La mort d'Olivier Bécaille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La mort d'Olivier Bécaille

Message par marge le Ven 29 Aoû 2008 - 11:03

Bonjour,
malgré la semaine cauchemardesque que je suis en train de passer (très gros pbs de santé de mon père et de ma belle-mère car les catastrophes n'arrivent jamais seules) je dois penser à ma rentrée (j'avoue que le coeur n'y est pas) entre deux visites à l'hôpital. J'avais envie de faire étudier La mort d'Olivier Bécaille de Zola à mes 3è pour réviser ce qu'ils ont à savoir sur la narration, et cela m'aurait arrangé de trouver une séquence déjà faite car je vais avoir très peu de temps pour travailler. Est-ce que quelqu'un parmi-vous a déjà étudié cette nouvelle (ou une autre du même recueil Librio) et a quelque chose sous la main qui pourrait m'aider? Merci d'avance

marge
Niveau 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: La mort d'Olivier Bécaille

Message par Poups le Ven 29 Aoû 2008 - 11:26

Je te souhaite beaucoup de courage Marge ! Je ne peux pas t'aider. Je découvre à peine le collège.... bisous

Poups
Doyen

Message par marge le Ven 29 Aoû 2008 - 11:33

merci pour ton soutien; moi j'ai été TZR pendant 3 ans mais je n'ai jamais eu de 3è. Là j'ai l'impression de vivre un cauchemar; je vais faire ma première rentrée sur un poste fixe; j'avais envie de la faire ds les meilleures conditions et ce n'est pas du tout le cas; je vais essayer de faire les choses au jour le jour, au moins au tout début, comme je peux. En tout cas c'est gentil de m'avoir répondu.

marge
Niveau 3

Message par namilha le Ven 29 Aoû 2008 - 12:21

Désolée, je n'ai jamais étudié cette nouvelle, mais pourquoi ne choisis-tu pas plutôt la nouvelle "Nantas" qui est dans ce recueil en t'aidant des séquences proposées dans les manuels "Fleur d'encre" et "texto collège"?
Tu aurais au moins des pistes et des questionnaires tout prêts.

namilha
Niveau 9

Message par marge le Ven 29 Aoû 2008 - 22:32

merci namiha, c'est ce que je vais faire; je ferai lire les autres nouvelles du recueil en lecture cursive.

marge
Niveau 3

Message par marininha le Sam 30 Aoû 2008 - 0:20

je n'ai pas cela non plus mais en tous cas, bon courage fleurs2

marininha
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut