Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Keshou31
Niveau 1

[Espagnol] Aborder la notion de mythes et héros Première filière générale  Empty [Espagnol] Aborder la notion de mythes et héros Première filière générale

par Keshou31 Lun 20 Nov 2017 - 19:57
Bonjour,

Je suis professeur stagiaire et je souhaite aborder la notion de mythes et héros. Je souhaiterais avant de commencer le cours définir ces termes. Je cherche une façon intéressante pour définir ces termes sans passer par quelque chose de classique en début de cours comme : un mythe est ... et un héros est ...
Avez-vous des propositions, des idées s'il-vous-plaît ?


Dernière édition par Keshou31 le Mar 21 Nov 2017 - 15:31, édité 3 fois (Raison : titre précisé)
Derborence
Derborence
Modérateur

[Espagnol] Aborder la notion de mythes et héros Première filière générale  Empty Re: [Espagnol] Aborder la notion de mythes et héros Première filière générale

par Derborence Lun 20 Nov 2017 - 20:01
Sujet déplacé.
Keshou31, tu devrais préciser le niveau concerné.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
zemacebe
zemacebe
Niveau 6

[Espagnol] Aborder la notion de mythes et héros Première filière générale  Empty Re: [Espagnol] Aborder la notion de mythes et héros Première filière générale

par zemacebe Mer 22 Nov 2017 - 20:04
J'ai fait ça avec les 1ere STMG et je leur ai donné un tableau avec des définitions et une liste de mots. A eux de mettre les mots (héroe, estrella, maestro...) devant les bonnes définitions.
A la maison ils devaient chercher une définition de mythe en français et mito en espagnol (ça évite les confusions car "mito" dans leur tête c'est autre chose Very Happy )