Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Postes DDFPT vacants au LP Delage de Cognac et EREA Théodore Monod de Saintes... Empty Postes DDFPT vacants au LP Delage de Cognac et EREA Théodore Monod de Saintes...

par neocdt Dim 19 Nov - 12:15
Bonjour à tous,

voilà, le mouvement spécifique est "lancé"...

2/3 postes m'intéressent personnellement, mais 2 m'intriguent un peu plus...

Le LP Delage de Cognac et l'EREA Théodore Monod de Saintes. Ces deux postes sont vacants, mais quand je regarde l'annuaire des années précédentes, les DDFPT sont en poste dans d'autres établissements. J'en déduis que ce sont des "faisant fonction" qui sont actuellement sur ces deux postes.

Oui, mais... des faisant fonction déjà DDFPT ? Sur liste d'aptitude des DDFPT ? Ou des enseignants occupant ces fonctions "transitoirement" ?

Je sais ô combien l'ordre des voeux a une énorme importance, je ne voudrais pas demander des postes "promis" ou occupés par des personnes ayant toutes les chances de les demander et de les occuper...

Merci à ceux qui auront des infos plus précises (bien évidemment je contacterai les CDE très prochainement).

A, au fait, un poste qui m'intéresse également mais qui est beaucoup plus "clair" : l'EREA Joël Jeannot, de Trélissac... visiblement un départ en retraite... si vous avez également des infos sur cet établissement, n'hésitez pas !

Bon week-end à tous.
avatar
sab1741
Niveau 1

Postes DDFPT vacants au LP Delage de Cognac et EREA Théodore Monod de Saintes... Empty Re: Postes DDFPT vacants au LP Delage de Cognac et EREA Théodore Monod de Saintes...

par sab1741 Dim 19 Nov - 20:16
Bonjour,

en effet ces postes sont pourvus semble t-il par un faisant fonction et donc ils seront maintenus sur les poste à la rentrée prochaine... J'ai reçu un mail d'un des deux chef d'établissement me signifiant que le poste était pourvu par un titulaire.

Je tente aussi de revenir sur l'académie de Poitiers comme DDF mais cela me semble compliqué.
Bonne continuation
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Postes DDFPT vacants au LP Delage de Cognac et EREA Théodore Monod de Saintes... Empty Re: Postes DDFPT vacants au LP Delage de Cognac et EREA Théodore Monod de Saintes...

par neocdt Mar 21 Nov - 18:49
Bonsoir Sab1741, et merci pour ta réponse.

Excuse moi pour ce retard, je suis en formation CAPPEI toute la semaine...

Bon, si c'est un "faisant fonction", il n'est pas titulaire du poste, mais en effet tu as raison, il a de bonnes chances d'y rester...

ça te dérange de me transférer le mail du chef d'établissement en MP ?

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
avatar
sab1741
Niveau 1

Postes DDFPT vacants au LP Delage de Cognac et EREA Théodore Monod de Saintes... Empty Re: Postes DDFPT vacants au LP Delage de Cognac et EREA Théodore Monod de Saintes...

par sab1741 Sam 25 Nov - 8:30
Le mieux c'est que tu postules pour avoir ta propre réponse, après tout mon profil ne convient peut être pas et il faut tenter ta chance...
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Postes DDFPT vacants au LP Delage de Cognac et EREA Théodore Monod de Saintes... Empty Re: Postes DDFPT vacants au LP Delage de Cognac et EREA Théodore Monod de Saintes...

par neocdt Sam 25 Nov - 17:52
sab1741 a écrit:Le mieux c'est que tu postules pour avoir ta propre réponse, après tout mon profil ne convient peut être pas et il faut tenter ta chance...
C'est bien ce que je comptais faire... le mouvement est tellement opaque ! Et je ne suis pas sûr que les choix des chefs d'établissements sont véritablement respectés !
avatar
sab1741
Niveau 1

Postes DDFPT vacants au LP Delage de Cognac et EREA Théodore Monod de Saintes... Empty Re: Postes DDFPT vacants au LP Delage de Cognac et EREA Théodore Monod de Saintes...

par sab1741 Ven 9 Fév - 16:39
Bonjour, alors cette mutation? des nouvelles du projet ?
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Postes DDFPT vacants au LP Delage de Cognac et EREA Théodore Monod de Saintes... Empty Re: Postes DDFPT vacants au LP Delage de Cognac et EREA Théodore Monod de Saintes...

par neocdt Sam 3 Mar - 9:25
sab1741 a écrit:Bonjour, alors cette mutation? des nouvelles du projet ?

Je ne voulais rien dire sans que cela ne soit "officiel" (et encore, pas à 100% au jour d'aujourd'hui... mais 99% !) :

Donc, affecté en cité scolaire, constituée d'un LGT + un LP + un collège + une SEGPA, dans la région de Villeneuve sur Lot... je ne serais que sur le LP (à taille humaine).

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
avatar
sab1741
Niveau 1

Postes DDFPT vacants au LP Delage de Cognac et EREA Théodore Monod de Saintes... Empty Re: Postes DDFPT vacants au LP Delage de Cognac et EREA Théodore Monod de Saintes...

par sab1741 Mer 14 Mar - 19:43
Bonjour, génial pour toi!
Moi rien.....................c'est lassant
Bonne continuation
Ddf
Ddf
Je viens de m'inscrire !

Postes DDFPT vacants au LP Delage de Cognac et EREA Théodore Monod de Saintes... Empty Re: Postes DDFPT vacants au LP Delage de Cognac et EREA Théodore Monod de Saintes...

par Ddf Lun 10 Juin - 10:35
Bonjour neocdt,
Je suis nommé en tant que ddfpt en erea et je voulais savoir s il y avait une indemnité particulière pour exercer dans ce type d établissement.
Merci pour ta réponse.
Bonne journée
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Postes DDFPT vacants au LP Delage de Cognac et EREA Théodore Monod de Saintes... Empty Re: Postes DDFPT vacants au LP Delage de Cognac et EREA Théodore Monod de Saintes...

par neocdt Lun 10 Juin - 18:39
Ddf a écrit:Bonjour neocdt,
Je suis nommé en tant que ddfpt en erea et je voulais savoir s il y avait une indemnité particulière pour exercer dans ce type d établissement.
Merci pour ta réponse.
Bonne journée

Bonjour DDF,

oui, il existe deux indemnités particulières : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=3AD47C86D6B2962B56458E258198F569.tpdila16v_2?cidTexte=JORFTEXT000034675770&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000034674092

et https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=3AD47C86D6B2962B56458E258198F569.tpdila16v_2?cidTexte=JORFTEXT000034675814&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000034674092

Tout est expliqué ici : http://sgenplus.cfdt.fr/article/nouvelles-indemnites-au-1-septembre-2017/

Bon courage pour cette mutation, le travail y est particulier, difficile, mais ô combien prenant et enrichissant : j'ai adoré ces 3 années passées à l'EREA, je m'y suis vraiment éclaté... d'ailleurs, je m'éclate aussi dans mon nouveau bahut, mais pas du tout le même travail !

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Ddf
Ddf
Je viens de m'inscrire !

Postes DDFPT vacants au LP Delage de Cognac et EREA Théodore Monod de Saintes... Empty Re: Postes DDFPT vacants au LP Delage de Cognac et EREA Théodore Monod de Saintes...

par Ddf Mar 11 Juin - 9:40
Bonjour et merci Neocdt,
En effet, ça sera nouveau pour moi cette fonction mais j ai déjà enseigné en erea et j en ai plutôt de bons souvenirs...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum