Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
wanax
Fidèle du forum

Polémique sur un stage syndical non mixte - Page 2 Empty Re: Polémique sur un stage syndical non mixte

par wanax Dim 19 Nov 2017, 20:49
Bon, ils pratiquent l'écriture inclusive, ça équilibre, non ?
Formatrice à l'ESPE de Bonneuil.. Pauvre France..
ycombe
ycombe
Monarque

Polémique sur un stage syndical non mixte - Page 2 Empty Re: Polémique sur un stage syndical non mixte

par ycombe Dim 19 Nov 2017, 20:50
Pédagogies critiques anti-racistes et décoloniales

On va apprendre que les îlots avec l'apprentissage en groupe, c'est raciste, et que la pédagogie explicite dans une classe en autobus, c'est anti-raciste?

Polémique sur un stage syndical non mixte - Page 2 2314601941 :fifi2:



_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
ycombe
ycombe
Monarque

Polémique sur un stage syndical non mixte - Page 2 Empty Re: Polémique sur un stage syndical non mixte

par ycombe Dim 19 Nov 2017, 20:51
wanax a écrit:Bon, ils pratiquent l'écriture inclusive, ça équilibre, non ?
Formatrice à l'ESPE de Bonneuil.. Pauvre France..
C'est pas en France, Bonneuil. C'est en Italie, à côté de Pompei.

On dit d'ailleurs Pompei Bonneuil.


_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Polémique sur un stage syndical non mixte - Page 2 Empty Re: Polémique sur un stage syndical non mixte

par JPhMM Dim 19 Nov 2017, 20:51
Guermantes729 a écrit:Il y a eu le même débat cet été sur un festival à Paris

http://www.lemonde.fr/immigration-et-diversite/article/2017/05/30/festival-en-partie-reserve-aux-femmes-noires-a-paris-la-polemique-ne-s-eteint-pas_5135747_1654200.html


 . « C’est aberrant et irresponsable !, tempête Dominique Sopo, président de SOS-Racisme. Ils instaurent un retour aux catégories raciales. De plus, de quel droit s’arrogent-ils le droit de déterminer qui est afrodescendant ? » Alain Jakubowicz, président de la Licra, partage cette ligne : « Ces gens sont des usurpateurs du combat de l’antiracisme : ils communautarisent la société ! »

Vos réactions me rassurent. .. Je pensais être la seule gauchiste à trouver ça hallucinant et épouvantable
Tu m'étonnes.
Vouloir interdire l'entrée à certaines personnes pour raison d'appartenance à une prétendue race porte un nom et un seul : racisme.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Polémique sur un stage syndical non mixte - Page 2 Empty Re: Polémique sur un stage syndical non mixte

par JPhMM Dim 19 Nov 2017, 20:52
ycombe a écrit:
wanax a écrit:Bon, ils pratiquent l'écriture inclusive, ça équilibre, non ?
Formatrice à l'ESPE de Bonneuil.. Pauvre France..
C'est pas en France, Bonneuil. C'est en Italie, à côté de Pompei.

On dit d'ailleurs Pompei Bonneuil.

Polémique sur un stage syndical non mixte - Page 2 3622156775

Spoiler:

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
InstantKarma
InstantKarma
Niveau 6

Polémique sur un stage syndical non mixte - Page 2 Empty Re: Polémique sur un stage syndical non mixte

par InstantKarma Dim 19 Nov 2017, 20:53
Si ce sont des copains de Houria Bouteldja, ça va pas être triste !

« Thomas Guénolé avait par la suite dénoncé des propos racistes tenus par Houria Bouteldja dans son livre Les blancs, les juifs et nous. "La généralisation fondée sur la couleur de la peau, surtout pour un propos négatif, c'est du racisme madame", notait-il. Puis il soulevait des positions troubles de la militante sur le viol. "Si une femme noire est violée par un noir, c'est compréhensible qu'elle ne porte pas plainte pour protéger la communauté noire", a écrit Houria Bouteldja, rappelait Thomas Guénolé.

Dernier point, et non des moindres : l'homophobie. "Comme chacun sait, la tarlouze n'est pas tout à fait un homme. Ainsi, l'Arabe qui perd sa puissance virile n'est plus un homme" »

http://lelab.europe1.fr/la-defense-par-daniele-obono-de-sa-camarade-houria-bouteldja-passe-mal-3484178

_________________
Le participe passer c’est tellement compliquer.
Supprimons le subjonctif pour que le français est plus simple à apprendre.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Polémique sur un stage syndical non mixte - Page 2 Empty Re: Polémique sur un stage syndical non mixte

par Jacq Dim 19 Nov 2017, 20:57
Rikki a écrit:Je peux répondre à ta question : les ateliers de ce genre sont réservés aux personnes "racisées". Leur raisonnement est le suivant : les races n'existent pas, mais le racisme existe, et ces ateliers sont réservés aux personnes qui sont victimes de racisme.
Le fait que l'autre atelier soit pour les "blancs" pose en creux la question des Juifs, comme je l'ai déjà évoqué.
Ce sont des gens du PIR, donc des antisémites notoires. Il est clair pour eux que les Juifs ne sont pas victimes de racisme, donc pas racisés. Je suis sûre que la famille de Sarah Halimi appréciera de le savoir.


Il est clair que la question de l'existence ou non des "races" n'enlève en rien le racisme, la xénophobie ou toutes les machin-phobies.
Penser "racisé" pour les "blancs" uniquement revient finalement à avoir une pensée raciste. Les non-blancs ne seraient pas racistes ? Donc il existerait une différence selon la couleur de peau ?  Les noirs, les blancs, les jaunes, les verts, ne seraient pas capables de la même connerie ?

Pour ta remarque sur les juifs :
Bon, les juifs, en même temps, ils l'ont bien cherché. N'ont-ils pas tué Jésus, ce pauvre juif qui n'avait rien demandé ? [C'était le mode CONNERIE A FOND/IRONIE ON].
Je ne connais pas le PIR. Et puis classer les "juifs" dans les "blancs", ah bon ? Alors un magrébin est victime du racisme, mais un juif magrébin c'est quoi ? Un juif, ou un magrébin ? J'ai deux amis juifs, l'une a tout de l'algérienne (son pays d'origine) et l'autre ressemble à un viking (famille originaire du nord de l'Europe). L'un des deux ne serait pas juif ? Ou alors je ne comprends plus rien. La première a dû quitter sa famille pour se mettre en ménage avec un magrébin, qui a lui aussi dû quitter sa famille. Le racisme, c'est vraiment une affaire de "blancs"....
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Polémique sur un stage syndical non mixte - Page 2 Empty Re: Polémique sur un stage syndical non mixte

par Guermantes729 Dim 19 Nov 2017, 20:58
JPhMM a écrit:
Guermantes729 a écrit:Il y a eu le même débat cet été sur un festival à Paris

http://www.lemonde.fr/immigration-et-diversite/article/2017/05/30/festival-en-partie-reserve-aux-femmes-noires-a-paris-la-polemique-ne-s-eteint-pas_5135747_1654200.html


 . « C’est aberrant et irresponsable !, tempête Dominique Sopo, président de SOS-Racisme. Ils instaurent un retour aux catégories raciales. De plus, de quel droit s’arrogent-ils le droit de déterminer qui est afrodescendant ? » Alain Jakubowicz, président de la Licra, partage cette ligne : « Ces gens sont des usurpateurs du combat de l’antiracisme : ils communautarisent la société ! »

Vos réactions me rassurent. .. Je pensais être la seule gauchiste à trouver ça hallucinant et épouvantable
Tu m'étonnes.
Vouloir interdire l'entrée à certaines personnes pour raison d'appartenance à une prétendue race porte un nom et un seul : racisme.

Sur Twitter cet été "on" m'a longuement expliqué que le racisme ne pouvait venir que des dominants, donc des blancs. Les mêmes "on" m'ont donné comme exemple qu'on ne pouvait pas être hétérophobe (à la différence d'homophobe) pour la même raison :blague: :blague: non vraiment vos réactions me rassurent
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Polémique sur un stage syndical non mixte - Page 2 Empty Re: Polémique sur un stage syndical non mixte

par Jacq Dim 19 Nov 2017, 20:59
wanax a écrit:Bon, ils pratiquent l'écriture inclusive, ça équilibre, non ?
Formatrice à l'ESPE de Bonneuil.. Pauvre France..

Non, cela renforce le sexisme.
Rikki
Rikki
Monarque

Polémique sur un stage syndical non mixte - Page 2 Empty Re: Polémique sur un stage syndical non mixte

par Rikki Dim 19 Nov 2017, 21:00
Orlanda a écrit:
JPhMM a écrit:A ce propos, quand ils parlent de non-mixité raciale, ils veulent dire quoi ?
Parce que, bêtement, j'entends qu'une seule race est acceptée. Non seulement je ne sais pas ce qu'est une race, mais en plus je présume qu'il y en a plus de deux, dans leur système de pensée. Laquelle est acceptée ?

Et quand on appartient à deux "races", qu'on est le produit d'un joyeux mélange de dominant et de dominé, on se rend dans quel atelier?

Dans l'atelier pour racial-traitre, avatar moderne du social-traitre.


_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Polémique sur un stage syndical non mixte - Page 2 Empty Re: Polémique sur un stage syndical non mixte

par JPhMM Dim 19 Nov 2017, 21:00
Guermantes729 a écrit:
JPhMM a écrit:
Guermantes729 a écrit:Il y a eu le même débat cet été sur un festival à Paris

http://www.lemonde.fr/immigration-et-diversite/article/2017/05/30/festival-en-partie-reserve-aux-femmes-noires-a-paris-la-polemique-ne-s-eteint-pas_5135747_1654200.html


 . « C’est aberrant et irresponsable !, tempête Dominique Sopo, président de SOS-Racisme. Ils instaurent un retour aux catégories raciales. De plus, de quel droit s’arrogent-ils le droit de déterminer qui est afrodescendant ? » Alain Jakubowicz, président de la Licra, partage cette ligne : « Ces gens sont des usurpateurs du combat de l’antiracisme : ils communautarisent la société ! »

Vos réactions me rassurent. .. Je pensais être la seule gauchiste à trouver ça hallucinant et épouvantable
Tu m'étonnes.
Vouloir interdire l'entrée à certaines personnes pour raison d'appartenance à une prétendue race porte un nom et un seul : racisme.

Sur Twitter cet été "on" m'a longuement expliqué que le racisme ne pouvait venir que des dominants, donc des blancs. Les mêmes "on" m'ont donné comme exemple qu'on ne pouvait pas être hétérophobe (à la différence d'homophobe) pour la même raison :blague: :blague: non vraiment vos réactions me rassurent
Il faut être vraiment amnésique pour prétendre que le racisme n'est que du fait des blancs. Ou inculte. Ou manipulateur.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

Polémique sur un stage syndical non mixte - Page 2 Empty Re: Polémique sur un stage syndical non mixte

par Orlanda Dim 19 Nov 2017, 21:01
JPhMM a écrit:
Orlanda a écrit:
JPhMM a écrit:A ce propos, quand ils parlent de non-mixité raciale, ils veulent dire quoi ?
Parce que, bêtement, j'entends qu'une seule race est acceptée. Non seulement je ne sais pas ce qu'est une race, mais en plus je présume qu'il y en a plus de deux, dans leur système de pensée. Laquelle est acceptée ?

Et quand on appartient à deux "races", qu'on est le produit d'un joyeux mélange de dominant et de dominé, on se rend dans quel atelier?
Je connais ça. Polémique sur un stage syndical non mixte - Page 2 2252222100
Je présume qu'il faut accepter d'être le néant. Comme d'hab.

PS : toute personne est fruit d'une femme et d'un homme, et donc toute personne est un joyeux mélange de dominant et de dominée, non ? araignée

Il ne faudrait pas s'aventurer à dire à ma mère qu'elle est dominée! Razz

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Polémique sur un stage syndical non mixte - Page 2 Empty Re: Polémique sur un stage syndical non mixte

par JPhMM Dim 19 Nov 2017, 21:02
Orlanda a écrit:
JPhMM a écrit:
Orlanda a écrit:
JPhMM a écrit:A ce propos, quand ils parlent de non-mixité raciale, ils veulent dire quoi ?
Parce que, bêtement, j'entends qu'une seule race est acceptée. Non seulement je ne sais pas ce qu'est une race, mais en plus je présume qu'il y en a plus de deux, dans leur système de pensée. Laquelle est acceptée ?

Et quand on appartient à deux "races", qu'on est le produit d'un joyeux mélange de dominant et de dominé, on se rend dans quel atelier?
Je connais ça. Polémique sur un stage syndical non mixte - Page 2 2252222100
Je présume qu'il faut accepter d'être le néant. Comme d'hab.

PS : toute personne est fruit d'une femme et d'un homme, et donc toute personne est un joyeux mélange de dominant et de dominée, non ? araignée

Il ne faudrait pas s'aventurer à dire à ma mère qu'elle est dominée! Razz
On a eu la même. Razz
Enfin, façon de parler, bien sûr.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Rikki
Rikki
Monarque

Polémique sur un stage syndical non mixte - Page 2 Empty Re: Polémique sur un stage syndical non mixte

par Rikki Dim 19 Nov 2017, 21:03
Jacq a écrit:
Rikki a écrit:Je peux répondre à ta question : les ateliers de ce genre sont réservés aux personnes "racisées". Leur raisonnement est le suivant : les races n'existent pas, mais le racisme existe, et ces ateliers sont réservés aux personnes qui sont victimes de racisme.
Le fait que l'autre atelier soit pour les "blancs" pose en creux la question des Juifs, comme je l'ai déjà évoqué.
Ce sont des gens du PIR, donc des antisémites notoires. Il est clair pour eux que les Juifs ne sont pas victimes de racisme, donc pas racisés. Je suis sûre que la famille de Sarah Halimi appréciera de le savoir.


Il est clair que la question de l'existence ou non des "races" n'enlève en rien le racisme, la xénophobie ou toutes les machin-phobies.
Penser "racisé" pour les "blancs" uniquement revient finalement à avoir une pensée raciste. Les non-blancs ne seraient pas racistes ? Donc il existerait une différence selon la couleur de peau ?  Les noirs, les blancs, les jaunes, les verts, ne seraient pas capables de la même connerie ?

Pour ta remarque sur les juifs :
Bon, les juifs, en même temps, ils l'ont bien cherché. N'ont-ils pas tué Jésus, ce pauvre juif qui n'avait rien demandé ? [C'était le mode CONNERIE A FOND/IRONIE ON].
Je ne connais pas le PIR. Et puis classer les "juifs" dans les "blancs", ah bon ? Alors un magrébin est victime du racisme, mais un juif magrébin c'est quoi ? Un juif, ou un magrébin ? J'ai deux amis juifs, l'une a tout de l'algérienne (son pays d'origine) et l'autre ressemble à un viking (famille originaire du nord de l'Europe). L'un des deux ne serait pas juif ? Ou alors je ne comprends plus rien. La première a dû quitter sa famille pour se mettre en ménage avec un magrébin, qui a lui aussi dû quitter sa famille. Le racisme, c'est vraiment une affaire de "blancs"....

Je sais bien. Je suis bien entendu 100 % d'accord avec toi. Mais je tenais à souligner l'antisémitisme de ces "antiracistes".

Tiens, je vais relire "Le Chat du rabbin", pour me rasséréner un peu.

Mais sans rire, quelqu'un pour me dire s'il y a ou non moyen de contrer ça légalement ? C'est du racisme pur et simple, c'est interdit par la loi, non ?

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Polémique sur un stage syndical non mixte - Page 2 Empty Re: Polémique sur un stage syndical non mixte

par JPhMM Dim 19 Nov 2017, 21:05
http://www.gouvernement.fr/propos-haineux-sur-internet-la-dilcra-agit-2413

L’article 40 du Code de procédure pénale dispose dans son alinéa 2 : « Toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l’exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d’un crime ou d’un délit, est tenu d’en donner avis sans délai au procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs. »

(Mais je crois que je ne comprends pas bien jusqu'où cela va.)

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Polémique sur un stage syndical non mixte - Page 2 Empty Re: Polémique sur un stage syndical non mixte

par Guermantes729 Dim 19 Nov 2017, 21:08
JPhMM a écrit:
Guermantes729 a écrit:
JPhMM a écrit:
Guermantes729 a écrit:Il y a eu le même débat cet été sur un festival à Paris

http://www.lemonde.fr/immigration-et-diversite/article/2017/05/30/festival-en-partie-reserve-aux-femmes-noires-a-paris-la-polemique-ne-s-eteint-pas_5135747_1654200.html




Vos réactions me rassurent. .. Je pensais être la seule gauchiste à trouver ça hallucinant et épouvantable
Tu m'étonnes.
Vouloir interdire l'entrée à certaines personnes pour raison d'appartenance à une prétendue race porte un nom et un seul : racisme.

Sur Twitter cet été "on" m'a longuement expliqué que le racisme ne pouvait venir que des dominants, donc des blancs. Les mêmes "on" m'ont donné comme exemple qu'on ne pouvait pas être hétérophobe (à la différence d'homophobe) pour la même raison :blague: :blague: non vraiment vos réactions me rassurent
Il faut être vraiment amnésique pour prétendre que le racisme n'est que du fait des blancs. Ou inculte. Ou manipulateur.




Tiens à ce sujet. ..au hasard sur un moteur de recherche. ..
    Il faut le dire une fois pour toutes haut et fort : le racisme anti-blanc n'existe pas.


http://www.lepoint.fr/invites-du-point/sihem-souid/l-imposture-du-racisme-anti-blanc-14-11-2013-1756841_421.php

Ps: nul besoin de préciser qu'au demeurant Finkelbidule ne m'attire aucune sympathie, et que c'est bien ce qui me gêne dans ce genre d'articles: des situations précises avec lesquelles je peux être d'accord mais une déduction de ces mêmes situations que je ne partage pas Evil or Very Mad
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Polémique sur un stage syndical non mixte - Page 2 Empty Re: Polémique sur un stage syndical non mixte

par JPhMM Dim 19 Nov 2017, 21:09
Je comprends très bien.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

Polémique sur un stage syndical non mixte - Page 2 Empty Re: Polémique sur un stage syndical non mixte

par Yazilikaya Dim 19 Nov 2017, 21:13
J'en tombe de ma chaise. Comment un syndicat peut-il agir de la sorte?


Dernière édition par Yazilikaya le Dim 19 Nov 2017, 21:24, édité 1 fois
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Polémique sur un stage syndical non mixte - Page 2 Empty Re: Polémique sur un stage syndical non mixte

par JPhMM Dim 19 Nov 2017, 21:24
Le désespoir ?

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Rikki
Rikki
Monarque

Polémique sur un stage syndical non mixte - Page 2 Empty Re: Polémique sur un stage syndical non mixte

par Rikki Dim 19 Nov 2017, 21:37
Non. Une offensive concertée de mouvements racistes, visant à combattre l'universalisme.

C'est dans la même veine qu'un certain nombre de collectifs visant à faire de l'entrisme communautaire (genre "Mamans toutes égales", charmant petit nom visant à militer pour l'entrisme des femmes voilées dans les écoles, au titre de l'égalité bien sûr), que le PIR, que le délire actuel de Médiapart anti-Charlie Hebdo, etc.

Une véritable offensive contre l'antiracisme universaliste. C'est effarant.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Polémique sur un stage syndical non mixte - Page 2 Empty Re: Polémique sur un stage syndical non mixte

par Guermantes729 Dim 19 Nov 2017, 21:39
Rikki a écrit:Non. Une offensive concertée de mouvements racistes, visant à combattre l'universalisme.

C'est dans la même veine qu'un certain nombre de collectifs visant à faire de l'entrisme communautaire (genre "Mamans toutes égales", charmant petit nom visant à militer pour l'entrisme des femmes voilées dans les écoles, au titre de l'égalité bien sûr), que le PIR, que le délire actuel de Médiapart anti-Charlie Hebdo, etc.

Une véritable offensive contre l'antiracisme universaliste. C'est effarant.

+10000 (comme on dit. ..) quelle tristesse
Rikki
Rikki
Monarque

Polémique sur un stage syndical non mixte - Page 2 Empty Re: Polémique sur un stage syndical non mixte

par Rikki Dim 19 Nov 2017, 21:42
Je ne suis plus dans l'EN. Mais si un prof qui était dans le département pouvait signaler le cas à la hiérarchie, en demandant des explications sur la ségrégation raciale à l'entrée d'un atelier syndical, ça serait bien, non ?

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Rikki
Rikki
Monarque

Polémique sur un stage syndical non mixte - Page 2 Empty Re: Polémique sur un stage syndical non mixte

par Rikki Dim 19 Nov 2017, 21:46
Tiens ! Je m'en doutais bien, au vu du pedigree de ces "antiracistes"-là, que les Juifs allaient bientôt en prendre pour leur grade, comme d'hab. Sont pas "racisés", eux. On peut les insulter, c'est juste culturel, gentil, quoi.

Polémique sur un stage syndical non mixte - Page 2 Juifs10

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Rendash
Rendash
Bon génie

Polémique sur un stage syndical non mixte - Page 2 Empty Re: Polémique sur un stage syndical non mixte

par Rendash Dim 19 Nov 2017, 21:50
Orlanda a écrit:
JPhMM a écrit:A ce propos, quand ils parlent de non-mixité raciale, ils veulent dire quoi ?
Parce que, bêtement, j'entends qu'une seule race est acceptée. Non seulement je ne sais pas ce qu'est une race, mais en plus je présume qu'il y en a plus de deux, dans leur système de pensée. Laquelle est acceptée ?

Et quand on appartient à deux "races", qu'on est le produit d'un joyeux mélange de dominant et de dominé, on se rend dans quel atelier?

La question s'est déjà posée sur ce forum. Dans ce cas, on te rangera sans doute parmi les "nous, les Blancs cathos" Rolling Eyes

Cette saloperie dénoncée sur ce fil n'est pas une nouveauté. Un camp d'été similaire avait fait un tollé il y a quelque temps.

_________________
Polémique sur un stage syndical non mixte - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Rendash
Bon génie

Polémique sur un stage syndical non mixte - Page 2 Empty Re: Polémique sur un stage syndical non mixte

par Rendash Dim 19 Nov 2017, 21:52
InstantKarma a écrit:Si ce sont des copains de Houria Bouteldja, ça va pas être triste !

[...]
Dernier point, et non des moindres : l'homophobie. "Comme chacun sait, la tarlouze n'est pas tout à fait un homme. Ainsi, l'Arabe qui perd sa puissance virile n'est plus un homme" »

http://lelab.europe1.fr/la-defense-par-daniele-obono-de-sa-camarade-houria-bouteldja-passe-mal-3484178

Pas le titre le plus glorieux de Guénolé. Quoi qu'on puisse penser du PIR et de Bouteldja, la façon dont cette citation a été présentée par Guénolé confine à la malhonnêteté la plus crasse. Le contexte, ça compte. Mais ce débat a déjà eu lieu sur Néo.

_________________
Polémique sur un stage syndical non mixte - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Polémique sur un stage syndical non mixte - Page 2 Empty Re: Polémique sur un stage syndical non mixte

par JPhMM Dim 19 Nov 2017, 21:55
Bon, en tout cas, on aura appris un truc : des cons finis, il y en a aussi dans les syndicats.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum