Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Séraphine
Séraphine
Niveau 2

lecture cursive en 1re stmg dans le cadre de l'étude d'une O.I. :" La Petite fille de Monsieur Linh" Empty lecture cursive en 1re stmg dans le cadre de l'étude d'une O.I. :" La Petite fille de Monsieur Linh"

par Séraphine Ven 17 Nov 2017 - 14:37
Bonjour à tous,
   Je vais commencer "La Petite fille de Monsieur Linh" de Philippe Claudel ( O.I en STMG).
Trouvez-vous pertinent de proposer "Un Coeur simple" de Flaubert en lecture cursive? Je trouve qu'il s'agit dans les 2 cas de textes accessibles ( la classe est très faible) .
"Un Coeur simple" est également centré sur le personnage de roman , et le siècle ainsi que le mouvement ne sont pas les mêmes, ce qui permet d'ouvrir d'autres perspectives de recherche.
Une formatrice m'a conseillé "L'Étranger" en lecture cursive , mais je pense que ce n'est pas adapté à leur niveau. Bref , je me pose pas mal de questions...Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par Derborence le Ven 17 Nov 2017 - 15:54, édité 1 fois (Raison : coquilles dans le titre)
Sauts et gambades
Sauts et gambades
Niveau 5

lecture cursive en 1re stmg dans le cadre de l'étude d'une O.I. :" La Petite fille de Monsieur Linh" Empty Re: lecture cursive en 1re stmg dans le cadre de l'étude d'une O.I. :" La Petite fille de Monsieur Linh"

par Sauts et gambades Mar 28 Nov 2017 - 17:01
J'ai souvent des stmg nuls et quand je fais la Petite fille de M. Linh, je leur fait lire : Ulysse from Bagdad de EE Schmitt avec un père fantome et une histoire d'exil (problématique : la petite fille est-elle un vrai personnage?) ou bien L'étranger. Cette année, je leur faire lire Eldorado de Gaudé et ça a l'air de bien fonctionner/
fabienne7564
fabienne7564
Niveau 9

lecture cursive en 1re stmg dans le cadre de l'étude d'une O.I. :" La Petite fille de Monsieur Linh" Empty Re: lecture cursive en 1re stmg dans le cadre de l'étude d'une O.I. :" La Petite fille de Monsieur Linh"

par fabienne7564 Jeu 30 Nov 2017 - 14:11
L'Etranger marche très bien en STMG. C'est à mon avis plus facile et plus prenant qu'Un Coeur simple.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum