourrais rien y faire...
Je demande l académie de Marseille mais je suis 3ème non entrante donc pour ca je pense que c est fichu. J ai obtenu provisoirement l académie de Nice. Si ce voeu  est pas validé, je reste pr une 6ème année dans l académie de Versailles (et j entame bien évidemment une dépression 🤣).
Oui je vais faire autre chose, griffoner, manger regarder la télé et on verra bien demain!!!

Quand il y a de gros barèmes les barres baissent souvent donc l'espoir est permis. Courage

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Binary
Binary
Niveau 5

Inter 2018  - Page 38 Empty Re: Inter 2018

par Binary Mer 28 Fév 2018 - 19:18
Concernant les syndicats, depuis que je suis syndiqué, j'ai beaucoup moins d'informations qu'avant... Very Happy peut-être que les "autres" ne me mitraille plus car ils savent que je ne suis plus "disponible".

_________________
Dans l'éducation nationale, ne jamais attendre d'être informé(e), règle numéro 1: s'informer soi-même !
avatar
anna2222
Niveau 1

Inter 2018  - Page 38 Empty Re: Inter 2018

par anna2222 Mer 28 Fév 2018 - 19:40
On a clairement assez de stress et de pression sans en remettre une couche entre nous!
Une petite info glanée d’un syndicat, à vérifier mais l’ordre de passage serait décidé généralement en fonction du code de la discipline (ordre croissant) .
Perledecaramel
Perledecaramel
Niveau 1

Inter 2018  - Page 38 Empty Re: Inter 2018

par Perledecaramel Mer 28 Fév 2018 - 19:56
Oui apparemment ils auraient fait comme ca.
Les prochains résultats seraient pour les p6310 (sauf erreurs de ma part)
Binary
Binary
Niveau 5

Inter 2018  - Page 38 Empty Re: Inter 2018

par Binary Mer 28 Fév 2018 - 20:02
Mais, les conseils sont de qualités... et humains !

_________________
Dans l'éducation nationale, ne jamais attendre d'être informé(e), règle numéro 1: s'informer soi-même !
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Inter 2018  - Page 38 Empty Re: Inter 2018

par stephielucky Mer 28 Fév 2018 - 20:09
Bonsoir

Halybel tu disais que souvent les barres correspondaient au premier projet ?
avatar
User27372
Niveau 7

Inter 2018  - Page 38 Empty Re: Inter 2018

par User27372 Mer 28 Fév 2018 - 20:30
anna2222 a écrit:« Ces gens là » sont aussi syndiqués mais n’ont pas forcément eu toutes les infos auprès de leurs syndicats et n’ont rien trouvé ailleurs... un forum est censé être un espace où l’on peut trouver de l’aide, ils ne sont pas ultra ouverts vos messages, cela donne une belle idée de la tolérance qui règne chez certains (heureusement de ce que j’en vois, ils sont minoritaires).
Sur ce, bon courage surtout à tous ceux qui sont dans l’attente!
Tu n'as donc aucune raison de te sentir visée par ce que j'ai dit.


Dernière édition par superpedro le Mer 28 Fév 2018 - 20:51, édité 1 fois
avatar
User27372
Niveau 7

Inter 2018  - Page 38 Empty Re: Inter 2018

par User27372 Mer 28 Fév 2018 - 20:33
artemis71 a écrit:@ anna2222 +1

On a beau dire que l'administration nous infantilise, on s'infantilise déjà entre nous et malheureusement on se laisse infantiliser bien trop souvent.
On s'infantilise aussi très bien tout seul. Quand on lit certains posts, on comprend que certains n'ont pas besoin d'aide. Je remercie au passage tous ceux qui depuis le début partagent les liens, parfois plusieurs fois pour que chacun trouve "sa" réponse.


Dernière édition par superpedro le Mer 28 Fév 2018 - 20:53, édité 1 fois
Igorrr
Igorrr
Niveau 4

Inter 2018  - Page 38 Empty Re: Inter 2018

par Igorrr Mer 28 Fév 2018 - 20:52
Pour ceux qui ont eu leurs résultats aujourd'hui, le SGEN a-t-il mis à jour au fur et à mesure des CAPN ou alors ils ont tout actualisé en fin de journée ?
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Inter 2018  - Page 38 Empty Re: Inter 2018

par cocktail Mer 28 Fév 2018 - 20:55
David36 a écrit:Pour ceux qui ont eu leurs résultats aujourd'hui, le SGEN a-t-il mis à jour au fur et à mesure des CAPN ou alors ils ont tout actualisé en fin de journée ?

J'ai assisté "en live" à la MAJ des barres en lettres-langues. Elles ont été mises en ligne après les barres des lettres-histoire. Je pense donc que l'on peut en déduire que les barres sont régulièrement MAJ au cours de la journée.
Halybel
Halybel
Érudit

Inter 2018  - Page 38 Empty Re: Inter 2018

par Halybel Mer 28 Fév 2018 - 20:56
stephielucky a écrit:Bonsoir

Halybel tu disais que souvent les barres correspondaient au premier projet ?

Ça arrive oui. Malheureusement c'est pas une science exacte mais quand la barre baisse généralement elle rejoint le premier projet.
Ça arrive mais rien n'est garanti

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Halybel
Halybel
Érudit

Inter 2018  - Page 38 Empty Re: Inter 2018

par Halybel Mer 28 Fév 2018 - 21:00
cocktail a écrit:
David36 a écrit:Pour ceux qui ont eu leurs résultats aujourd'hui, le SGEN a-t-il mis à jour au fur et à mesure des CAPN ou alors ils ont tout actualisé en fin de journée ?

J'ai assisté "en live" à la MAJ des barres en lettres-langues. Elles ont été mises en ligne après les barres des lettres-histoire. Je pense donc que l'on peut en déduire que les barres sont régulièrement MAJ au cours de la journée.

J'ai plus l'impressio' que c'est demi journée après demi journée. Le midi celle du matin. Fin de journée celle de l'après midi

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Igorrr
Igorrr
Niveau 4

Inter 2018  - Page 38 Empty Re: Inter 2018

par Igorrr Mer 28 Fév 2018 - 21:00
cocktail a écrit:
David36 a écrit:Pour ceux qui ont eu leurs résultats aujourd'hui, le SGEN a-t-il mis à jour au fur et à mesure des CAPN ou alors ils ont tout actualisé en fin de journée ?

J'ai assisté "en live" à la MAJ des barres en lettres-langues. Elles ont été mises en ligne après les barres des lettres-histoire. Je pense donc que l'on peut en déduire que les barres sont régulièrement MAJ au cours de la journée.

Merci de l'info, je vais pouvoir user mon bouton F4 demain abi

Edit : F5, pas F4, merci d'avoir sauvé une touche de mon clavier Wink


Dernière édition par David36 le Mer 28 Fév 2018 - 21:14, édité 1 fois
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Inter 2018  - Page 38 Empty Re: Inter 2018

par mafalda16 Mer 28 Fév 2018 - 21:10
F5 Wink

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Perledecaramel
Perledecaramel
Niveau 1

Inter 2018  - Page 38 Empty Re: Inter 2018

par Perledecaramel Mer 28 Fév 2018 - 21:11
Ça s est fait au fur et à mesure aujourd'hui:
J ai vu ce matin lettre histoire.
Toutes les autres lettres début d après midi, maths sciences vers 15h, les génies vers 17h et plus tard des petites disciplines.
Moi aussi je vais user le bouton F5 demain matin 😂

Oui F5 pas F4 😊
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Inter 2018  - Page 38 Empty Re: Inter 2018

par stephielucky Mer 28 Fév 2018 - 21:14
Merci
Halybel
Halybel
Érudit

Inter 2018  - Page 38 Empty Re: Inter 2018

par Halybel Mer 28 Fév 2018 - 21:16
Perledecaramel a écrit:Ça s est fait au fur et à mesure aujourd'hui:
J ai vu ce matin lettre histoire.
Toutes les autres lettres début d après midi, maths sciences vers 15h, les génies vers 17h et plus tard des petites disciplines.
Moi aussi je vais user le bouton F5 demain matin 😂

Oui F5 pas F4 😊

Ah cool ça montre l'organisation Smile

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Igorrr
Igorrr
Niveau 4

Inter 2018  - Page 38 Empty Re: Inter 2018

par Igorrr Mer 28 Fév 2018 - 21:21
En attendant les résultats, je vous propose un article à lire qui va surement vous faire sourire... Ou pas Inter 2018  - Page 38 1547453357
http://www.fier-panda.fr/article/journee-prof
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum