capes externe d'anglais : épreuve d'écriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

capes externe d'anglais : épreuve d'écriture

Message par Mongol le Sam 11 Nov 2017 - 18:34

Bonjour

je suis etrangere mais je vais passer (essayer) le capes d'anglais cette annee et je voudrais savoir les etapes d'epreuve ecriture svp (car je sais que je passerai jamais cette etape la premiere fois - suis realiste).

Est ce qu'on a le droit d'avoir des manuels avec nous pendant l'epreuve particulierment le 2eme avec le traduction? Merci en avance
Mongol
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: capes externe d'anglais : épreuve d'écriture

Message par Caspar Goodwood le Sam 11 Nov 2017 - 19:55

On dit plutôt "épreuves écrites" ou tout simplement "l'écrit". Pas de manuels ou dictionnaires autorisés pendant l'épreuve non.

Quel est ton niveau en français ? Connais-tu un peu (ou pas du tout ) le système éducatif français ? Quoi qu'il en soit tu dois absolument lire les rapports de jury des dernières années disponibles et téléchargeables sur www.education.gouv.fr
Caspar Goodwood
Esprit sacré

Message par Mongol le Sam 11 Nov 2017 - 20:55

@Caspar Goodwood a écrit:On dit plutôt "épreuves écrites" ou tout simplement "l'écrit". Pas de manuels ou dictionnaires autorisés pendant l'épreuve non.

Quel est ton niveau en français ? Connais-tu un peu (ou pas du tout ) le système éducatif français ? Quoi qu'il en soit tu dois absolument lire les rapports de jury des dernières années disponibles et téléchargeables sur www.education.gouv.fr

D'accord merci pour l'info, j'ai deja lu quelques docs mais les regles des epreuve (pour moi), c'est pas precise. Ouais je connais un peu; je suis de niveau B2 et je suis native d'anglais (mais je comprend que ca suffit pas non plus) etant donne que c'est juste une essaie pour moi, je prepare que pour l'ecrit.

C'est la meme chose pour le dirige/composition en anglais? Je demande car j'ai entendu parler que dans une autre matiere, ils ont le droit de lire directement des manuels pendant le preparation.
Mongol
Je viens de m'inscrire !

Message par Caspar Goodwood le Sam 11 Nov 2017 - 21:16

http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid98575/les-epreuves-du-capes-externe-et-du-cafep-capes-section-langues-vivantes-etrangeres.html

http://media.devenirenseignant.gouv.fr/file/ext/21/2/RJ_2017_CAPES_externe_ANGLAIS_796212.pdf

Je ne veux pas te décourager mais je ne sais pas si un niveau B2 en français sera suffisant, comme tu le vois "la qualité de l'expression en langue française" est prise en compte et certaines épreuves sont en français.

Pour l'écrit aucun document n'est autorisé. Ce n'est peut-être pas le cas à l'oral.
Dans un premier temps tu peux peut-être postuler pour être faire des remplacements en lycée ou en collège, tu découvriras ainsi le métier de professeur en France.
Caspar Goodwood
Esprit sacré

Message par Mongol le Sam 11 Nov 2017 - 21:31

@Caspar Goodwood a écrit:http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid98575/les-epreuves-du-capes-externe-et-du-cafep-capes-section-langues-vivantes-etrangeres.html

http://media.devenirenseignant.gouv.fr/file/ext/21/2/RJ_2017_CAPES_externe_ANGLAIS_796212.pdf

Je ne veux pas te décourager mais je ne sais pas si un niveau B2 en français sera suffisant, comme tu le vois "la qualité de l'expression en langue française" est prise en compte et certaines épreuves sont en français.

Pour l'écrit aucun document n'est autorisé. Ce n'est peut-être pas le cas à l'oral.
Dans un premier temps tu peux peut-être postuler pour être faire des remplacements en lycée ou en collège, tu découvriras ainsi le métier de professeur en France.

Non non c'est utile, faut le savoir quand meme. Merci beaucoup mais je vais le tenterai de toute facon! Ouais je me suis deja inscrite mais en attendant pourquoi pas?Smile T'as deja passe les concours?
Mongol
Je viens de m'inscrire !

Message par Caspar Goodwood le Sam 11 Nov 2017 - 21:36

Oui j'ai passé le capes et l'agrégation. Il faut que tu lises attentivement les rapports des dernières années: tu y trouveras des conseils, et surtout les sujets et leurs corrigés, il faut que tu saches à quoi t'attendre. La version par exemple, est un exercice qui demande un excellent niveau en français.
Caspar Goodwood
Esprit sacré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut