Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
henriette
Médiateur

[Résolu] Enseignante qui note Non Rendu (effet 0), alors que... - Page 3 Empty Re: [Résolu] Enseignante qui note Non Rendu (effet 0), alors que...

par henriette Lun 20 Nov 2017 - 22:09
Wahlou, là, ce serait bien de ne pas tout mélanger. Cela n'a strictement rien à voir avec ce fil.
Philomène87
Philomène87
Sage

[Résolu] Enseignante qui note Non Rendu (effet 0), alors que... - Page 3 Empty Re: [Résolu] Enseignante qui note Non Rendu (effet 0), alors que...

par Philomène87 Lun 20 Nov 2017 - 22:14
Henriette, depuis le temps qu'il poste, ça fait longtemps que j'ai cerné le personnage Razz
henriette
henriette
Médiateur

[Résolu] Enseignante qui note Non Rendu (effet 0), alors que... - Page 3 Empty Re: [Résolu] Enseignante qui note Non Rendu (effet 0), alors que...

par henriette Lun 20 Nov 2017 - 22:19
:malaga:

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

[Résolu] Enseignante qui note Non Rendu (effet 0), alors que... - Page 3 Empty Re: [Résolu] Enseignante qui note Non Rendu (effet 0), alors que...

par amalricu Mar 21 Nov 2017 - 5:31
Philomène87 a écrit:
amalricu a écrit:Je suis lourd et j'assume. Une scolarité difficile (le dernier de la classe) vécue dans ma jeunesse résonne lourdement avec certaines difficultés de mon enfant.

Une gamine fragile qui se prend un zéro à titre gracieux (alors que le travail est fait et rendu en temps et en heure) on remercie, c'est bien cela dans les convenances, non ?

J'imagine que la collègue fait moins preuve de légèreté dans le décompte de ces heures....

Maintenant c'est réglé.

Ca aussi c'est complètement gratuit.
Juste parce que tu ne l'apprécies pas (mais l'as-tu déjà vue ?), tu lui imputes des erreurs qu'elle aurait faites intentionnellement pour saquer ta fille. Ouh la méchante prof !
Moi aussi, j'en ai eu des jugements gratuits à l'emporte-pièce de la part de parents d'élève (apparemment je n'aimais pas leur gamine et ils en parlaient tous les soirs de la méchante Mme B., ils m'avaient fait perdre mon temps avaient pris rdv pour me le dire). C'est très blessant et injuste de se prendre ça dans la tête. Il ne t'est pas venu à l'esprit que cette prof avait peut-être tout simplement oublié que des élèves étaient en sortie, et qu'elle s'était mise à rentrer ses notes sans se prendre la tête avec les retardataires ? (qui sont souvent nombreux et qu'elle a voulu pénaliser ?)

Pas saquer bien évidemment, mais traiter le cas à la légère en plombant gratuitement à peu de frais pour une seule note dans la matière pour un trimestre : cela impacte donc.  Une seule note par trimestre, cela ne fait pas une moyenne diantre ! Alors se prendre un zéro pour un travail rendu : je n'accepte pas et je sors du bois.

Je n'ai jamais participé à un fil de discussion sur les stagiaires, mais j'ai déjà croisé un CDE psychopathe (partout où il officiait, le bahut se mettait en grève...) et des stagiaires plus ou moins aguerris, mais là je considère qu'il ne faut pas insulter l'avenir et que le temps fait son oeuvre : donc sur ce point, j'ai tendance à leur laisser leur chance à moins de tomber sur une psychologie incompatible avec les exigences de base du métier.

En fait je ne suis qu'Amour.... abi
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Résolu] Enseignante qui note Non Rendu (effet 0), alors que... - Page 3 Empty Re: [Résolu] Enseignante qui note Non Rendu (effet 0), alors que...

par mafalda16 Mar 21 Nov 2017 - 15:40
Tu sais en discutant avec un collègue l'autre jour il m'a dit que désormais quand il récupérait des DM et qu'il manquait des copies il mettait directement zéro dans Pronote justement parce que ça fait réagir les élèves et que ça lui évite de leur courir après pour avoir une explication. La collègue a peut-être fait de même. Quoi qu'il en soit l'erreur a été rectifiée.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum