Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marjolie.june
Fidèle du forum

Problème d'échelon

par marjolie.june le Sam 11 Nov 2017 - 12:09
Je viens de me rendre sur i-prof, où il est écrit, dans la synthèse, que je suis à l'échelon 6 depuis le 1/09/17. Or, lors de la CAPA des agrégés de l'année dernière, j'ai été promue à l'échelon 6 à la date du 1/2/2017 (j'ai bénéficié de mois d'ASA). Je viens de vérifier dans mes papiers. Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Dois-je en informer mon syndicat ?
Hélips
Modérateur

Re: Problème d'échelon

par Hélips le Sam 11 Nov 2017 - 12:17

Fidèle du forum

par marjolie.june le Sam 11 Nov 2017 - 12:19
Je viens de comprendre que c'était de ça qu'il était en question, en effet. Je me fais sucrer 7 mois d'ancienneté ! Je suis scandalisée !
Lefteris
Empereur

par Lefteris le Sam 11 Nov 2017 - 12:40
@marjolie.june a écrit:Je viens de comprendre que c'était de ça qu'il était en question, en effet. Je me fais sucrer 7 mois d'ancienneté ! Je suis scandalisée !
La carrière est  globalement allongée. Ce principe général se répercute donc sur certains échelons. Dans certains cas, l'échelon de reclassement  comporte un indice supérieur, mais il dure plus longtemps, ce qui décale ensuite dans le temps les anciennetés de passage.  Les gens qui ont conçu le PPCR sont tout, sauf des idiots... (je n'en dirais pas autant de ceux qui ont signé).

"Ce troisième grade [celui du PPCR] , c’est un peu l’agrégation pour tous: elle (sic)  donne la possibilité d’atteindre un niveau de rémunération proche de celui d’un agrégé en fin de carrière, soit 4.500 euros nets par mois" Frédéric Sève,SGEN-CFDT (penseur   très moderne,à l'école de la précédente).

« Tant qu’il y aura des hommes qui n’obéiront pas à leur raison seule, le genre humain restera partagé en deux classes : celles des hommes qui raisonnent et celles des hommes qui croient, celle des maîtres et celle des esclaves ».Condorcet (autre penseur, mais ancien et périmé)
Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Sam 11 Nov 2017 - 12:52
@marjolie.june a écrit:Je viens de comprendre que c'était de ça qu'il était en question, en effet. Je me fais sucrer 7 mois d'ancienneté ! Je suis scandalisée !

Ben non, tu es reclassée dans le "nouvel échelon 7", avec un report d'ancienneté (ce qui doit être stipulé également).

dami1kd
Habitué du forum

par dami1kd le Sam 11 Nov 2017 - 12:54

Non, déroulez bien tous les "petits triangles" dans iProf, vous y verrez votre report d'ancienneté !
JayKew
Niveau 5

par JayKew le Sam 11 Nov 2017 - 13:25
Je confirme : moi aussi je croyais que mon report d’ancienneté dans l’echelon n’avait pas été pris en compte, jusqu’à ce que clique bien sur tous les petits triangles, et là, miracle! C’est enfin apparu!
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G le Sam 11 Nov 2017 - 13:40
Il me semble que le message d'Hélips est clair en renvoyant à un topic existant.
=> topic verrouillé.