Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tournesol
Tournesol
Érudit

Noël à Prague Empty Noël à Prague

par Tournesol Dim 19 Nov - 15:32
Idée un peu folle : nous sommes cinq, et j'ai envie de passer Noël à Prague... Est-ce raisonnable ?...
Je ne sais pas comment effectuer mes recherches. On ne part jamais ailleurs qu'en famille et en voiture... Les séjours à l'étranger, c'était à deux, et le plus souvent offert...

Qui saurait me conseiller pour organiser le séjour (qui restera peut-être au stade du"rêve"...) ? Comment profiter au mieux de la ville ? Où aller ? Comment s'y rendre (sachant que nous habitons dans une petite ville) ? Comment voyager en famille le plus économiquement possible (trois enfants : 4, 12 et 16 ans).

Merci pour vos conseils avisés !

_________________
J'habite près de mon silence
à deux pas du puits et les mots
morts d'amour doutant que je pense
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.

(G. Perros)

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
Jenny
Jenny
Médiateur

Noël à Prague Empty Re: Noël à Prague

par Jenny Dim 19 Nov - 15:35
La ville n'est pas très chère et les vols non plus.
Tu peux prendre un appart hôtel pour économiser. Il faut juste éviter les restos attrape-touristes sur place, mais on y mange très bien pour pas cher.

Des conseils de visite ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Noël à Prague Empty Re: Noël à Prague

par cannelle21 Dim 19 Nov - 15:52
Quand j'y suis allée, il y a sept ans, je suis partie au dernier moment. La décision a été prise le jeudi, le vendredi nous étions dans la voiture : 11 heures de route. La voiture ne me dérange pas. Au moins nous n'avons pas perdu de temps pour aller prendre un avion. Mais il faut bien vivre la voiture.

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
avatar
amethyste
Doyen

Noël à Prague Empty Re: Noël à Prague

par amethyste Dim 19 Nov - 16:16
Quelle bonne idée : Nous y sommes allés en été et je me suis dit que j'y retournerais bien en hiver, au moment de Noël, ça doit être magique.
Nous avions pris un vol sec, réservé une navette pour aller jusqu'au centre-ville et en revenir et loué un appartement (avec les enfants, ça peut permettre d'économiser sur les repas).
Avec des enfants, réserver pas trop loin du centre, de façon à éviter de marcher pour y aller.
Furby
Furby
Niveau 9

Noël à Prague Empty Re: Noël à Prague

par Furby Dim 19 Nov - 17:15
Prague est une ville magnifique, et à Noel encore plus. Mais il y a du monde, faut aimer.
J'y suis allé il y a 6 ans en voiture, 12h de route pauses comprises depuis la Bourgogne (passer par l'Allemagne), que de l'autoroute. Ce sera le plus économique à 5, mais peut-être fatigant pour les enfants. Ensuite, sur place, laisser la voiture au parking de l'hôtel et prendre le métro et le tramway.
La vie sur place est beaucoup moins chère qu'en France, budget de 600 euros à 2 pour 3 nuits sur place, sans faire de folie (tout compris, carburant, péage, vignette tchèque, hébergement, repas, visites, souvenirs...).
Il faut voir le centre-ville bien sûr, la place avec l'horloge, le pont Charles, le château. Pour manger éviter effectivement les brasseries dans les endroits touristiques mais on trouve des tavernes sympas dans les ruelles du centre.
Sinon, il ne faut pas changer la monnaie dans la rue, il y a beaucoup d'arnaques. Les Praguois ne parlent pas trop français ni anglais, mais comprennent bien l'allemand.
Bon séjour !
Tournesol
Tournesol
Érudit

Noël à Prague Empty Re: Noël à Prague

par Tournesol Dim 19 Nov - 17:19
Merci pour vos conseils !

_________________
J'habite près de mon silence
à deux pas du puits et les mots
morts d'amour doutant que je pense
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.

(G. Perros)

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
Mirobolande
Mirobolande
Habitué du forum

Noël à Prague Empty Re: Noël à Prague

par Mirobolande Dim 19 Nov - 17:49
Il fau(drai)t profiter des salles de concert et de spectacle...Bon, si on aime le classique...Prague s'y prête!
L'opéra national (où des scènes d'Amadeus ont été tournées); le théâtre des Etats, celui où Mozart a dirigé la première de don Giovanni; le Rudolfinum (Eschenbach à 10 euros).
La maison municipale est un must à mon sens. (la salle Smetana et Mucha en première ligne).
Eviter les petits concerts organisés partout,avec des flyers distribués à tous les coins de rue, parfois chers par rapport à la qualité de la prestation.
Bonne cantine tchèque, le Havelska koruna.
Location d'appartement, la solution la moins onéreuse et qui permet de diminuer le budget repas.
Je suis allée 4 fois à Prague, jamais à Noël! Mais oui, ça fait rêver.
Bon séjour!
che35
che35
Niveau 7

Noël à Prague Empty Re: Noël à Prague

par che35 Dim 19 Nov - 18:47
J'avais répondu sur cet autre fil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai failli y retourner cet été, mais après mon séjour en Moravie et en Pologne le temps m'a malheureusement manqué pour m'y arrêter.
Cela dit tu y trouveras de nombreux avis rejoignant ceux qui ont été donnés ci-dessus.
Personnellement, étant à 15 km de la frontière allemande, j'ai fait le trajet en voiture, ça nous avait pris 7h, le plus gros de la circulation se trouvant entre Stuttgart et Nuremberg.



_________________
"Dans l'art de la guerre la destruction de l'ennemi n'est qu'un pis-aller, le raffinement suprême c'est la destruction de ses plans" Sun-Tzu  l'Art de la Guerre
"La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'autre" Jean Yanne
Onésime le Slovène
Onésime le Slovène
Neoprof expérimenté

Noël à Prague Empty Re: Noël à Prague

par Onésime le Slovène Jeu 21 Déc - 18:02
Pour les enfants, il y a le zoo. A côté, il y a le jardin botanique et, surtout, la magnifique Palais de Troja (Trojski Zamek) : je suis allé deux fois à Prague, et j'y suis allé deux fois.

C'est un peu excentré, mais une fois qu'on y est, il est possible de visiter au moins deux des trois.

_________________
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre : il suffit juste de dire ce que l'on pense" - Martin Luther King.
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Noël à Prague Empty Re: Noël à Prague

par Balthazaard Jeu 21 Déc - 18:14
Le zoo n'est pas que pour les enfants, c'est un exemple d'architecture art nouveau, avec les grès flammés du "palais" des éléphants, les statues dérangeantes (mi oiseaux, mi dinosaures) des volières...etc
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Noël à Prague Empty Re: Noël à Prague

par Balthazaard Jeu 21 Déc - 18:17
Si tu ne veux pas trop de monde, février est une bonne période, en plus cela semble être la saison morte. J'ai des photos du pont Charles désert. j'ai même fait une visite du palais royal à trois personnes avec des salles vides que la guide a même du faire ouvrir.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum