Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
polie2046
Niveau 5

Re: Ouverture de mon courrier par la secrétaire

par polie2046 le Sam 18 Nov 2017 - 14:57
C'est donc rassurant effectivement, inutile d'y poser un esprit de suspicion : le délégué du personnel est indispensable en cas de conflit seulement. Il n'empêche que cela ne se produisait pas il y a quelques années encore, mais ne grossissons pas les micro-détails.
avatar
lilae
Niveau 1

Re: Ouverture de mon courrier par la secrétaire

par lilae le Sam 18 Nov 2017 - 15:02
Courrier ouvert aussi dans mon établissement !
avatar
Mirobolande
Fidèle du forum

Re: Ouverture de mon courrier par la secrétaire

par Mirobolande le Sam 18 Nov 2017 - 18:06
Economies de bouts de chandelle (j'oserais dire de buts de mèches tellement c'est dérisoire): PE, c'est le directeur de l'école qui reçoit les bulletins de salaire de tous les PE bossant dans son école, dans une seule enveloppe. Envoi groupé, bon d'accord (avant on les recevait à domicile), mais les mettre dans une enveloppe séparée pour chacun, ça doit juste être trop compliqué....
Marre de me dire que je devrais batailler contre des moulins pour des conneries de ce genre...
avatar
colombane
Niveau 10

Re: Ouverture de mon courrier par la secrétaire

par colombane le Sam 18 Nov 2017 - 19:52
J'ouvre quasiment tout et regarde le destinataire sur le courrier... pas sur l'enveloppe !

En fait, c'est extrêmement rare d'avoir des courriers perso. Une prof en reçoit de temps en temps, mais vu l'écriture et l'étiquette derrière avec le nom de l'expéditeur, je distribue sans ouvrir.
Il y a des syndicats qui envoient aussi des documents... mais comme l'enveloppe ne porte aucun cachet, je devine comment ?

Il ne faut pas oublier aussi que certains services n'envoient pas leurs convocations comme tout le monde par mail (que je transfère aussitôt après avoir annoté mes cahiers d'absences, fait les congés, et mis à jour Pronote) mais les envoient par la poste..
Je me suis fait piéger une fois... prof absent qu'on cherchait partout....  quand il est revenu, il s'est expliqué, a montré sa convocation... et je me suis fait "en... " pour avoir laisser passer le truc...   avant qu'on comprenne pourquoi. Bien sûr, il n'avait pas réagi en ne voyant pas son absence sur Pronote !

Des factures au nom de la doc lui ont été remises...  elles ne les donnait pas forcément à la gestion... désormais, tout ce qui est au nom de la doc, j'ouvre. Si c'est de la pub, du courrier documentation, c'est pour elle, si ce sont des factures, conventions diverses, c'est pour la gestion qui la contacte après.

Ayant déjà vu des fils sur le sujet, avec ma nouvelle chef, je lui ai laissé les enveloppes à son nom, sans autre précision ... de la pub pour la cuisine ! des photocopieurs !  des choses qui étaient manifestement destinées en urgence à d'autres personnes, comme le gestionnaire ou le DDFPT. RIEN de personnel alors que tout pouvait le faire croire. Désormais, j'ouvre et lui fait copie si utile, mais le courrier est remis à la personne chargée directement de l'affaire.

Vous ne pouvez pas savoir comment tous les courriers sont adressés, parfois miracle que ça arrive bien dans l'établissement... et parfois, aussi, je passe un temps fou à deviner à qui il est destiné..

Ah,une fois, je me suis fait copieusement "eng.." par la doc pour une facture  Mme X...lycée Y... que j'avais ouverte... je donne à la gestion... c'était un fournisseur habituel, donc je n'ai pas eu le moindre doute ! en fait, c'était une commande perso. (avec réductions établissement et pas le tarif particulier).. son manège a été mis au jour... le chef a été mis au courant... la gestion pensait que c'était le chef qui avait fait une commande vu les articles (pas bien sans bon officiel, elle était furieuse !)... mais comme souvent, chez les fournisseurs, quand ils ont un nom, ils le ressortent toujours, même en cas de changement de personnes, ou même plusieurs interlocuteurs.

Alors pour les lettres vraiment perso.. faites mettre "confidentiel"  ou "personnel" sur l'enveloppe à votre interlocuteur.. ou donnez votre adresse personnelle.

_________________

  Le site des cistes
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Melyne5
Niveau 8

Re: Ouverture de mon courrier par la secrétaire

par Melyne5 le Dim 19 Nov 2017 - 0:36
A une époque tout le courrier que nous recevions arrivait dans notre casier ouvert et visé par le CDE ; rien de choquant , il ne me viendrait pas à l'idée de transmettre l adresse de l établissement pour me faire adresser du courrier perso ! Et quand il s agit de courrier pro mais que je n'ai pas envie que ca se sache je donne mon adresse perso!
avatar
Olympias
Prophète

Re: Ouverture de mon courrier par la secrétaire

par Olympias le Dim 19 Nov 2017 - 1:35
Jamais reçu de courrier ayant été ouvert.
avatar
JEMS
Modérateur

Re: Ouverture de mon courrier par la secrétaire

par JEMS le Dim 19 Nov 2017 - 6:00
Idem. Pour les Bs nous allons les récupérer chez la secrétaire. Si nous sommes absents, nous recevons un courrier avec toute notre correspondance. Cette année, j'ai eu un pli confidentiel. Je n'étais pas au lycée. J'ai reçu le tout par lrar.
Matheod
Niveau 8

Re: Ouverture de mon courrier par la secrétaire

par Matheod le Dim 19 Nov 2017 - 8:16
@Melyne5 a écrit:A une époque tout le courrier que nous recevions arrivait dans notre casier ouvert et visé par le CDE ; rien de choquant , il ne me viendrait pas à l'idée de transmettre l adresse de l établissement pour me faire adresser du courrier perso ! Et quand il s agit de courrier pro mais que je n'ai pas envie que ca se sache je donne mon adresse perso!
Bon maintenant on a les emails, mais on peut imaginer par exemple des échanges postaux avec un autre enseignant sans vouloir lui donner notre adresse personnelle.
stefmexico
Niveau 5

Re: Ouverture de mon courrier par la secrétaire

par stefmexico le Dim 19 Nov 2017 - 15:40
@Matheod a écrit:Bon maintenant on a les emails, mais on peut imaginer par exemple des échanges postaux avec un autre enseignant sans vouloir lui donner notre adresse personnelle.
C'est vrai une fois j'ai reçu une carte de vœux d'une ancienne collègue qui n'avait pas mon adresse perso.


Dernière édition par Hélips le Dim 19 Nov 2017 - 16:09, édité 1 fois (Raison : balises de citation.)
Contenu sponsorisé

Re: Ouverture de mon courrier par la secrétaire

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum