Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

Barème inter/intra : identique ou différent ? Empty Barème inter/intra : identique ou différent ?

par Leoh59 Dim 12 Nov 2017 - 20:56
Bonjour à tous,

Je songe à demander un changement d'académie l'an prochain mais je me pose la question suivante : notre barème est-il identique pour l'inter que pour l'intra ? Il me semble avoir déjà entendu que certains "n'utilisaient pas" leurs points à l'inter mais à l'intra ou inversement, si on les avait utilisés pour l'inter, impossible de les réutiliser à l'intra...

J'ai cherché dans les sujets précédents une réponse mais sans succès. Je vous pose cette question car, comme beaucoup d'entre vous j'imagine, je suis propriétaire de ma maison et si je change d'académie c'est pour me rapprocher de ma famille et non m'en éloigner encore davantage qu'actuellement... Je préfère donc garder mes chances pour l'intra plutôt que de mettre tous mes points à l'inter. Attendre un ou deux ans de plus ne me dérange pas car j'apprécie l'endroit où j'enseigne mais ce que je ne souhaite pas c'est obtenir un poste encore plus éloigné de ma famille.

Je ne sais pas si j'ai bien été clair... Toujours est-il que je vous remercie par avance pour vos réponses. Smile
Jenny
Jenny
Médiateur

Barème inter/intra : identique ou différent ? Empty Re: Barème inter/intra : identique ou différent ?

par Jenny Dim 12 Nov 2017 - 20:57
Non, il faut que tu regardes le barème intra de l'académie que tu convoites.
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

Barème inter/intra : identique ou différent ? Empty Re: Barème inter/intra : identique ou différent ?

par Leoh59 Dim 12 Nov 2017 - 21:02
D'accord, c'est-à-dire que chaque académie a ses propres règles c'est bien ça ? J'admets que cela fait 4 ans que j'enseigne mais je ne me suis jamais intéressé plus que ça à la question...
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Barème inter/intra : identique ou différent ? Empty Re: Barème inter/intra : identique ou différent ?

par VicomteDeValmont Dim 12 Nov 2017 - 21:13
C'est exactement ça, tu devrais te rapprocher au sein de ton syndicat de la section syndicale de l'académie que tu convoites pour avoir plus d'infos.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Barème inter/intra : identique ou différent ? Logo_s11, je m'y syndique !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Barème inter/intra : identique ou différent ? Empty Re: Barème inter/intra : identique ou différent ?

par Daphné Lun 13 Nov 2017 - 10:34
Il y a deux barèmes : celui de l'inter qui est national, et celui de l'intra qui est académique, chaque académie faisant ses propres choix tout en respectant les consignes nationales. Si tu fais le choix d'une stratégie à l'inter, tu dois passer l'intra sous le même régime, genre tu as un RC pour l'inter tu dois être en RC à l'intra.
On retrouve les mêmes éléments du barème entre les deux mouvements, sauf qu'ils peuvent être barémés différemment. Et certains éléments ne se justifient plus de l'inter à l'intra et inversement certains éléments n'existent qu'à l'intra car ils n'ont pas lieu d'être à l'inter, type la bonification agrégé demandant des lycées.
De toute façon, que ce soit à l'inter puis à l'intra, tous less participants sont barémés exactement de le même manière. Mais quand tu consultes les barres intra d'une académie, ne part pas du barème inter, celui de l'intra sera différent.
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

Barème inter/intra : identique ou différent ? Empty Re: Barème inter/intra : identique ou différent ?

par Leoh59 Lun 13 Nov 2017 - 10:55
D'accord je comprends mieux, merci pour vos réponses. Par conséquent, il n'est pas question, à aucun moment, d'utiliser ou de conserver volontairement tel ou tel point pour l'inter ou pour l'intra ?

Par contre, autant j'imagine que pour mon ancienneté tout court mes points seront validés autant à l'inter qu'à l'intra mais est-ce que mon ancienneté de poste sera également valable à l'intra étant donné que je change d'académie ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Barème inter/intra : identique ou différent ? Empty Re: Barème inter/intra : identique ou différent ?

par Daphné Lun 13 Nov 2017 - 11:30
Leoh59 a écrit:D'accord je comprends mieux, merci pour vos réponses. Par conséquent, il n'est pas question, à aucun moment, d'utiliser ou de conserver volontairement tel ou tel point pour l'inter ou pour l'intra ?

Par contre, autant j'imagine que pour mon ancienneté tout court mes points seront validés autant à l'inter qu'à l'intra mais est-ce que mon ancienneté de poste sera également valable à l'intra étant donné que je change d'académie ?

- question 1 : non. Quel intérêt d'ailleurs ? Autant faire valoir tous tes points et tout ce à quoi tu as droit.
- Question 2 : oui bien sûr, sinon il y aurait rupture d'égalité de traitement entre les entrants et les collègues déjà en poste dans l'académie.
Et si tu as des points établissement difficile, bonification TZR... ils seront pris en compte dans la nouvelle académie avec les points affectés à cet effet dans la nouvelle académie.
Tout le monde doit être barémé de la même manière à égalité de critères.
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

Barème inter/intra : identique ou différent ? Empty Re: Barème inter/intra : identique ou différent ?

par Leoh59 Lun 13 Nov 2017 - 11:45
D'accord merci beaucoup Daphné ainsi que les autres, c'est plus clair pour moi.

Concernant ta remarque sur ma première question Daphné, je peux comprendre ton étonnement mais comme je suis propriétaire de ma maison dans mon académie actuelle je préfère à la rigueur attendre encore un peu sur mon poste actuel plutôt qu'avoir un poste dans une ville encore plus éloignée de ma famille dans l'académie que je convoite.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Barème inter/intra : identique ou différent ? Empty Re: Barème inter/intra : identique ou différent ?

par Daphné Lun 13 Nov 2017 - 11:57
Leoh59 a écrit:D'accord merci beaucoup Daphné ainsi que les autres, c'est plus clair pour moi.

Concernant ta remarque sur ma première question Daphné, je peux comprendre ton étonnement mais comme je suis propriétaire de ma maison dans mon académie actuelle je préfère à la rigueur attendre encore un peu sur mon poste actuel plutôt qu'avoir un poste dans une ville encore plus éloignée de ma famille dans l'académie que je convoite.

De toute façon le mouvement sera une loterie, tu ne sais pas ce qui se libèrera dans la région que tu convoites l'année où tu muteras.
Et je ne comprends toujours pas le problème propriétaire/ barème inter intra, on a toujours intérêt à faire valoir ses points.
Et on module ses voeux en fonction de ce que l'on souhaite, avec l'épée de Damoclès de l'extension à l'intra pour les entrants. Mais ça on ne peut pas le prévoir à l'avance. C'est pourquoi certains préfèrent demander la ZR sur place pour s'assurer la stabilité géographique que l'extension sur un poste fixe à perpète les oies.
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

Barème inter/intra : identique ou différent ? Empty Re: Barème inter/intra : identique ou différent ?

par Leoh59 Lun 13 Nov 2017 - 12:07
Je pense que je ferai des voeux assez larges et nombreux pour éviter effectivement l'extension. Le risque de demander uniquement des postes fixes précis est au final de ne rien avoir surtout quand on a un petit barème comme moi...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Barème inter/intra : identique ou différent ? Empty Re: Barème inter/intra : identique ou différent ?

par Daphné Lun 13 Nov 2017 - 12:20
Leoh59 a écrit:Je pense que je ferai des voeux assez larges et nombreux pour éviter effectivement l'extension. Le risque de demander uniquement des postes fixes précis est au final de ne rien avoir surtout quand on a un petit barème comme moi...
Et dans ta discipline.... le mouvement est extrêmement restreint.
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

Barème inter/intra : identique ou différent ? Empty Re: Barème inter/intra : identique ou différent ?

par Leoh59 Lun 13 Nov 2017 - 12:42
Tu as tout compris !
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Barème inter/intra : identique ou différent ? Empty Re: Barème inter/intra : identique ou différent ?

par Karine B. Lun 13 Nov 2017 - 15:16
Leoh59 a écrit:Je pense que je ferai des voeux assez larges et nombreux pour éviter effectivement l'extension. Le risque de demander uniquement des postes fixes précis est au final de ne rien avoir surtout quand on a un petit barème comme moi...

tu auras quelque chose, mais pas forcément ce que tu veux (puisque lorsqu'on intègre une académie, on doit forcément y avoir un poste)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
moderatocantabile
Niveau 2

Barème inter/intra : identique ou différent ? Empty Re: Barème inter/intra : identique ou différent ?

par moderatocantabile Jeu 16 Nov 2017 - 19:27
Bonjour à tous,
Je demande l'académie de Caen cette année. Je suis actuellement TZR depuis 4 ans mais dans une autre académie. Pensez-vous que cela pourra m'apporter une quelconque bonification si j'ai l'académie de Caen à l'inter ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Barème inter/intra : identique ou différent ? Empty Re: Barème inter/intra : identique ou différent ?

par Daphné Jeu 16 Nov 2017 - 19:40
moderatocantabile a écrit:Bonjour à tous,
Je demande l'académie de Caen cette année. Je suis actuellement TZR depuis 4 ans mais dans une autre académie. Pensez-vous que cela pourra m'apporter une quelconque bonification si j'ai l'académie de Caen à l'inter ?
Peu importe ce qu'on pense ou pas Wink
Il faut consulter la note de service intra de l'académie de Caen pour savoir ce qu'il en est.
Tu peux aussi contacter des sections syndicales de l'académie de Caen, ils pourront te répondre.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum