Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marjo
marjo
Grand sage

Problème d'échelon Empty Problème d'échelon

par marjo Sam 11 Nov 2017, 12:09
Je viens de me rendre sur i-prof, où il est écrit, dans la synthèse, que je suis à l'échelon 6 depuis le 1/09/17. Or, lors de la CAPA des agrégés de l'année dernière, j'ai été promue à l'échelon 6 à la date du 1/2/2017 (j'ai bénéficié de mois d'ASA). Je viens de vérifier dans mes papiers. Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Dois-je en informer mon syndicat ?
Hélips
Hélips
Prophète

Problème d'échelon Empty Re: Problème d'échelon

par Hélips Sam 11 Nov 2017, 12:17

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
marjo
marjo
Grand sage

Problème d'échelon Empty Re: Problème d'échelon

par marjo Sam 11 Nov 2017, 12:19
Je viens de comprendre que c'était de ça qu'il était en question, en effet. Je me fais sucrer 7 mois d'ancienneté ! Je suis scandalisée !
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Problème d'échelon Empty Re: Problème d'échelon

par Lefteris Sam 11 Nov 2017, 12:40
marjolie.june a écrit:Je viens de comprendre que c'était de ça qu'il était en question, en effet. Je me fais sucrer 7 mois d'ancienneté ! Je suis scandalisée !
La carrière est  globalement allongée. Ce principe général se répercute donc sur certains échelons. Dans certains cas, l'échelon de reclassement  comporte un indice supérieur, mais il dure plus longtemps, ce qui décale ensuite dans le temps les anciennetés de passage.  Les gens qui ont conçu le PPCR sont tout, sauf des idiots... (je n'en dirais pas autant de ceux qui ont signé).

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Problème d'échelon Empty Re: Problème d'échelon

par Madame_Prof Sam 11 Nov 2017, 12:52
marjolie.june a écrit:Je viens de comprendre que c'était de ça qu'il était en question, en effet. Je me fais sucrer 7 mois d'ancienneté ! Je suis scandalisée !

Ben non, tu es reclassée dans le "nouvel échelon 7", avec un report d'ancienneté (ce qui doit être stipulé également).

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

Problème d'échelon Empty Re: Problème d'échelon

par dami1kd Sam 11 Nov 2017, 12:54
marjolie.june a écrit:Je viens de comprendre que c'était de ça qu'il était en question, en effet. Je me fais sucrer 7 mois d'ancienneté ! Je suis scandalisée !

Non, déroulez bien tous les "petits triangles" dans iProf, vous y verrez votre report d'ancienneté !
avatar
JayKew
Niveau 9

Problème d'échelon Empty Re: Problème d'échelon

par JayKew Sam 11 Nov 2017, 13:25
Je confirme : moi aussi je croyais que mon report d’ancienneté dans l’echelon n’avait pas été pris en compte, jusqu’à ce que clique bien sur tous les petits triangles, et là, miracle! C’est enfin apparu!
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Problème d'échelon Empty Re: Problème d'échelon

par Thalia de G Sam 11 Nov 2017, 13:40
Il me semble que le message d'Hélips est clair en renvoyant à un topic existant.
=> topic verrouillé.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum